Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rattrapage des prieres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 11:56:14    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
salaam  C'est pour savoir est ce que je peux rattraper les prieres de fajr que j'ai raté a n'importe quel moment ? La cause c'est que soit je me suis endormi ou alors j'ai oublié de mettre  mon réveil ( j'ai mis ni y'a a chaque fois)
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2014 11:56:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 12:59:07    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
:assalam!

fajr ou sobh?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2014 16:45:12    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant

La prière de fajr est une prière surérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire    

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats    

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début    

La prière de fajr se fait avant la prière de sobh   
La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-aimé Prophète 
 .    

En effet il a dit à ce sujet: "Ce sont celles que j’aime le plus au monde"."N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".    

Si le temps est dépassé et que tu souhaites faire la sunna du Fajr, il faut d'abord commencer par la sunna puis l'obligatoire.

Tu parles de quel n'importe quel moment ? Il faudrait qu'à chaque matin, au lieu de prier une fois le sobh, tu pries alors par exemple 3 fois cette prière pour rattraper celles manquées ( ça dépend de combien de prières environ tu as manquées, et aussi il faut que tu les rattrapes jusqu'à que tu sois sûr qu'il y en aies plus, par contre les sunna, tu n'es pas obligé du tout, car il faut commencer par les obligatoires c'est à dire 2 rak'a).

Compris ?

N'hésite pas à nous rajouter des infos.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/10/2014 20:51:37    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
salaam  La je parle de la priere obligatoire de sobh !  J'ai raté environ une semaine le mois dernier et il faut que je les rattrape. Mais est ce que je peux les rattraper a n'importe quel moment, que ce soit le soir ou le matin ? 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/10/2014 10:02:56    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
Salam,
Oui, tu dois les rattraper de suite, à n'importe quel moment de la journée. Et bien sûr, tu réciteras à voix haute et prieras comme la prière de subh se prie à son heure.
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/10/2014 16:20:38    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
salâm alaykoum   D'accord et j'ai une autre question : concernant les prieres délaissé volontairement, est ce que cela je l'ai  rattrape ou pas ?  
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/10/2014 16:33:39    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
Bien sûr mon frère, tu dois les rattraper. Je te donne un exemple pour illuster mon explication.

Imaginons que le jeudi 9 octobre 2014 tu n'aies fait aucune prière. Nous sommes vendredi et la moindre des choses est de les rattraper.
Nous sommes vendredi 10 octobre et c'est l'heure de la prière de sobh, tu pries le sobh de jeudi et puis celle du vendredi et ce à chaque prière.

Si tu en as bien plus à rattraper, essaye chaque jour de prier 3 ou 4 fois chaque prière jusqu'à que tu sois sûr de ne plus en avoir.
Aussi, si tu as l'occasion, essaye de prier les surérogatoires, il me semble qu'elles compensent si tes prières obligatoires ne sont pas faites et Allâhu a3lem.

Compris ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:40:40    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
salâm alaykoum   j'ai compris mais j'ai quand même  fait mes recherches sur internet et j'ai trouvé sa mais après je suis pas sur si ces sources sont fiables :

[https://fr-fr.facebook.com/notes/concept-sal%C3%A2t-je-d%C3%A9sire-apprendre-%C3%A0-prierje-d%C3%A9sire-expliquer-la-pri%C3%A8re/celui-ou-celle-qui-ratevolontairement-une-pri%C3%A8re-doit-il-la-rattraper-et-dans-le/444860524380]

[http://www.sounna.com/spip.php?article81]
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:43:14    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
un imam m'a dit que pour celui qui a délaissé la priere puis l'a repri si il se repent il ne sera pas questionné de cela le jour de la résurrection.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/10/2014 19:04:37    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
Salam,
Les savants des quatre écoles sont unanimes sur cette question, toute prière ratée doit être rattrapée. Et cela, même si on a raté cent ans de prière. On doit les rattraper donc.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 20:14:36    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
ca reste une divergence
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/10/2014 22:58:43    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
Non, c'est une question de ijma'. Il n'y a pas de divergence donc et nul ne peut prétendre ne pas pouvoir rattraper ses prières. Le seul qui a tenu cet avis est Ibn Taymiyya et il a été emprisonné pour cet avis
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
ukhty (27/10/14)
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 17:35:42    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
 il faudrait une réponse claire (avec preuves) comme sa on est fixé
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/10/2014 22:46:31    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
Ce qui est dit est clair. Il est obligatoire de rattraper toute prière ratée par ijma'. L'ijma' suffit largement comme preuve.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 23:37:28    Sujet du message: Rattrapage des prieres Répondre en citant
salam alikoum
quoi qu'il en soit,je te suggere,
de prier les rawatib
2 avant sobh et 2 avant dhor et 4 apres dhor et 2 apres maghrib et 2 apres isha.
si tu trouves que c difficile alors fait juste 2 avant dhor et 2 apres et la priere du chaf3 et al witr.(qui se font apres le isha)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:21:15    Sujet du message: Rattrapage des prieres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim