Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je suis perdu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/09/2014 14:55:55    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
salaam Voila j'ai besoin de vos aides et de surtout vos conseils , Alors , apres plusieurs dou'as pour qu'Allah me guide plus vers le droit chemin et m'aide a etre pieuse , sa c'est produit al Hamdoulilah , depuis  2 , 3 jours tout allait bien pour moi j'était vraiment bien dans mon Din je sentais que tout allait bien autour de moi que je ne me préoccupait plus trop de mes waswas , car j'ai l'amour d'Allah azawajel dans mon coeur et que je sais tres bien qu'il veille sur nous et nous protège etc mais je ne sais pas depuis hier j'ai plusieurs sortes de pensées du style " Etre dans la religion a fond sa te correspond pas " ou bien " tu es trop dans le droit chemin " ou encore " Allah ne veille plus sur toi il t'a abandonner " , c'est comme si l'amour que j'avais pour Allah était partit As Starfallah  , j'ai toujours rever d'être dans la religion a fond , de faire plus de dikr , de lire plus souvent le coran , de faire des recherches ect , prendre soin d'etre bien concentré pendant mes prières ect et c'est comme si suite a ces pensées j'ai l'impression d'être " redessendu " et que mon adoration pour Allah a baisser As Satrfallah , je sais pas quoi faire 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2014 14:55:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/09/2014 15:05:10    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
:assalam!

c'est que mon explication mais je tiens quand même à le dire :

tu as fais des efforts et tu en as récolté les fruits, maintenant des difficultés surviennent et tu as l'impression d'être revenue au point de départ.
Quand on travail la pâte il faut lui laisser le temps de gonfler. Pareil j'ai sorti un saumon du congel tout à l'heure parce que j'ai trop envi de manger sashimi ce soir. Mais voilà, ca fait plusieurs heures dans le frigo et il est encore congelé
question : "est ce qu'il s'est passé quelque chose au moins? Ou alors ca ne peut pas se décongeler dans le frigo?"
Forcément qu'il décongèle.

J'en reviens à toi. Tiens le coup, continue ta lancée, fais pas gaffe à ces pensées alors travail ta foi et laisse à ton coeur le temps de s'imprégner de tes pensées (celles qui viennent réellement de toi) et de tes actes.
et puis tant pis pour le diable, il n'a qu'à pleurer dans son coin.

et puis, la sensation qu'on se voit mal être pieux ca me le faisais avant. Dis toi que l'Islam c'est pas une question de mérite. Allah t'a offert la vérité et le moyen de te rapprocher de Lui. Personne ni même les prophète ne peut estimer mériter ca ! Alors t'embête pas avec ces considération, Allah t'offre quelque chose, prend le. Et si tu veux pleurer parce que c'est un trop beau cadeau alors pleure. Mais dans tout les cas réjouis t'en.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Muslima15 (29/09/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/09/2014 16:43:36    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
salaam
c'est typiquement le waswas du Chaytan maudit, il fait tout son possible pour te et nous décourager et  détourner du droit chemin et de la bonne pratique de l'islam,  des pensées comme (tu en fais trop !) (ça sert à rien de trop pratiquer !) ...
il ne faut pas suivre ces pensées et se dire qu'en religion il n'ya pas d’économie ,  il faut juste espérer être parmi "ceux qui croient et font du bien" , comme il est dit dans plusieurs versets coraniques .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Muslima15 (29/09/14)
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/09/2014 17:24:17    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
Merci pour vos réponses , sa m'aides vraiment beaucoup et vous avez complètement raisons , je ne dois pas relacher mes efforts et ne pas écouter ces waswas de chaytan maudit , merci vraiment beaucoup , qu'Allah vous récompense et vous protèges , Amin :)
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/09/2014 21:58:47    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
Le problème aussi c'est que des fois j'ai peur que sa soit moi qui pense ces pensés meme si je sais que c'est des waswas , c'est difficile a expliquer enfete c'est comme si je savais que c'était des waswas dans mon coeur mais que dans ma tete c'était moi et non les waswas , je sais pas si vous m'avez compris , en tout cas Barak'Allahu Fikoum 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 05:28:14    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant

au pire réponds y à ces pensées.

"Allah t'a abandonné"
si vraiment Il t'avait abandonné tu serais morte mécréante, mais non Allah t'a gardé en vie justement pour que tu puisses te rapprocher de Lui d'avantage (en plus t'as l'Islam).

"tu es trop dans le droit chemin"
personne ne l'est jamais assez...

"Être dans la religion à fond ca ne te correspond pas"
Je ne sais pas ce que ca veut dire "à fond" mais tant que ce que tu fait oukhty c'est pas lourd pour toi et que tu t'organise pour agir selon tes capacités, tu ne t'arrêteras pas et c'est une bonne chose. Maintenant si tout d'un coup tu te dis que tu vas réciter le coran du matin au soir sans t'arrêter, tu pourras pas tenir. Donc penses aussi à ne pas perdre haleine (qui veut aller loin doit savoir ménager sa monture).

mais de toute façon crois moi. Les pensées de ce genre ca va partir
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 11:54:22    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
As salam alaykoum ! Je t'enverrais in sha Allah un lien sur les wasswass pour que tu comprenne mieux in sha Allah sauf que la je suis sur mon telephone et c'est compliquer, quand je rentre in sha Allah
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2014 13:17:11    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant

J'ai des questions à te poser:

Arrow Est ce que tu connais les noms + attributs d'Allah ?
Arrow Est ce que tu médites sur les signes et religieux d'Allah ?
Arrow Est ce que tu médites sur les récits religieux, sur les bibliographies des prophètes ?
Arrow Est ce que tu pratiques des actes de désobéissances ? (mensonges, médisances..)

Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais mon intuition me dit que les musulman(e)s qui prient à l'heure, font des invocations, ils possèdent de la connaissance. Je pense qu'ils ont une maladie de l'âme voir plusieurs.
Profite à 100 % de ta vie !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 13:50:21    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Serons-nous jugé pour nos pensées aussi ?

Du site : Maison de l'islam : http://www.maison-islam.com/articles/?p=57

Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/09/2014 17:27:25    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
Salim a écrit:

au pire réponds y à ces pensées.

"Allah t'a abandonné"
si vraiment Il t'avait abandonné tu serais morte mécréante, mais non Allah t'a gardé en vie justement pour que tu puisses te rapprocher de Lui d'avantage (en plus t'as l'Islam).

"tu es trop dans le droit chemin"
personne ne l'est jamais assez...

"Être dans la religion à fond ca ne te correspond pas"
Je ne sais pas ce que ca veut dire "à fond" mais tant que ce que tu fait oukhty c'est pas lourd pour toi et que tu t'organise pour agir selon tes capacités, tu ne t'arrêteras pas et c'est une bonne chose. Maintenant si tout d'un coup tu te dis que tu vas réciter le coran du matin au soir sans t'arrêter, tu pourras pas tenir. Donc penses aussi à ne pas perdre haleine (qui veut aller loin doit savoir ménager sa monture).

mais de toute façon crois moi. Les pensées de ce genre ca va partir

Barak 'Allahu Fik akhy , oui répondre a ces pensés je le fait déjà et sa m'aide :) et après oui je pense que tu as raison , je voulais tellement faire plein de chose pour Allah azzawajel , pour être pieuse etc que au final je me sentais perdus , mtn merci car vos réponse me redonne confiance en moi , il faut jamais que j'abandonne , que je m'accroche :) merci Beaucoup
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/09/2014 17:29:53    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
Rashid a écrit:
As salam alaykoum ! Je t'enverrais in sha Allah un lien sur les wasswass pour que tu comprenne mieux in sha Allah sauf que la je suis sur mon telephone et c'est compliquer, quand je rentre in sha Allah

Barak'Allahu Fik akhi merci pour ton aide :)
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/09/2014 17:34:56    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
Miss Excentrique a écrit:

J'ai des questions à te poser:

Arrow Est ce que tu connais les noms + attributs d'Allah ?
Arrow Est ce que tu médites sur les signes et religieux d'Allah ?
Arrow Est ce que tu médites sur les récits religieux, sur les bibliographies des prophètes ?
Arrow Est ce que tu pratiques des actes de désobéissances ? (mensonges, médisances..)

Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais mon intuition me dit que les musulman(e)s qui prient à l'heure, font des invocations, ils possèdent de la connaissance. Je pense qu'ils ont une maladie de l'âme voir plusieurs.

Nom malheureusement je ne connais pas tout les noms et les attributs d'Allah , oui je réfléchis bcp sur les signes religieux , les récits religieux  , sur les biographies des prophètes un peu , euh actes de désobéissance non , en tout cas j'essaie et j'espère :) , et qu'entends tu part maladies de l'ames , en tout cas Barak'Allahu Fiki  
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2014 18:46:47    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
Muslima15 a écrit:

Nom malheureusement je ne connais pas tout les noms et les attributs d'Allah , oui je réfléchis bcp sur les signes religieux , les récits religieux  , sur les biographies des prophètes un peu , euh actes de désobéissance non , en tout cas j'essaie et j'espère :) , et qu'entends tu part maladies de l'ames , en tout cas Barak'Allahu Fiki  

Pour ton cas, apprends par :coeurs:: les noms et les attributs d'Allah. Pour avoir confiance en Dieu et je parle du premier degres parce que tu en as 3 degres de confiance en Dieu. Il faut:

Arrow LA CONNAISSANCE DE DIEU ET SES ATTRIBUTS ( comme Sa toute-puissance, le fait qu'Il suffit, qu'Il veille sur toute chose, que tout est embrassé dans Sa science et que tout émane de Sa volonté et de Son pouvoir ...!!)

C'est le premier degres. Mieux tu connait les attributs de Dieu, plus la confiance en Lui est authentique et ferme (bien sur il faut éliminer les obstacles de la confiance en Dieu)

Ton cas est un problème de confiance en Dieu. Certes c'est du waswas. Mais si tu as confiance en Dieu, ces pensées vont disparaître Wink (tu peux facilement rentrer dans le premier degrès de confiance en Dieu).
Profite à 100 % de ta vie !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 19:11:22    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
As salam alaykoum je t'es envoyé le lien, j'ai vu que tu a simplement répondu a ma première intervention, as-tu vu le lien ?

Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/10/2014 16:05:11    Sujet du message: Je suis perdu Répondre en citant
Miss Excentrique a écrit:
Muslima15 a écrit:

Pour ton cas, apprends par :coeurs:: les noms et les attributs d'Allah. Pour avoir confiance en Dieu et je parle du premier degres parce que tu en as 3 degres de confiance en Dieu. Il faut:

Arrow LA CONNAISSANCE DE DIEU ET SES ATTRIBUTS ( comme Sa toute-puissance, le fait qu'Il suffit, qu'Il veille sur toute chose, que tout est embrassé dans Sa science et que tout émane de Sa volonté et de Son pouvoir ...!!)

C'est le premier degres. Mieux tu connait les attributs de Dieu, plus la confiance en Lui est authentique et ferme (bien sur il faut éliminer les obstacles de la confiance en Dieu)

Ton cas est un problème de confiance en Dieu. Certes c'est du waswas. Mais si tu as confiance en Dieu, ces pensées vont disparaître Wink (tu peux facilement rentrer dans le premier degrès de confiance en Dieu).

Barak'Allahu Fiki :) , qu'Allah vous récompense , Amin :) 💜
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:25:28    Sujet du message: Je suis perdu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim