Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere a la mosquee pour les femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 12:04:48    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
salaam
je voudrais aller a la mosquée prier, et je voudrais savoir comment se passe la priere a la mosquée, ablutions chez soi ou a la mosquée, est ce qu'il y a des passages ou c'est l'imam qui recite et on repete ou on doit rien dire...c'est inconnu pour moi car je fais la priere chez moi mais j'ai souvent lu que c'etait different.

est ce que pour la femme c'est mieux de prier chez elle qu'à la mosquée?

Merci de m'aider....

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014 12:04:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 13:40:22    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
c´est mieux a la femme de prier chez elle, mais ce n´est pas interdit d´aller a la mosquée
pour le ablutions c´est aussi mieux de les faire avant de s´y rendre, se préparer avant, mais tu trouveras dans la plupart des mosquées 
des salles avec toilette et lavabo, pour justement se purifier…
et effectivement, a la mosquées tu suis lß imam , il y a des hauts-parleurs pour que les femmes puissent aussi suivent la prière
pour les prières a haute voix ou non, cela dépend de qu´elle prière tu suis, mais les indications pour se prosterner… sont toujours donner …

ensuite dernière indication, quand tu vas a la mosquée, il y a les 2 rak´at pour la mosquée a faire quand tu y rentre...
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 16:38:58    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
Merci pour ces infos mais les 2 rakat se font en groupe c sa?
Peux tu me dire quand faut il prier a voix haute car chez moi je prie a voix basse tout le temps je ne savais pas k fallait prier a voix haute parfois!

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 17:26:21    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
:assalam!

voix basse = tu récite dans ta tête sans entendre ta voix

voix haute = tu récite en chuchotant doucement et personne d'autre que toi n'entends ce que tu dis.

ca c'est pour les femme. Ensuite retiens

sobh = voix haute

dhur et asr voix basse

maghreb et isha, les 2 premières rakat voix haute et le reste voix basse.

la 2 rakat de salutations de la mosquée ne sont pas à faire en groupe mais seul. Au pire ne les fait pas et fait au plus simple. Tu suis l'imam en faisant comme tout le monde point, tu verras c'est facile.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 17:37:27    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/10/2014 18:05:45    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
Salam,Non, la femme récite à voix basse et sa voix basse est de bouger sa langue au minimum. Il ne faut surtout pas réciter dans sa tête, cela annule la prière.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 19:09:44    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
Merci muhibb mai une question il ne faut pas que le son sorte c sa?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 20:29:39    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes Répondre en citant
:assalam!
Barak Allahu fik Muhibb j'y avais pensé mais je pense à 100 choses à la foi j'avais oublié ce détail important.

je répète
voix basse : tu ne t'entends pas MAIS tu bouge la langue quand même sinon c'est plus voix basse (j'apelle ca réciter dans sa tête en bougeant la langue trés content)

voix haute : tu bouges la langue, tu t'entends mais quelqu'un qui serait debout à côté de toi n'entendrais pas ce que tu dis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Muhibb (06/10/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 11:16:21    Sujet du message: priere a la mosquee pour les femmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim