Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Coupe de cheveux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 20:12:26    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
salaam  Mes  sourire et  soeur  je voudrais savoir si le dégradé était Hram, le dégradé leger bien sur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2014 20:12:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 20:26:05    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
:assalam!
Bonne nouvelle, c'est pas Haram Mon frère !! T'as plus d'excuse pour fuir ton coiffeur ! Vas-y fonce t'as du retard ! grimace

ps : évite d'écrire aussi gros
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 20:45:46    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
un frere m'a dit que Doctrine malikite lui a dit que c'est detestable de raser une partie de la tete et d'en laisser une autre.
raser une partie de la tete et en laisser une autre (dégradé)
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 21:01:56    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant

raser une partie de la tête et en laisser une autre = dégradé à blanc
c'est pas un dégradé tel qu'énoncé par le frère
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 21:12:24    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
un conseil laisse pousser tes cheveux pousser jusque´aux oreilles, comme le prophète
, d´après une description que j´ai lu de lui
...
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 21:25:47    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
salaam Ouais, sauf que j'ai 15 ans alors ? ^^
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 21:29:55    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
ben alors quoi? cß est pas parce que t´as 15 ans que tu dois te raser les cheveux….
et que c´est interdit de les laisser pousser…
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 21:54:50    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
C'est sunna de se laisser pousser les cheveux, pas obligatoire, de plus, il faut aller chez le coiffeur.
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 21:57:29    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
De plus , Coupez vos cheveux lorsqu'ils deviennent longs.
Lorsque vous voulez vous couper les cheveux, asseyez-vous face à la Qiblah et récitez tout d'abord la supplication suivante:
«Bismillâhi wa billâhi wa 'alâ millati rasûl-il-lâhi çalla-Allâhu 'alayhi wa âlihi. Allâhumma a'tini bi-kulli cha'ratin nûran yawm-al-Qiyâmah».
[Je commence cette tâche par le Nom d'Allah et je demande Son aide pour son accomplissement. J'accomplis cette tâche conformément à la loi religieuse du prophète d'Allah. Ô Seigneur! Accorde-moi le Jour du Jugement une lumière pour chacun de mes cheveux.]
Et lorsque vous êtes en plein accomplissement de cette tâche, dites:
«Allâhumma Zayyinnî bit-taqwâ wa Jannib-nir-ridâ».
[Ô Seigneur! Orne-moi de la piété et sauve-moi de la destruction.]
Il n'est pas interdit qu'une femme épile les cheveux au-dessus de son front ni qu'elle les coupe ni qu'elle épile les poils qui se trouvent sur son visage, pour se faire plus belle.
L'homme doit faire l'une des deux choses suivantes:
Ou bien il doit couper ses cheveux (et c'est le mieux), ou bien ils les laisse pousser, et dans ce cas il faut qu'il les nourrisse, les nettoie, les peigne et y fasse une raie de façon que le cran soit visible.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 04:23:30    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant

Il n'y a pas de sunna dans la coupe de cheveux !!! les cheveux long c'était la coupe par défaut des arabes aux temps pré Islamique, et ca l'est resté après l'Islam c'est tout !

akhy je te conseil de ne pas trop chercher les hadiths, ce sont des outils pour les savants mais ce ne sont pas des preuves pour nous.

Cherches plutôt les réponses directement sur les sites des savant comme www.doctrine-malikite.fr ou www.aslama.com
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 06:12:59    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
C'est hram aussi de rajouter un petit trais fin sur le coté gauche ? 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2014 11:45:38    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
C'est un peu pointu comme question, si tu respectes ce qui est dit précédemment, c'est bon akhy.
Pas de dégradé à blanc; voilà tout.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/10/2014 11:53:06    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
C'est un peu pointu comme question, si tu respectes ce qui est dit précédemment, c'est bon akhy.
Pas de dégradé à blanc; voilà tout.

Pour le trais sur le coté ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/10/2014 20:40:27    Sujet du message: Coupe de cheveux. Répondre en citant
les gens pensent que les cheuveux long sont uniquement pour les enfants.
c'est faux 
.Selon une version: "ses cheveux frappaient ses épaules". (al-Boukhari n°5563 et Mouslim n°2338 )
les cheuveux du messager de dieu arrivée jusqu'aux épaules donc y a rien de mal de les avoir long meme si ta 15 ans.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 15:56:31    Sujet du message: Coupe de cheveux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim