Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment faire la prière a deux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> La prière / Salât et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimoletto

MessagePosté le: 11/10/2014 03:17:28    Sujet du message: Comment faire la prière a deux ? Répondre en citant
Salam ou alaykoum frères et soeurs , voilà je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce forum en espérant trouver de l'aide , ayant lu les réponses des topics déjà traités je reste positif  trés content .

donc voilà j'ai toujours fait la prière tout seul dans mon coin , étant de nature solitaire et souffrant de solitude maladif (anti-social) j'ai toujours du mal a me mélanger aux autres même quand il s'agit de priere tels salat jomo3a ou meme salat l'aid que j'évite malheuresement préférant prier seul ...

et là dans la situation X , un frère me propose de faire la prière a deux dont j'ignore les caractéristiques ( comment ça se passe etc ..) donc serait t'il possible de m'expliquer comment se passe la prière a deux de A à Z qui se met où qui dit quoi ?
Ou meme un lien vers une video explicative serait le bienvenue .

En attente d'éclaircissement  jazaakoum lah khayran
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2014 03:17:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/10/2014 10:05:35    Sujet du message: Comment faire la prière a deux ? Répondre en citant
Salam,
Mon frère, il n'est pas possible de faire la salat jumu'ah seul!  Sache que si tu l'as prié seul (c'est à dire avec deux rakat), tu n'as pas prié la jumu'ah. Donc, à l'avenir sache qu'il ets obligatoire de prier la jumua'h en groupe.
Quant à la prière à deux, c'est simple. Il y a un de deux qui fait l'imam. C'est l'imam qui devra réciter, exactement comme s'il faisait la prière seul. L'autre devra juste suivre l'imam. C'est à dire, quand il fera le ruku', il le suivra Si l'imam récite à voix haute, il l'écoute et ne récite pas. S'il récite à voix basse, tu peux réciter toi aussi à voix basse.
oummouabdillah1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 11:17:47    Sujet du message: Comment faire la prière a deux ? Répondre en citant
Salam aleykoum, 
Saches en plus que celui qui suit l'imam devra se trouver à la droite de ce dernier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RDV sur commande.islamconversion.com pour commander des dépliants à 5 ct et des livrets en moyenne à 50 ct, à distribuer à votre famille, amis, voisins...à l'attention des les musulmans et non-musulmans, profitez-en pour gagner des hassannattes !!!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:30:09    Sujet du message: Comment faire la prière a deux ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> La prière / Salât et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim