Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Chanter ou Psalmodier le Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/10/2014 01:27:56    Sujet du message: Chanter ou Psalmodier le Coran Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh,

J'ai vu un hadith qui parlais que vers la fin des temps, des gens chanterons le Coran, je ne connais pas l'authenticité du Hadith.

J'aimerais savoir quand est-ce que la psalmodie du Coran devient du chant, enfin sa peut paraître bête, mais j'aimerais aussi connaître les limites de l'enjolivement de la voix, j'ai peur de plus enjolivé ma voix quand je suis Imam que quand je suis seul.

J'aimerais votre avis sur cette magnifique récitation, si sa se rapproche du chant : https://www.youtube.com/watch?v=RKD7kxnqUC0&feature=youtu.be

Voici une vidéo que j'ai trouvé sur des gens qui chante explicitement du Coran : https://www.youtube.com/watch?v=PyOg0sbtczU
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2014 01:27:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/10/2014 15:28:09    Sujet du message: Chanter ou Psalmodier le Coran Répondre en citant
:assalam!
Akhy, ceux qui apprennent la récitation du Coran, ce n'est pas n'importe comment.
Il y a les diverses récitations comme hafs et warch tu vois ? Et tu as diverses manières de réciter le Coran, il y a des moins "chantantes" et il y en a qui le sont plus.
Fais juste attention de ne pas interpréter le hâdith toi-même mon frère, si tu l'as en main, fais-le nous partager!
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 21:25:50    Sujet du message: Chanter ou Psalmodier le Coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci de m'avoir répondu, oui je sais qu'il y a des règles de Tajweed, mais j'voulais en être sur.

Je ne l’interprète pas, je voulais juste me renseigné, c'est juste pour dire que le hadith ma mis la puce a l'oreille concernant le chant et la psalmodie, le hadith je ne l'est plus.

Connais-tu l'intention que doit avoir le récitateur quand il est Imam, j'enjolive ma voix, car je veux faire une belle récitation qui touche les cœurs, par la grâce d'Allâh.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 00:41:34    Sujet du message: Chanter ou Psalmodier le Coran Répondre en citant
Wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

tu dois embellir ta voix pour car dieu t'écoute,et les gens devront pas méditer sur le rythme mais sur les paroles car ca leur met de l'humilité et ca augmente la foi.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:40:05    Sujet du message: Chanter ou Psalmodier le Coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim