Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation, besoin de réponses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yacine_

MessagePosté le: 08/10/2014 18:56:44    Sujet du message: Présentation, besoin de réponses... Répondre en citant
Salam alaykoum,

Voilà je suis un homme de 20 ans, ça va faire un peu plus d'un an maintenant que j'ai commencé à faire la prière mais voilà : durant ces 3 derniers mois j'ai commencé à avoir des waswas sur les conditions de la prière et au moment des abulitions au point que je les fait plus que nécessaire pour être convaincu qu'elle sont bien faites et là je suis arrivé à un point où je n'en peut plus, je regrette mes débuts où je me prenais pas la tête, j'avais l'intention et je la faisais sans stress et dernièrement j'ai un truc en tête qui fait que ça remettrais en question la validité de ma prière depuis que je l'ai commencée puisque je me méfie maintenant de choses auxquelles avant je ne prêtais pas attention, j’étais sincère et je le suis toujours mais avec des doutes qui deviennent ingérables à la longue et qui m’empêchent de commencer ne serait-ce qu'une prière tant que je n'ai pas dissipé les doutes...
Ces doutes seraient du type : si je m'asseois sur cette marche, mon pantalon sera sale et je ne pourrais pas prier avec et si en me changeant je le pose sur mon lit que je pose un autre truc à la place, l'impureté pourrait se propager sur mes affaires, il faudraits laver les endroits touchés alors qu'avant je n'avais pas ce genre de pensées, je la faisait sans prise de tête et j’étais bien, je n'avais jamais été aussi bien depuis que j'avais commencé à prier, il y'a 1 ans
J'ai vraiment besoin de conseils et de réponses à certaines questions et surtout d'être tranquillisé car c'est des waswas certes mais si j'ai des réponses à ces intrigues permanentes, comme une récemment que j'ai pu dissiper grâce à une réponse.
A certains moments, je songeais à arrêter la prière mais c'est juste impensable car je me suis toujours dit que sans Allah, je ne suis rien.
C'est une lutte continuelle et suite à ces idées, le moral n'y est plus et donc je suis à fleur de peau en ce moment, j'ai tendance à tout voir en noir avec ces waswas.

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2014 18:56:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/10/2014 20:51:12    Sujet du message: Présentation, besoin de réponses... Répondre en citant
:assalam!

Allah Sait que t'es un ignorant. Profite de ton ignorance pour justifier tes erreurs plutôt que de bâtir ta religion sur les ordres du diable. Allah nous à ordonné dans le coran de NE PAS obéir à Satan !
Tout ca c'est du pur waswas alors attaque les choses sur trois fronts :

front NUMBER one : Attaque le Diable de face et ne te prends pas la tête avec du grand n'importe quoi comme pensées. C'est dur parce que t'as l'impression de mal faire, mais celui qui te chuchote que tu fais mal c'est le diable !!! Alors vas y a fond sans te prendre la tête.

front NUMBER two (eh oui l'anglais c'est la classe) : tu t'en prends à toi même et tu reconnais qu'une partie de ton problème c'est TA propre ignorance des bases même de la religion. Des choses qui sont obligatoire de savoir à chaque musulman.
Il n'y a pas de soucis si tu ne connais pas les conditions de validité de la prière par coeur MAIS tu n'as aucune excuse pour ne pas les apprendre maintenant que tu sais !
alors APPRENDS, doctrine-malikite.fr ou aslama.com c'est kif kif fait ton choix et régales toi.

Front NUMBER thalatha (l'arabe aussi c'est la classe) : Purifies ton coeur de sorte que le diable n'ose même plus s'approcher. Fait du dhikr régulièrement. Et il vaut mieux dire 10 fois la illaha illa Allah par jour tous les jours que 500 la illaha illah Allah une fois par moi... Alors vas y et sois constant dans ton dhikr peu importe si c'est pas beaucoup.

Avec ca, t'es équipé avec du solide et paré pour une longue route. Si t'as compris ca signifie que tu combas là où le diable t'attaque (tu ne te prends plus la tête), plus tu te prépare à sa venu en préparant des protocoles en cas de waswas (tu apprends les règles de l'Islam), plus tu rend le terrain de moins en moins propice à la venue du diable (dhikr).

Voilà akhy t'es paré sur ta monture. Tout ce que je peux dire maintenant c'est qu'Allah t'aide à la constance et à rechercher l'aide dans l'endurance et dans la salat.

Maintenant il n'appartient qu'à toi d'ordonner à ton cheval de galoper.

Wa salam akhy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/10/2014 22:00:57    Sujet du message: Présentation, besoin de réponses... Répondre en citant
Salam cher Yacine ;

si tu sais très bien que c'est du waswas du Chaytan , alors pourquoi tu le suit ?!!!!
Dieu le très haut nous a prévenu dans le coran que le Chaytan est notre grand ennemi !
si tu as des doutes sur les ablutions ou Salat , c'est que tu ne maîtrises pas les bases et les piliers de ta religion ;
notre culte  est facile et source de bonheur intérieur , alors pourquoi tu le rends un fardeau et source de stress ?!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 17:51:44    Sujet du message: Présentation, besoin de réponses...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim