Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Améloration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/10/2014 13:28:50    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
salaam

J'aimerai savoir les raisons pour lesquels vous refusez d'améliorer votre personnalité, les formes d'intelligence et l'état spirituel ?

=> Je parle de ceux qui ne veulent pas améliorer l'une des 3 choses au dessus. Quels sont les raisons ?

Je suis curieuse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !

Dernière édition par Miss Excentrique le 18/10/2014 17:34:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2014 13:28:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 23:21:09    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
tu veux dire avoir plus de qualité que de defeauts?
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/10/2014 18:13:07    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
:assalam!

Abd arrahman a écrit:
tu veux dire avoir plus de qualité que de defeauts?

Je dirai d'abord améliorer ces défauts. Je n'aime pas regardé les qualités. Je suis une perfectionniste Wink
Bref je pense à d'abord améliorer ma santé (physique, mentale...), le bien être, le mode de vie... puis la foi.
Parce que ma personnalité n'est pas totalement construite.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/10/2014 21:55:22    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Qui ta dit qu'on refusais ? Ou étais une question dans le sens (si, quelqu'un refusait) ce que je comprend absolument pas, qui refuserait de s'améliorer, après, tu sais, chacun a sa perception des choses, certains avance et le font automatiquement, d'autre cherche les moyens, d'autre le font instinctivement a un certain moment donner..
Allâhu a3lem.

Tu met la foi en dernier et tu as tord. Tout simplement, si ta foi est complète, saine, le reste le sera, si ta foi est incomplète, le reste de ta vie le sera.

Donc, demande a Dieu de complété ta foi, ta santé mentale, physique, ton bien-être, ton mode de vie, suivra automatiquement et sera dans les meilleurs résultats, in sha Allâh.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/10/2014 10:03:38    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant

Je classe en premier plutot l'état spirituel Laughing http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/chance-et-malchance-…
En premier le developpement personnel.

Pourquoi ?

Tout simplement, au 21ème siécle beaucoup de musulman(e)s ont un grand manque de confiance en Dieu. "je n'ai pas de chance", "je suis peut être possédée par un djinn"..."je vais me rapprocher d'Allah quand tout va bien ou quand je serai marier"...
Ca j'entends ces phrases tout le temps. Mr. Green
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2014 13:39:29    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai du mal a te comprendre des fois ^^

Ou tout simplement, certains, désespère de la Miséricorde de Dieu, "Dieu ne va pas améliorer ma situation" "Je suis voué a faire ses péchés" "Dieu ne va pas me pardonner" "Je ne ressent pas la l'envie d'adorer Dieu comme il se doit" Tout cela a cause d'un manque de sincérité, de persévérance (patience), de demande d'aide a Dieu et de connaissance des attributs de Dieu ----> d'humilité également.

Allâhu a3lem.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2014 22:18:22    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
pour s'améliorer il faut avoir la foi ce qui posuse a apprendre la science ,si tu apprend la science le comportement s'améliore,tu enleve exemple:medisance,insulte....
la majorité des musulmans ont déja enlevé ces mauvaises choses,ce qui est difficile c'est de rester constant sur la priere.
et de controler les envies sexuels.
la majorité des musulmnans sont touché par le vide(masturbation),alcool,,cigarette,
résultat=difficulté a avancer,baisse de foi.....
moi je pense que si un musulman est stable dans sa religion ce qui l'empeche de s'ameliorer c'Est la fainéantise
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/10/2014 09:36:04    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant

Oui je sais, je suis très paresseuse. 

Citation:

pour s'améliorer il faut avoir la foi ce qui posuse a apprendre la science ,si tu apprend la science le comportement s'améliore,tu enleve exemple:medisance,insulte....

Tu as tord ou tu as mal expliqué. Ben je vais t'expliquer après pour améliorer le comportement... Wink J'ai cru que c'était facile mais non non trés content

Enfin, NOUS AVONS TOUS LA FOI EN NOUS trés content il suffit de chercher la vérité.

Moi je dirai aussi ce qui empecher une personne de chercher la vérité ou d'augmenter sa foi. C'est à cause de nos prioritaires je c'est pas Au lieu de choisir principalement ses valeurs: spirituelle, foi, la vigilance, famille, les amies, la vie.
Les gens préfères ces valeurs: l'appat du gain, la richesse, les plaisirs matériels. Résultats les valeurs principales restent sur le côté. Alors que vraiment l'essentiel c'est: "LES TRÉSORS DE L'AME"

Il y a un livre de Al Ghazali pour renoncer à la vie d'ici bas. Il y'a énormément de bienfaits !! De plus tu pourras supprimer définitivement la jalousie car l'origine de la jalousie est l'attachement à la vie d'ici bas, tu pourras aussi meme supprimer la colère... Shocked Donc j'ai pensé sérieusement à renoncer à la vie d'ici bas.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/10/2014 16:37:32    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
Miss Excentrique a écrit:

Oui je sais, je suis très paresseuse. 

Citation:

Tu as tord ou tu as mal expliqué. Ben je vais t'expliquer après pour améliorer le comportement... Wink J'ai cru que c'était facile mais non non trés content

Enfin, NOUS AVONS TOUS LA FOI EN NOUS trés content il suffit de chercher la vérité.

Moi je dirai aussi ce qui empecher une personne de chercher la vérité ou d'augmenter sa foi. C'est à cause de nos prioritaires je c'est pas Au lieu de choisir principalement ses valeurs: spirituelle, foi, la vigilance, famille, les amies, la vie.
Les gens préfères ces valeurs: l'appat du gain, la richesse, les plaisirs matériels. Résultats les valeurs principales restent sur le côté. Alors que vraiment l'essentiel c'est: "LES TRÉSORS DE L'AME"

Il y a un livre de Al Ghazali pour renoncer à la vie d'ici bas. Il y'a énormément de bienfaits !! De plus tu pourras supprimer définitivement la jalousie car l'origine de la jalousie est l'attachement à la vie d'ici bas, tu pourras aussi meme supprimer la colère... Shocked Donc j'ai pensé sérieusement à renoncer à la vie d'ici bas.

salam,
Dieu le très haut ne nous a pas dit de renoncer à la vie d'ici bas , ce serait un désengagement de la mission de délégué "Khalifa" pour laquelle il nous a fait vivre sur terre .

Allah dit à la sourate 28 (al-qassas ) :
(Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie (bas). Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".) Traduction verset 77.

très belles paroles à méditer !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/10/2014 03:04:52    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
Wa alaykoum salamw a rahmatou Allah wa barakatouhmiss:enfaite y a des gens avec une grande foi et d'autres avec une baisse foi.
si tes parents ne te donent pas d'éducation religieuse ta foi va baisser,,,,
et si ils te donnent une c possible que ta foi reste stable.
tout ca est une question de niveau de foi,
si ton niveau de foi est haut tu vas craindre dieu et chercher ce quie st permis dans le comprotement du musulman.
et si la personne a une foi basse c possiible quÈ'elle s'égare.
la majorité des gens qui ne craigne pas dieu se laisse emporter et deviennent comme des animaux.
insulte....
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/10/2014 19:24:05    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant

@Meed, je parle du détachement de la vie d'ici bas.

@Abd arrahman: si je n'ai pas eu d'éducation religieuse c'est que Allah n'a pas voulu. De plus, je connais des filles qui ont eu une éducation religieuse comme ma cousine. Si ses parents ne la force pas à faire la prière alors elle ne le fait pas. Elle ne veut pas se rapprocher de Dieu, aucune invocation... Pourtant elle a eu une éducation religieuse et elle a 20 ans Rolling Eyes
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2014 16:49:04    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh.
non ma soeur je ne pense pas que la volonté de dieu est que tes paresnts ne donne pas une education religieuse car si il ne le voulait pas il  n'aurait pas rendu ca obligatoire.
c'Est la faute de tes parents ne dis pas que c'Est la volonté de dieu afin de ne pas avoir une mauvaise opinion de dieu.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/10/2014 17:34:01    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
Déjà être parent c'est dure. Puis moi tu vois le passé c'est le passé  Laughing  Je n'ai pas de rancune, j'oublie tout  Mr. Green  

Dans la vie, maintenant je ne cherche pas des coupables ou jouer le rôle de la victime. Je peux en trouver plein. Je me dis que c'est mon destin sitout. Je pense à l'instant présent, à améliorer mon état. Sinon tu n'avances JAMAIS.   Wink
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2014 17:37:36    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant
non faut pas dire c le destin,informe toi sur le destin pour ne pas te mélanger
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/10/2014 20:31:11    Sujet du message: [Résolu] Améloration Répondre en citant

Abd arrahman a écrit:
non faut pas dire c le destin,informe toi sur le destin pour ne pas te mélanger

Tu n'as pas compris. Ce que j'essaye de te dire les seuls failles de mon éducation c'est la paresse et je n'ai pas eu une éducations religieuse sitout. Sinon tout cela c'est réparable.
Sinon j'ai eu globalement une bonne éducation ! Sache aussi que ma cousine a eu une éducation religieuse à l'adolescence, elle abandonne la religion. Donc j'aurai pu très bien être dans sa situation.
Car des le début j'avais plusieurs fois abandonner.

A nos parents on doit TOUT. N'oublie pas tes parents te donne un logement et de la nourriture gratuit ! Tu sais si tu avais la mémoire lorsque ta mère te caresser quand tu étais bébé, lorsque tu te nourrissais avec le cordon ombilical...
Tu penseras pas comme ca !

Il y'a des mères qui fréquentent des hommes devant leur enfants (ou des pères). Il y'a des parents qui abandonnent leur enfant.... Ce genre de parent cause un grand traumatisme !

Je vais te dire ma cousine, son père est parti quand elle était petite. Sa mère ne fait pas du tout son rôle de mère. Elle s'amuse en boite de nuit... Bref ma cousine a 18 ans elle est partie.
Et elle revenu chez sa mère Laughing Elle n'arrivait pas à s'en sortir seule. Elle était dans un foyer et c'était mille fois pire. Maintenant elle est très contente d'être avec sa mère arf

DM m'ont dit que l'on ne choisit pas ses parents, si on n'a des parents mauvais alors c'est une épreuve d'Allah Wink Sois content d'avoir une épreuve. Parce que si les prophètes ont des nobles caractères, c'est justement ils ont subis énormément d'épreuves. La bonté, la douceur... ne se gagnent pas en lisant des livres Wink Les nobles traits de caractères ont une histoire merveilleuse. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:54:44    Sujet du message: [Résolu] Améloration
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim