Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Menacer quelqu'un pour une bonne cause.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 17:07:01    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant
salaam Est t-il hram de menacer quelqu'un (que l'on connait pas) avec un couteau pour l'inciter a faire quelque chose  ex: (donne de l'eau a ce chien, rend lui sont téléphone) ? Par exemple je vois quelqu'un qui a voler le telephone ou de l'argent a quelqu'un d'autre, je le vois qui part en courant, je le rattrape, je le menace de le tuer (ce que je ne ferait pas) pour qu'il rend ce qu'il a voler est t-il permis de faire sa ou défendue ' hram) ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2014 17:07:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 18:18:03    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant
:assalam!

la première partie de la question n'a rien à voir avec la deuxième parti.

Oui tu ne peux pas forcer quelqu'un de donner de l'eau à un chien sous peine de le tuer
"nulle contrainte en religion"
Il ne suffit pas de faire une "bonne" action pour qu'elle soit bonne, il faut avoir la bonne intention et la faire de la bonne manière.

Pour ce qui est du voleur t'as pas besoin de le menacer avec un couteau mais le mieux je crois c'est d'en parler avec la police sur la meilleure attitude à avoir dans ces cas là (ta réaction engage à la fois ta santé, potentiellement celle de tes proches, et de ton casier judiciaire car heureusement on vit dans un pays qui à des lois...)
wa Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2014 18:25:35    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant
Je rajouterai qu'il faut essayer de dialoguer avant de menacer et peut-être cela donnera une leçon au voleur comme pour toi.
ALlâhu a3lem !

Si tu as d'autres choses à dire, n'hésites pas.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 18:28:00    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant

MDR dialoguer avec un voleur... je doute que tu puisse lui offrir le café mais comme l'a dit mareligion10 je doute surtout qu'une menace soit une solution pour toi, le voleur pourrait devenir violent et même être mieux armé que toi !

je dirais même plus qu'en fonction de la situation, si le voleur s'en sort bien au procès, il pourrait te refaire la tête en carré et te demander de l'argent en dommage et intérêts...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/10/2014 18:47:07    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant

Le musulman a le droit de se défendre . L'islam considère celui qui est tué en défendant son bien est un chahid. Si il ne se défend pas alors c'est de la lacheté (tout dépend du cas). La lacheté est un péché. La meilleure attitude est d'éviter tout contact physique meme si on pense avoir la capacité pour le faire car le voleur peut cacher une ARME.

Donc il faut faire preuve de PRUDENCE et DE DISCERNEMENT. Surtout garder son calme.

mareligion10 parfois le silence est mieux ! ca dépend des situations. Mais crois moi donner des lecons de morales à un inconnu est dangereux. Il risque de considérer cela comme une provocation.

Si tu as à faire un homme ivre dehors qui te menace verbalement et surtout qu'il est face à face. Alors trace ton chemin et baisse ton regard. Puis garde le silence et garde ton sang froid !!

En cas d'agression physique, il faut crier, bouger et demander de l'aide. Surtout tout mémoriser, matricule de la voiture... les visages... pour déposer une plainte.

Si un individu te suit alors rapproche toi des passants, des lieux publics, ne reste surtout pas seule...

Ca dépend beaucoup de la situation, certains hommes peuvent se défendre facilement ou des femmes qui connaissent des techniques de défense. Mais faut être sure de ne pas sous estimer le voleur, tout est une question de feeling.

Le mieux c'est la prévention: Soyez vigilent avec vos biens matériels et rester moins seul surtout pour les filles.
Profite à 100 % de ta vie !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2014 19:21:09    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant
Salim a écrit:

MDR dialoguer avec un voleur... je doute que tu puisse lui offrir le café mais comme l'a dit mareligion10 je doute surtout qu'une menace soit une solution pour toi, le voleur pourrait devenir violent et même être mieux armé que toi !

je dirais même plus qu'en fonction de la situation, si le voleur s'en sort bien au procès, il pourrait te refaire la tête en carré et te demander de l'argent en dommage et intérêts...

Bref t'avais compris "dialoguer". (Salim).
Rester silencieux alors que tu es victime d'injustice ? On est dans un pays avec des lois donc ^^.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/10/2014 19:25:37    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant

mareligion10 a écrit:

Rester silencieux alors que tu es victime d'injustice ? On est dans un pays avec des lois donc ^^.

Non tu n'as pas compris quand tu es face à une personne dangereuse: tais toi et baisse ton regard, garde ton calme. Puis garde tes distances. Sauf si la personne t'attaque physiquement là tu crie et tu te défends. Quand tu sors de cette situation tu peux porter plainte sitout.

C'est pareil quand une personne est en colère surtout en crise de colère, ne parle pas sinon tu signes ton arrêt de mort.

Parce que ce sont des personnes malades.
Profite à 100 % de ta vie !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 00:48:48    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
tu n'as pas le droit d'obliger quelqu'un de donner de l'eau a un chien,ta pas le droit de menacer.
tu dois defendre l'unjuste et pas en menacent la victime.
tu dialogue avec le voleur si il veut pas,alors tu utilise ta force pour prendre l'objet volé.
menacer est grave.
tu dois agir quand tu vois un acte blamable 
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 00:49:05    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 00:53:34    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause. Répondre en citant
un poeme a partager
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 01:47:36    Sujet du message: Menacer quelqu'un pour une bonne cause.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim