Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
salafistes


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel88
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 98
Sexe: Féminin
Localisation: evry

MessagePosté le: 07/10/2014 13:59:19    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
salaam
Que pensez vous des musulmans salafistes, et qu'est il dit sur eux, sont ils dans le faux, leur comportement est il haram...


Merci 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/10/2014 13:59:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 1 128
Sexe: Masculin
Avertissement:

MessagePosté le: 07/10/2014 15:33:56    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
Salam,


Introduction: wahhabisme (les anti-doctrinaux)[1] 

Après avoir mis l'accent dans les premiers chapitres sur l'importance pour un musulman (Muqallid) de suivre une doctrine (suivre pour le musulman normal le savant pieux et compétent de sa région) pour préserver sa religion et après avoir montré le danger de la mauvaise interprétation des textes et définit les conditions de la fatwa en Islam sunnite, nous abordons ici l'histoire et les bases d'un mouvement dangereux qui connaît une expansion vertigineuse surtout chez les jeunes, profitant d'une situation politico socio-économique dégradée (du monde musulman) et du manque d'autorité religieuse compétente et reconnue en la matière. 
Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde. 


Doctrine des wahabbis et circonstances de leur apparition 

Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). On pratiquait alors librement les Mawâlîd (célébration de la naissance du Prophète) dans la mosquée sacrée et on visitait sans restriction le tombeau du Prophète (paix et salut sur lui)... 

Le « Kitâb al-Tawhîd » ou " Traité de l'unicité divine " de Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb An-nadjdî est considéré comme l'ouvrage de référence de la théologie wahhabite. 

Le wahabbisme fait partie de ce que certains savants sunnite spécialistes[2] appellent «As-salafiyya An-nassiyya[3] » ; c'est-à-dire la « salafiyya » qui se contente strictement du texte[4] et donc impose un traitement juridique vertical à toute affaire, sans tenir compte du temps et de l'espace (du contexte) (même pour les affaires à divergence connue et les sujets d'actualité). Le Wahhabbisme se caractérise entre autre par les points doctrinaux suivants


http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 07/10/2014 18:19:30    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
:assalam!

tu demandes a cause de mon message que j'ai édité quand j'avais dit que j'ai été chez un vendeur de jelaba salafiste et qu'il à limite déclaré la guerre à cause de détails (parce que j'ai dit "aid mabrook" et que je comptais porter ma djelaba jusqu'aux chevilles) et que ca ne lui importait pas de savoir que je suivais déjà des savants il fallait que je le suive lui?

disons qu'il y a deux types de salafistes, le hargneu (c'est normal qu'il le sois les "savants" salafiste disent qu'il faut combattre tous les autres musulmans que ce soit par la parole ou les armes) et le simplet (sinon comment gober leur mensonges?)
nous notre problème c'est avec les hargneux, t'as l'impression qu'ils vont te mettre une balayette à la moindre occasions, ils ont l'habitude des disputes mais ils sont convaincus qu'ils auront des hassanat... eux oui leur comportement est haram

mais en général le salafisme c'est un gros rouage mafieu qui change l'Islam (eux disent que tout le monde depuis plus de mille ans était devenu mécréant et égaré, mais en fait c'est pas possible, c'est juste eux qui au bout de plus de mille ans d'Islam ont décidé de prendre une direction et que tout le monde devait les suivre). et le pire c'est que certain ont vraiment subi un vrai lavage de cerveau.
Ca veut dire que quand tu leur dit que les salafistes changent les hadith dans le sens qu'ils leur plait (preuve à l'appui) ils te disent, "les salafi c'est ceux qui suivent les salaf, si tu les critique tu critique les salaf".... ok

donc c'est parfois très très difficile de parler avec eux il y a facilement des tensions.

je connais quelqu'un qui ne prie pas, et son ami salafiste lui apprend à détester des gens qui prie mais pour qui ils sont égarés. Alors cette personne qui ne prie même pas se met à insulter des gens meilleurs que lui sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec le salafisme. Et ca va plus loi, son copain lui apprend à voir le polythéisme dans la vie de ses parents et grand parents. Donc le pauvre garçon qui s'en remet à ce salafiste non seulement on l'isole en lui interdisant d'aller dans une mosquée il faut absolument soit qu'il prie pas soit qu'il aille dans la mosquée salafiste, il faut qu'il renie sa famille et les traite d'égaré et qu'il insulte des gens bien meilleur que lui et ca ca le rend meilleur que les autres musulman ...
et ca va même plus loin dans l'idiotie parce que cette personne qui ne prie pas me soutenait l'autre jour que celui qui ne prie pas est mécréant ! et moi j'essayais de lui faire entendre raison...
Tu sais les salafiste vivent pour le détails et en dehors de la religion, ils connaissent pas les notions fondamentales comme la spiritualité et autre, non ce qu'ils mettent en pratique c'est le plus facile comme la barbe, et puis des croyance bizare comme couper les vêtements à mi-mollets etc... La vie dans le futile...

Par soucis d'objectivité je tiens quand même à dire qu'il y a un savant qui a dit que parmis les meilleurs personne qu'il ai rencontré il y avait des salafiste. Donc t'as une tendance de comportement que je condamne et tu as les gens un par un. C'est pas pareil.
Mais le mouvement et ses enseignements, il y a unanimité de tous les savants pour dire que c'est de l'innovation (ils ont changé l'Islam).

bref si tu veux en savoir plus
cherche "Islam ibn ahmed", c'est un sheikh du hadith qui à autrefois fait parti de cette secte et qui maintenant en parle pour montrer que c'est tout sauf l'Islam.

mais garde en tête que le salafisme est une secte et que c'est tout sauf la première chose sur laquelle s'intérroger quand tu te converti. Met plutôt les sectes de côtés, ignore les et poursuis ton aprentissage en te posant et nous posant des questions.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 07/10/2014 18:45:45    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
:assalam!

pour être sûr d'être clair je récapitule.

Ce que tu entendras de la part de tout le monde sur les salafiste c'est les dégats qu'ils font chez les musulmans : au bled, ils se sont déjà battu dans des mosquées et ont jeté leur imam de la bas sous prétexte qu'il n'était pas salafiste etc...
Ca c'est une tendance qu'on voit même s'il ne faut pas généraliser à tous

et ce que tu entendras de la part de TOUS les savants du monde sur le salafisme :
qu'ils mentent sur la religion en trichant sur les hadith, les changeant, manipulant leur sens comme pour les versets du coran, qu'ils ont changé la religion et que une fois sur deux ils vont peut être dire une chose vrai et une fois sur deux ce sera une erreur que même un débutant en science Islamique n'aura pas fait.

moi ce qui m'a frappé c'est le jour où je me suis rendu compte que les seul savant à défendre le salafisme étaient eux même... salafiste. et tout ca c'est une toute petite minorité chez les musulmans.
Mais comme chaque minorité, moins ils sont nombreux et plus ils sont actif.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Revenir en haut
mel88
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 98
Sexe: Féminin
Localisation: evry

MessagePosté le: 07/10/2014 19:01:49    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh


Merci beaucoup pour tes explications!!!!je connaissais quelques points sur les salafistes mais je voulais en savoir davantage non pas parce que je my interesse mais car une soeur que je connais depuis peu sest reconvertie il y a quelques mois et avait ded propos douteux, jai donc soupsonner. Qu elle soit salafiste et el a mis une video salafiste jai donc compris...c tellement domage car elle est gentille etc donc je voulais en savoir plus mais je n'envisage pas du tout de m'y interesser....ce nest pas lislam ca


Merci encore. A toi et muhibb


salaam
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 07/10/2014 19:25:30    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
:assalam!

il n'y a pas de quoi.
retient juste que les salafiste sont musulmans.
Qu'ils n'ont pas toujours à 100% tord ni toujours à 100% raison, ni toujours 100% honnête ni toujours 100% malhonnête, voilà pourquoi il faut garder ses sources.
Et le salafisme c'est 200 ans depuis son apparition, c'est des pages et des pages d'histoires plus ou moins ensanglantée donc le mieux c'est juste de savoir que c'est pas ce qu'on cherche et d'essayer de continuer paisiblement ton cheminement.

Perso j'ai l'habitude de ne jamais croire ce qu'on me dit. J'apprends par les savants et c'est tout. Même si on me cite le coran ou un hadith
-est ce que le hadith existe?
-est ce que le hadith est fiable?
-est ce que la personne à vérifié l'explication qu'ont donné les savants sur ce hadith?
-est ce que cette personne à bien compris cette explication?
-est ce que cette personne à choisi les bon mots pour expliquer?
ca fait beaucoup de facteur où l'erreur se glisse alors je n'apprend que par moi même
d'où l'utilité d'avoir l'adresse mail des savants de doctrine malikite.fr et leur site internet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Revenir en haut
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 463
Sexe: Féminin
Avertissement:

MessagePosté le: 07/10/2014 20:37:46    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
:assalam!

Moi je trouve que les soeurs du minhaj salafi, elles sont meilleures, plus sincères, plus solidaire. (il y'en a beaucoup) comparé à celle des "sunnites". Bref, je m'entends mieux avec elle 1000 fois, mieux.

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Revenir en haut
mel88
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 98
Sexe: Féminin
Localisation: evry

MessagePosté le: 07/10/2014 20:48:54    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je ne doute pas de leur sincerité mais juste qu elles sont rabaissees la plupart du temps alors que l islam enseigne l'egalité entre l'homme et la femme. Et les propos des salafistes sont je trouve radicaux et extreme d'ou ma reticence. Apres je ne juge pas mais je trouve dommage de pratiquer de cette facon...
salaam
Revenir en haut
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 463
Sexe: Féminin
Avertissement:

MessagePosté le: 07/10/2014 20:55:41    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
:assalam! Voici le programme de mon amie salafi: "Conversion -> Salafiya -> Sitar -> Apprentissage-> Polygamie -> Hijra" youpi C'est elle qui m'a conseillé la polygamie et ces bienfaits...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Revenir en haut
mel88
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 98
Sexe: Féminin
Localisation: evry

MessagePosté le: 07/10/2014 21:15:22    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je ne vais pas m etendre sur le sujet ce nest pas pour moi...au temps du prophete (paix et benediction sur lui) c'est une chose mais aujourdhui je doute qun homme se comporte de la meme maniere avec plusieurs femmes et meme si cetait le cas chacun pense ce qu il veut mais moi je ne suis pas daccord avec la polygamie.apres chacun ces idees  : Allâhou^alem :


salaam
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 08/10/2014 00:43:24    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
Miss Excentrique a écrit:

:assalam! Voici le programme de mon amie salafi: "Conversion -> Salafiya -> Sitar -> Apprentissage-> Polygamie -> Hijra" youpi C'est elle qui m'a conseillé la polygamie et ces bienfaits...





voilà ca illustre parfaitement l'hypocrisie salafiste.
Ca ne choque personne ici qu'une musulmane incite une AUTRE MUSULMANE à se convertir à l'ISLAM????
Comment est ce qu'on peut oser mettre conversion dans un programme adressé à une musulmane !!! à moins de signifier sa mécréance !
et c'est exactement pourquoi ils parlent sans arrêt de "tawhid" (unicité)
parce qu'ils ont une vision de la croyance en Allah qui leur est propre et qu'ils sont bien décidé à coup de pétrodollar de convertir les musulmans à leur croyance.

en fait le programme c'est plutôt
 "Affiliation officielle à la secte -> Lavage de cerveau -> Marquer physiquement ton appartenance en promulgant des vêtements d'un pays bien précis -> Prendre connaissance de ce que les Gourous attendent de toi -> Applications de ce qui pourra te donner le sentiment d'appartenance à l'Islam en veillant à ne pas te rattacher à l'essence spirituel de l'Islam -> T'envoyer le plus vite possible en territoire salafiste parce que l'isolement de tes amis et membre de famille non salafiste n'était pas assez il faut absolument que tu vive dans des zones contrôlées." 
Quand je pense qu'ils poussent les femmes mariées à se divorcer pour trouver un mari "du minhaj"...

mel88, tu as sûrement entendu parler du hadith de jibril où jibril 'alayhi salam à enseigné au prophète que la religion se divisait en iman islam et ihsan, foi, application des principes juridique et excellence dans le comportement.
Dans certains de leur livres les salafiste disent que la religion se divise en 2 branches ! La foi et l'application des principes juridique et ils taisent au maximum l'Ihsan...
bref, je rabache!
inna lilahi wa inna ilayhi raji'oune
qu'Allah nous pardonne nos égarement et nous guide sur le droit chemin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Revenir en haut
mel88
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 98
Sexe: Féminin
Localisation: evry

MessagePosté le: 08/10/2014 06:24:05    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Cest exactement ce que je pense, leur propos et agissements sont contrairr a l islam...ils ne veulent pas avancer avec l epoque et revendiquer leur croyance a tout prix bref salim non je ne connaissais pas ce hadith mais tout ce que je sais cest que le salafisme nest pas pour moi et ce nest pas l islam.
Je ne juge personne chacun ses croyances mais je rappelle quand meme que l islam est une religion de paix.


salaam
Les membres suivants remercient mel88 pour ce message :
Salim (08/10/14)
Revenir en haut
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 1 128
Sexe: Masculin
Avertissement:

MessagePosté le: 08/10/2014 14:23:09    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
Miss Excentrique a écrit:
:assalam! Voici le programme de mon amie salafi: "Conversion -> Salafiya -> Sitar -> Apprentissage-> Polygamie -> Hijra" youpi C'est elle qui m'a conseillé la polygamie et ces bienfaits...




Lol, l'objectif dans la vi des wahhabites, c'est dd'être polygame et de porter le niqab? Où est la relation avec Allah dans tout ça?
C'est sûr, ce sont des matérialistes ces gens, ils n'ont rien de l'Islam et seront les chiens de l'enfer comme le prophète 'alayhis salatu was salam l'a dit.
Revenir en haut
mel88
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 98
Sexe: Féminin
Localisation: evry

MessagePosté le: 08/10/2014 16:20:26    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bien parlé!!!ce dont ces gens la qui salissent l'islam.....
Il sagit juste de tirer profits de certaines choses


Que dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin


salaam
Revenir en haut
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 2 756
Sexe: Masculin
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12/10/2014 14:07:15    Sujet du message: salafistes Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allahw a barakatouh
difference entre nous et  les wahabites


* Vouloir imposer Un avis unique même pour les sujets à divergence connue entre les savants (c'est à dire qu'il ne peut y avoir, selon plusieurs auteurs Wahhabites, deux avis ou plus recevables sur une question de l'Ijtihâd) 

* Une interprétation littéraliste (exemple: beaucoup d'auteurs Wahhabites prétendent à Dieu des directions ou un lieu!!

*Renier le fait qu'un musulman Muqallid doit suivre une des quatre écoles (madhâhib), 

*Permettre à tout Muqallid d'accéder à l'effort juridique (Ijtihâd) sans considération des normes et règles émises par les savants des quatre doctrines et autres (ce qui est très dangereux), 

*Étendre la notion d'innovation blâmable ou égarée à de nombreuses choses nouvelles, même licites (sans considération des règles prescrites par les anciens savants de la sunna pour distinguer les différents types d'innovation[5]) 

*Renier le tawassul (voir la rubrique sur le dogme correct/le tawassul : les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent eux, plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts)[6]. 

*Dire qu'ils sont « le groupe sauvé » et que tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux sont des égarés ou du moins pas conformes aux "traces des salafs". 

*Et surtout accuser les soufis, les ash‘arites et beaucoup de musulmans, de mécréance (kufr) et d'hérésie. 

Les wahabbis ont été soutenus et utilisés par les britanniques pour contrôler l'Arabie et affaiblir le Califat ottoman (surnommé l'homme malade à l'époque)... 

Les circonstances de leur apparition sont liées à un besoin de réforme sociale et religieuse d'une société marquée à l'époque par les superstitions et l'ignorance… Ils ont essayé donc de se baser sur leurs propres efforts juridiques pour construire une doctrine puritaine qui va jusqu'à nier les quatre doctrines reconnues par l'ensemble de la Umma (communauté). 
Ils ont été surtout favorisés par les tendances du nationalisme arabe (une identité arabe contre le Califat Ottoman)[7] . 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 30/05/2017 02:25:41    Sujet du message: salafistes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim