Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le yoga
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/09/2014 22:08:50    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
salam alaycoum

voila est ce que le yoga ses halal ou pas en islam car je ne sais pas et j'aimerai savoir faite des recherches et répondez si vous etes sure svp merci
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2014 22:08:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/10/2014 10:14:34    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
 je ne vois pas en quoi c'est haram,le yoga est une forme de méditation et la méditation et fortement conseiller dans l'islam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/10/2014 10:14:53    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
 je ne vois pas en quoi c'est haram,le yoga est une forme de méditation et la méditation et fortement conseiller dans l'islam
mes message
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/10/2014 11:19:16    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
:assalam!
c'est pas aussi simple samd, j'ai demandé à des savants parce que j'avais la possibilité de faire un site pour une école de yoga mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas faut voir ce qu'est le yoga concrètement. D'après ce que j'ai lu c'est lié à une religion donc c'est pas si simple... C'est pas seulement des étirements et de la relaxation Karim à raison de se poser la question.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/10/2014 16:20:20    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
salam,

faire sa salat correctement est mieux que le yoga. faire du DhikR est mieux que le Yoga . jeuner la sunna est mieux que le Yoga.
et donc puisqu'il ya le meilleur alors pourquoi choisir le moindre !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/10/2014 16:59:33    Sujet du message: le yoga Répondre en citant

Ce que je vais dire est hors sujet. Mais il y'a la gymnastique douce. Sinon la piscine (le sport le plus complet qui existe). Franchement j'ai fais beaucoup recherche contre le stress, les tensions musculaires, douleurs de dos. Il n'ya pas mieux que la piscine et la gymnastique douce. Surtout la piscine, c'est un sport très complet qui gère aussi le stress.

Mais le yoga vient de culte hindous, la philosophie indienne... Bref, moi je te conseille de te baser sur la méditation islamique. Sinon tu vas te perdre. Pour les étirements, se relaxer: gymnastique ou natation.
Profite à 100 % de ta vie !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/10/2014 20:49:35    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
Meed a écrit:

salam,

faire sa salat correctement est mieux que le yoga. faire du DhikR est mieux que le Yoga . jeuner la sunna est mieux que le Yoga.

je suis contre ce genre de réponse car ca ne répond pas à la question et c'est pas parce qu'une chose n'est pas forcément le top du top de la crème de la crème que ca devient haram
à titre d'exemple je pourrais te retourner ta pensée et te dire que prier correctement c'est mieux que de répondre aux question sur un forum comme le fait de lire le coran c'est mieux que de répondre aux questions sur un forum alors pourquoi répondre aux questions???
surtout qu'on parle de choses qui font effet sur la psychée des individus hors chacun à sa propre sensibilité. Même si le dhikr est meilleur si quelqu'un n'arrive pas à calmer sa colère par le dhikr parce qu'il n'arrive pas à le pratiquer correctement mieux vaut qu'il fasse un peu de jogging et des étirements plutôt que de suivre ton raisonnement et ne pas calmer sa colère et la porter sur son entourage ensuite... C'était qu'un exemple juste pour imager mon propos.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/10/2014 22:30:08    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
Salim a écrit:
Meed a écrit:
salam,

je suis contre ce genre de réponse car ca ne répond pas à la question et c'est pas parce qu'une chose n'est pas forcément le top du top de la crème de la crème que ca devient haram
à titre d'exemple je pourrais te retourner ta pensée et te dire que prier correctement c'est mieux que de répondre aux question sur un forum comme le fait de lire le coran c'est mieux que de répondre aux questions sur un forum alors pourquoi répondre aux questions???
surtout qu'on parle de choses qui font effet sur la psychée des individus hors chacun à sa propre sensibilité. Même si le dhikr est meilleur si quelqu'un n'arrive pas à calmer sa colère par le dhikr parce qu'il n'arrive pas à le pratiquer correctement mieux vaut qu'il fasse un peu de jogging et des étirements plutôt que de suivre ton raisonnement et ne pas calmer sa colère et la porter sur son entourage ensuite... C'était qu'un exemple juste pour imager mon propos.

salam mon frere , je te comprend et je respecte ton avis.
mais je veux m'expliquer  quand j'ai dit la salat est mieux ou lire le coran est mieux ou faire du DhikR , c'est mieux en récompense et AjR :
-quand on lis le coran, faire du DhikR, jeuner la sunna...etc , c'est débiter son actif en AjR et récompense
-si tu fais le Yuga , c'est zéro AjR , aucune récompense . -_-
je m'appelle Simo

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 19:18:58    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
pas si sûr, tout dépend de l'intention...
ca veut dire quoi AjR?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 20:02:11    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ajr cela veut dire récompense  : Allâhou^alem :
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Salim (04/10/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/10/2014 15:21:48    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
Je ne serai rien vous dire à ce propos, akhy Salim, pourrais-tu nous dire à quel religion est-ce lié ?
Sinon, je peux m'informer concernant la licéité ou non de cela.

Kheyr in shâ ALlâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/10/2014 15:54:36    Sujet du message: le yoga Répondre en citant

Il y'a une différence entre le bouddhisme et le yoga

Le bouddhisme et le yoga sont liés historiquement car ils sont nés dans la culture spirituelle de l'inde ancienne !!
C'est vrai qu'ils ont des bases et principes très semblables !

Le yoga est une pratique qui vient de la religion hindou qui était très présent dans la vie de Gutam. (Bouddha).

Après la mort de Bouddha, la pratique du yoga et bouddhisme se sont répandus dans les pays d'Asie. Que tellement on n'arrivais pas à faire la différence entre un bouddhisme et un hindous.
le yoga et le bouddhisme étaient basés sur les mêmes principes et les mêmes pratiques.

En gros, on n'a pris le yoga de la religion hindou dont Bouddha pratique pour sa spiritualité...

Donc, le yoga est bien lié à une religion MAIS CE N'EST PAS UNE RELIGION !!

A quoi consiste le yoga de nos jours ?

Il s'agit d'une pratique spirituelle se basant sur des exercices de respiration, de concentration, de renforcement des postures et des muscles. sitout
Le yoga est une pratique courante très éloignée de la religion hindou.

Pour infos le bouddhisme est une religion non-théiste. (Les Bouddhistes ne croient pas en un Dieu créateur. Ni en des dieux. Ils croient au karma, et à l'antithèse du théisme, c'est-à-dire la VACUITE, ou sunyata.)

L'hindouisme, au niveau exotérique, c'est une religion polythéiste, car ils adorent plusieurs dieux. Mais au niveau esotérique, ces dieux ne sont en fait que des manifestations d'un "Principe" unique et Un, c'est donc un monothéisme "unitaire".
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 17:01:53    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
Il y a plusieurs type de polythéisme et l'hindouisme est du polythéisme. On ne pourra donc jamais dire "monothéisme" concernant cette religion.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/10/2014 18:16:24    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
Salim a écrit:
Il y a plusieurs type de polythéisme et l'hindouisme est du polythéisme. On ne pourra donc jamais dire "monothéisme" concernant cette religion.

Si tu veux oui. Au depart l'hindouisme est polytheiste. Mais avec le temps , les Hindoues sont arrivés a croire en une seule des divinité rassemblant tous et c'est shiva. Puis il y'a aussi un rapport avec la triade Brahma-Vishnou-Shiva. Voilà c'est un peu compliqué à t'expliquer. Mais ca ne nous concerne pas vraiment.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/10/2014 22:51:07    Sujet du message: le yoga Répondre en citant
Salim a écrit:

Salam,
c'est du paganisme, ce n'est même pas une religion  et on ne peux pas lui attribuer ce nom!
une religion ça vient du Dieu le très haut, avec un prophète et un livre révélé.

je m'appelle Simo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:13:17    Sujet du message: le yoga
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim