Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/10/2014 22:39:17    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant
As salam alaykoum.

Une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est le démon qui nous suis, je me pose des questions sur cette être, qui raisonne et qui sera questionner le jour du jugement, cette être qui jour et nuit nous traque, qui passe son temps a vouloir notre pertes.

Ne se rend t'il pas compte du mal qu'il fait ? Quand nous fessons des bonnes actions, que le bien est préférable au mal, n'est-il pas toucher par la lecture du Coran que nous fessons ?

Peut-il se repentir ?

A-t'il le choix et décide t'il délibérément de faire le mal ?

Est-je mal compris la notion du démon intérieur ?

Dieu n'est pas injuste et ne châtie personne pour rien.

Elles sont importantes pour moi ses questions, car j'estime important de connaître celui, contre le-quelle on voue une guerre de notre naissance, jusqu’à notre mort, j'aimerais mieux cerné, connaitre mon ennemie et se monde parallèle aux notre.

Mais une des plus grande ruses du diables n'est-elle pas de nous faire justement croire qu'il n'existe pas ?

Que nous apprend la sunna et le coran ?

Jazak Allâhu kher.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2014 22:39:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/10/2014 00:55:46    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant
:assalam!

je crois que t'as un ennemi plus grand que le diable qui veut s'immiscer dans ton coeur pour y mettre le boxon ...

Ton nafs qui lui ouvre la porte ! wa Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/10/2014 11:28:44    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Que fait mon nafs dans l'histoire ?

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/10/2014 17:30:39    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Citation:
Mais une des plus grande ruses du diables n'est-elle pas de nous faire justement croire qu'il n'existe pas ?

Rashid tu m'inquiètes SI TU NE CROIS PAS AU DIABLE , TU NE CROIS PAS EN DIEU (c'est LA LOGIQUE). Celui qui croit au diable, crois en Dieu. Celui qui croit en Dieu mais ne crois pas au diable alors IL NE CROIT PAS EN DIEU.

Je dirai que l'une des grandes ruses du diable est de nous faire croire qu'il n'a plus de ruse contre nous Wink

Le diable n'a aucun pouvoir extraordinaire contre nous. C'est une voix intérieure qui nous conseille le mal. Mr. Green

Je pense la même chose que Salim, le nafs.
Profite à 100 % de ta vie !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/10/2014 22:46:31    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Merci de vous en faire pour mon nafs, laisser Allâh le juger, c'est Lui le meilleur des juges, venez m'aider a comprendre le Coran, vous n'avez pas saisie mon messages, je croit au diable et tout ce que le Coran m'apporte dans son intégralité, je n'en rejette absolument rien, au contraire, j'y apporte foi, cela me viens de mon Seigneur, une lumière, qui purifie, un miracle, source de bien, je croit, avec amour, espoir, crainte et la ferme conviction en Allâh.

Ma très chères sœur Miss excentrique, tu viens de faire une simplification que je connaissais déjà, qui n'est pas complète et qui prête a la confusion, tu dit que le Diable c'est une voix intérieure qui nous conseille le mal, au risques que certain internaute ne comprennent pas bien, le diable est un Djinn-démon, qui a été maudit par Dieu et qui est une entité a par entière, que son wasswass sois interne ou externe a nous.

Je pense pas que c'est Satan en personne, celui qui a désobéi a Dieu qui nous insuffle le mal, mais plutôt ses suppôts, et je me questionne sur qui sont t'ils, sont t'ils des êtres crée pour faire le mal (d'ou je dit Qu'Allâh n'est pas injustes, car Allâh leur a donner le libre arbitre) ou ont-t'il eu le choix d'être de bon ou mauvais djinn et d'avoir cette haine de l'humain, qui est ce démon qui nous suis, car je sais que c'est un Djinn-démon (d'après ce que j'ai compris) (entre parentheze, selon ce que j'ai compris de la sourate les hommes, l'homme peut devenir un mauvais conseil qui insuffle le waswas également, mais ici on parle des djinns-démon) --> Sourate Nas.

Nous savons également que l'homme peut devenir un démon et qu'il peut causer sa propre perte (son nafs, ses attirances (démoniaque)) et qu'il s'auto-insuffle le wasswass, qui n'en n'est plus un, vu qu'il ne fait plus qu'un avec son/ses démons, c.f. Un juif avais dit a un musulman, moi je ne suis jamais déranger durant ma prière, le musulman a répondu, mais que ferait Satan avec un cœur déjà en ruine ? (je n'est plus les sources exacte et je ne sais pas si cette parabole est bien placé, pardonnez-moi de mon manque de sérieux).

Qui dit Djinn dit libre arbitre, donc le démon (djinn) est un être a part entière, car certain dise, que se démons n'est autre que nous-même, bref, passons, je n'est pas la science pour dire qui a tort ou raison.

Car en écoutant des hadiths je suis tombé sur celui qui dit que Satan est dans une île et que ses suppôt viennent a lui en disant j'ai fait ceci, cela, sans que Satan ne disent rien, ensuite en viens un qui dit : J'ai réussi (en leur fessant waswas) de séparer l'homme de sa femme et la Satan dit : Toi ! Viens Ici et il lui fait mettre la couronne ou le place sur son trône, je sais plus.

Je n'est plus le hadith exacte donc Allâhu a3lem de son authenticité, il faut chercher.

Enfin bref, je me questionnais simplement sur le wasswass et sa source.

Certain diront que sa n' pas d'importance cela, qu'il faut simplement combattre le mal, je dit oui et non, car justement l'atout de Satan c'est qu'il est invisible a nous et Dieu nous a donner le Coran pour qu'on le médite, car c'est celui-ci qui nous a révélé son existence.

Dernière édition par Rashid le 09/10/2014 00:24:13; édité 7 fois
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/10/2014 23:11:38    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant
Salam,

Une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est le démon qui nous suis, je me pose des questions sur cette être, qui raisonne et qui sera questionner le jour du jugement, cette être qui jour et nuit nous traque, qui passe son temps a vouloir notre pertes.

Ne se rend t'il pas compte du mal qu'il fait ? Quand nous fessons des bonnes actions, que le bien est préférable au mal, n'est-il pas toucher par la lecture du Coran que nous fessons ?

- c'est l'incarnation du mal car ils sont anti-foi , lui et son parti  ont un projet satanique avec ses moyens, à la suite de la parole donnée .
le coran (source de la foi) les fait  fuir,  car ils sont anti-et vide de foi

Peut-il se repentir ? -oui les Jinns peuvent se repentir , mais Jamais leur chef Iblis , à cause de la parole donnée.

A-t'il le choix et décide t'il délibérément de faire le mal ? -biensur , pas vraiment faire , mais il incite et insiste pour faire le mal. un mal ou un peché qui sait le rendre beau aux yeux des humains.

Est-je mal compris la notion du démon intérieur ? -c'est à dire ?

Dieu n'est pas injuste et ne châtie personne pour rien.
-Dieu n'est pas injuste, et ne fait du tort à personne , Il chatie qui il veut et pardonne à qui il veut 

Elles sont importantes pour moi ses questions, car j'estime important de connaître celui, contre le-quelle on voue une guerre de notre naissance, jusqu’à notre mort, j'aimerais mieux cerné, connaitre mon ennemie et se monde parallèle aux notre.

Mais une des plus grande ruses du diables n'est-elle pas de nous faire justement croire qu'il n'existe pas ? -pourquoi pas ; il sème le doute sur toutes les croyances coraniques , pour celà il cherche les faiblesses de chaque Nafs humaine .

Que nous apprend la sunna et le coran ? -énormément de choses .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/10/2014 23:38:14    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Merci de ton aide mon frère, même si elle est d'autant plus confuses que ma propre pensé, c'est compliqué d'être anti-foi pour Satan, vu qu'il a foi en Dieu, mais c'est un rebelle maudit, vu qu'il a désobéi a Dieu, Le Très-Haut, sans se repentir et par orgueil.
Car la foi veut dire croire en, apportez confiance en.

D'accord, qu'ils ont un projets, celui d'amener le maximum de gens en Enfer.
Mais de "quelle parole donnée" parles-tu ?
Et penses-tu que le Coran fait fuir les démons, car ils sont "anti" cela, ou car Dieu en a décider ainsi ?

D'accord, ils enjolivent et incite le mal aux hommes, mais qu'elles est leur bute ? Sont-t'ils comme Satan, jaloux et ont t'ils cette haine innée de l'humain, ou l'acquiert t'elle ?

Pour ma question : "Est-je mal compris la notion du démon interne", je me demander si mon raisonnement étais juste, si "ce wasswass" est-t'il d'une autre source.

Donc ses démons qui cherche les faiblesses des hommes, nous observes et connaissent notre vie, ses démons, sont donc aussi nombreux que nous les humains, et vu que chacun de nous en est la proie continuellement, ils doivent donc pas se repentir et passer leur vie a nos cotés, ---> donc, c'est cela le but de leur existence, faire le mal aux hommes, pour finir a tout jamais dans une fournaise ???
Et si il se repent, auront-nous toujours un démon de rechange ?

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/10/2014 12:09:58    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Moi "j'ai déjà vu mon démon". Et j'ai beaucoup plus réfléchi !  Il s'est montré dans le couloir (en dehors de mon sommeil) face à face. J'ignore pourquoi il s'est montré ? je c'est pas Je ne sais pas si j'ai une maladie ou imaginer ou si j'étais endormie.
Tout ce que je sais c'est que le démon qui nous suit est qu'une voix intérieure qui nous conseille le mal. Voilà si tu commets un péché tu peux t'en vouloir qu'à toi même...
Celui que l'on doit plus se méfier c'est notre nafs.

Les défauts des êtres humains en communs tous y compris moi, nous avons tendance à projeter notre mal intérieur sur les autres ou autre (comme le démon...). Comme la grande majorité des êtres humains sont orgueilleux alors ca les arrange de projeter leur mal intérieur sur les autres. En fait, le mal est en nous, c'est une partie de nous: la part d'ombre Wink  

C'est tout ce que je sais, il est inutile d'en savoir plus. Le diable à plein de ruses, impossible de tous les connaitre. Tout ce que tu peux faire c'est t'accroché à la religion et combattre ton nafs sitout.
Il y'a des choses qu'il est inutile de connaitre et tu perds ton temps à te concentrer sur eux. Moi je l'ai vu et il m'a parlé, la seule chose que j'ai gagné c'est la perte de temps.

Remarque: le nombre de personne qui prétend être possédée c'est incroyable Laughing Voici tout ces personnes qui projette leur problème sur une créature ! L'Homme est vraiment faible.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/10/2014 12:12:03    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant
Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : toi. Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus ton Sheitan hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi. roumi
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/10/2014 16:22:53    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Il ne faut pas mettre la faute sur le démon, nos fautes sont les nôtres, car c'est nous qui voulons ne faire qu'un avec lui, nous ouvrons la porte.
Dieu jetteras tout démon rebelle en Enfer et on auras au yeux de Dieu la même valeur que ses démons, si nous approuvons leur waswas.

Il faut être responsable.

Et tu as dit des choses contradictoires, roumi dit : Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
Tu dit que tu as vu ton démon, comment peut-tu donc adhérer a deux choses pourtant contradictoire.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/10/2014 17:19:58    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Citation:
Et tu as dit des choses contradictoires, roumi dit : Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
Tu dit que tu as vu ton démon, comment peut-tu donc adhérer a deux choses pourtant contradictoire.

J'ai mis entre guillemet pas pour rien Laughing C'est mon esprit qui à projeter (en forme d'hallucination) le mal en moi dehors Wink J'ai vu "la représentation" de ma part d'ombre que mon esprit à créer. OU alors je suis schizophréne trés content
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/10/2014 18:53:45    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant
Rashid a écrit:

Merci de ton aide mon frère, même si elle est d'autant plus confuses que ma propre pensé, c'est compliqué d'être anti-foi pour Satan, vu qu'il a foi en Dieu, mais c'est un rebelle maudit, vu qu'il a désobéi a Dieu, Le Très-Haut, sans se repentir et par orgueil.
Car la foi veut dire croire en, apportez confiance en.

D'accord, qu'ils ont un projets, celui d'amener le maximum de gens en Enfer.
Mais de "quelle parole donnée" parles-tu ?
Et penses-tu que le Coran fait fuir les démons, car ils sont "anti" cela, ou car Dieu en a décider ainsi ?

D'accord, ils enjolivent et incite le mal aux hommes, mais qu'elles est leur bute ? Sont-t'ils comme Satan, jaloux et ont t'ils cette haine innée de l'humain, ou l'acquiert t'elle ?

Pour ma question : "Est-je mal compris la notion du démon interne", je me demander si mon raisonnement étais juste, si "ce wasswass" est-t'il d'une autre source.

Donc ses démons qui cherche les faiblesses des hommes, nous observes et connaissent notre vie, ses démons, sont donc aussi nombreux que nous les humains, et vu que chacun de nous en est la proie continuellement, ils doivent donc pas se repentir et passer leur vie a nos cotés, ---> donc, c'est cela le but de leur existence, faire le mal aux hommes, pour finir a tout jamais dans une fournaise ???
Et si il se repent, auront-nous toujours un démon de rechange ?

Salam Rachid,
je vais un peu t'expliquer mon point de vue , quand j'ai dit que satan est anti-foi , c'est plus dans le sens organique que Croyances :

on sait par le coran que les Djinn sont crée à partir d'une flamme pure ;
et les humains crées à partir de l'argile en plus d'un souffle de "Rouh"..c'est cette "Rouh" qui est le réceptacle de la Foi pour nous, qui augmente et diminue
les Djinn mécréants sont anti-foi du fait qu'ils n'ont pas ce réceptacle de la foi car ils n'ont pas ce Souffle,
leur mode de croyance est radical , c'est le principe du tout ou rien , c'est pour cela que les mécréants démons parmi eux sont d'une grande perversion,
l"la parole donnée " est celle donnée par Dieu suite à la discussion qui a lieu entre Dieu et Ibliss le maudit et à partir de la quelle Iblis est devenu l'ennemi des humains et pour celà il a constitué son parti formé de sa descendance ....
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/10/2014 23:12:08    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Sa me parait claire, frère Meed, aurais-t'on des preuves, de la sunna, du Coran ou d'un savant in sha Allâh, barakâ Allâhu fikom.

Ma soeur Miss excentrique, Qu'Allâh te préserve, donc tu dis que Satan, c'est le mal en nous ? Et que ton cerveau a projeter, le mal en toi sous forme d’hallucination qui avait la forme de la représentation que ton cerveaux a fait du mal ? Je me perd un peu... : reflechis : : euh! :

Je te prend pas pour une folle, rassures-toi.
Tu vois que ce domaine, n'est pas claire pour la plus part d'entre nous...

Wa salam alaykoum, qu'Allâh nous guident et nous accorde la santé.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/10/2014 10:13:51    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant
Rashid a écrit:

Sa me parait claire, frère Meed, aurais-t'on des preuves, de la sunna, du Coran ou d'un savant in sha Allâh, barakâ Allâhu fikom.

Ma soeur Miss excentrique, Qu'Allâh te préserve, donc tu dis que Satan, c'est le mal en nous ? Et que ton cerveau a projeter, le mal en toi sous forme d’hallucination qui avait la forme de la représentation que ton cerveaux a fait du mal ? Je me perd un peu... : reflechis : : euh! :

C'est cela ma théorie. En fait je m'explique, le Démon qui nous suit est qu'une voix intérieure. Par le waswas uniquement, il va nous inciter au péché en utilisant des RUSES.
ET NOUS AVONS LE CHOIX, d'écouter cette voix, de résister, de ne pas du tout l'écouter... Si on commet un péché c'est uniquement de notre faute.

Je donne un exemple: un musulman avec une foi bas. Il n'aura pas le courage de faire ces 5 prières à l'heure parce que il n'a pas assez de foi. Le démon va utiliser cette faiblesse pour pratiquer le waswas afin de l'inciter à ne pas être assidue à ses prières ou d'abandonner.

MAIS si il élève sa foi pour enfin faire la prière à l'heure alors le démon ne pourra rien faire, il utilisera une autre ruse tel que le déconcentrer de la prière mais il ne peut plus le faire abandonner la prière.

C'est pareil un homme pieux si il reste seul avec une femme très belle qui tente de le draguer, il va réussir à résister. Le diable ne peut rien faire car il est pieux. Son waswas est impuissant.

Donc pour moi le diable est qu'une cause. L'origine est en fait notre nafs, notre faiblesse.

Le problème des êtres humains nous avons tendance à projeter nos défauts sur les autres: il est orgueilleux, il est mauvais, il n'est pas sincère, il est arrogant, il est impulsive... Tous les défauts que tu vois chez les autres sont aussi CHEZ TOI à différent degrès. D'ailleurs les psy appellent cela LA PART D'OMBRE.

Moi je projette mes problèmes, mon mal être en dehors de moi. Car c'était une manière de m'évader et de ne pas accepter la vérité.
C'est pareil avec nos défauts... ont projeté sur les autres. Les démons ce n'est qu'une cause. Si on avait une foi puissante, le diable ne pourra RIEN faire contre nous Wink

J'espère tu vas me comprendre. Je dis juste que l'Homme est orgueilleux, entêté... il projette ces défauts sur les autres, fuis ses problèmes...

Conclusion: Regarder en face la vérité. Et garder dans la tête que le plus important c'est combattre notre nafs.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/10/2014 13:12:01    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte Répondre en citant

Je te remercie de ton témoignage, par contre ou je ne suis pas d'accord, tu simplifie le démon, a une voix intérieur (est-t'elle notre propre inspiration malveillante ou est-elle celle du démon qui est autonome par rapport a notre esprit), or le démon est un Djinn, donc un être a part, qui,on le sais, se nourrit, boit, peut avoir une descendance.

Il est notre compagnon inséparable (comme l'a dit le Prophète, salla Allâhu alayhi wa salam, qu'on a tous un démon avec nous) a de différent degrés, énormément, pour ceux qui se sont aveuglé du rappel de Dieu, donc le démon doit tirer un profit de l'être-humain mauvais, sinon il ne lui chuchoterais pas ?
Peut-être que c'est du a la lumière et aux ténèbres qu'émane un corps/cœur, les démons doivent aimer aller vers des corps sombres pour y semer d'autant plus du désordre (une porte ouverte) et se tienne a l'écart des corps lumineux, imprégner de la lumière d'Allâh.

Peut-être est-il vrai que je vais trop loin en essayant de m'instruire sur se monde parallèle (en profondeur). Allâhu a3lem.

Wa salam alaykoum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 08:43:49    Sujet du message: Les démons qui nous traquent et qui veulent notre perte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim