Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment avoir une relation licite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
layla
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 16:01:27    Sujet du message: Comment avoir une relation licite ? Répondre en citant
Salam Aleykoum

Vous m'aviez déjà apporté votre aide cette aidé durant le mois de Ramadan et je vous en remercie encore.

Depuis je suis enfin reconvertie et je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que c'est fait.

Je sais que vous êtes professeur d'éducation islamique, je pense donc que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis amoureuse d'un homme musulman qui est aussi amoureux de moi. Nous ne voulons pas faire d'erreur et nous ne voulons pas avoir de relation illicite. Nous savons que c'est interdit et nous tenons à respecter les "règles" de l'Islam et Allah. De plus, si nous commençons une relation illicite notre mariage serait voué à l'échec.

Cependant, c'est très difficile de ne pas se voir. Je ne maîtrise pas complètement les "règles" de l'Islam mais je veux absolument faire les choses dans le respect de la religion.

Pouvez-vous me dire comment avoir une relation licite ? Quelles sont les étapes jusqu'au mariage ? Qu'avons nous le droit de faire et à quel moment ?

Je vous remercie beaucoup
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014 16:01:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/10/2014 19:55:50    Sujet du message: Comment avoir une relation licite ? Répondre en citant
Wa alayki salam wa rahmatou Allahw a barakatouh
alors,bienvenue dans le forum et bienvenue en islam.
tant que vous n'etes aps marié,ne le vois pas sauf au cas de nécessité,si tu dois parler avec lui de quelque chose de sérieux comme le mariage ou...
en sa présence tu dois porter le voile.
Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Que personne parmi vous ne s’isole avec une femme parce que Satan est leur troisième ». (Ibn Hibbane (16/239), hadith n° 7254.)

alors ce que tu dois faire c'est de savoir est ce que tu es prete pour le mariage ta un travail?
ton fiancé il a un travail?
si oui alors mariez vous,

enfaite quand tu discute avec lui ne ris pas ne souris pas reste dans un ton sérieux pour ne pas dévoiler ta beauté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/10/2014 20:26:24    Sujet du message: Comment avoir une relation licite ? Répondre en citant
:assalam!

Il y'a un site qui explique: http://www.autourdelislam.fr/couple-en-islam
J'ai regardé qu'une vidéo par curiosité et j'ai bien aimé, il explique super bien. "Je prends le temps de bien le (la) connaître. Quelle belle comédie!"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 08:59:54    Sujet du message: Comment avoir une relation licite ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim