Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Cheminement vers Allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heuss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/09/2014 09:55:37    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
 je suis nouveau sur ce forum je suis un jeune homme de 19 ans , et c'est la première fois que je parle de ça a des personnes . 
Bon j'annonce d'avance qu'il se peut que je soit flou dans mes propos parfois , car en ce moment je me sent perdu et rien n'est concret en moi sur plusieurs sujets (avenir , religion )

Premièrement j'aimerais bien me renseigner sur la mort car j'ai l'impression que celle-ci rode autour de moi continuellement, enfin surtout le soir quand je me pose des questions, je sait pertinement que personne sait quand je vais mourir mais des fois je me considère comme un traître envers moi même je pense même que je mérite de mourir comme ça sans avoir accompli ce que je veut.

Deuxièmement , j'ai l'impression je n'ai vraiment aucune chance ( je m'en plaint pas vraiment et ne demande aucune aide a propos de la chance)
mais je voudrais savoir pourquoi je me sens toujours obligé de m'en sortir par la facilité , je me doute bien que sheitan me tente et que je dois résister ( ce que je réussi a faire pour peu de temps ) mais je suis sans cesse guetté par le mal ,

J'ai du commencer mes " conneries" il y a 2 ans je pense , je n'ai pas fait du haram pendant deux ans je précise mais depuis tout ce temps souvent j'ai mes problèmes qui me rattrapent et m'oblige a cogité , a essayé de m'en sortir .  Allah me vois et lui même sait que je ne fait pas dans la dentelle afin de m'en sortir et c'est ce "TOUT" qui s'enméle a chaque fois car une connerie entraîne des questionnement et ainsi de suite.

Aujourd'hui je post parce que j'ai vraiment peur pour moi , en faite j'ai surtout peur pour ma destinée car je ne veut pas décevoir ni mes parent ni ma religion

Merci 
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2014 09:55:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/09/2014 16:45:32    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur ce beau forum akhy !
Etant donné la très mauvaise connexion que j'ai en ce moment, je t'exposerai mon avis, mes conseils dès demain in shâ Allâh !
En espérant que d'autres membres répondront également !
Qu'Allâh allège tes souffrances, amîn !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Heuss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 18:56:45    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
Merci de ta réponse akhy je suis la j'attend t'inquiète

amin
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 20:10:47    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant

j'ai pas trop compris le vrai problème. Mais essais de prendre les problèmes un par un.

la mort ne rode pas autour de toi. Pareil c'est pas très clair ce que tu dis. C'est une sensation de présence? Dans ce cas c'est la lecture du Coran qui fera partir ca. Tu me rappelles un chrétiens qui avait eu un accident et pendant sa perte de conscience il a vu un squellette avec une faux il était sûr d'avoir vu la mort... J'ai eu du mal à le raisonner même si les chrétiens eux même connaissent l'existence des démons ou même des hallucinations...

Bref, des fois c'est notre compréhension du monde qui est fausse. Par exemple tu te prends la tête en essayant de comprendre pourquoi t'as l'impression de ne pas réussir, mais c'est comme le récit d'Al Khidr et de Mussa 'alayhim salam. Tu peux pas comprendre la Sagesse tant que tu sauras pas ce qui fait parti du caché (par exemple si t'avais réussi il se serait passé quoi? t'aurais fini comment? etc etc).

Je t'invites à chercher la tafsir de la sourate ash shahr (94) de nouman ali khan si t'as des difficultés. C'est aussi une sourate qui grandi l'amour qu'on porte au Prophète sallallahu 'alayhi wa salam dans notre coeur.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Heuss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/10/2014 21:04:59    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
Merci de ta réponse , j'ai deja pensé que c'est ma vision du monde qui se retrouve forcement faussé vu le peu de connaissance que j'ai

Je dit pas que la mort tourne autour de moi mais j'essaie d'avoir des conseils pour oublié cette " paranoia " de mourir avant de m'être fait pardonner , prier , etre dans le droit chemin etc...

Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue sur l'echec/la reussite

je vais de ce pas chercher la tafsir et je vous tient au jus inshAllah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/10/2014 15:25:48    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
Je comprends tout à fait ce pressentiment. Je te conseille de l'utiliser dans le bon sens. Si tu penses à la mort c'est l'occasion de souvent te réfugier chez Allâh.
Fais des invocations, dhikr, prières à l'heure...
Es-tu préoccupé par quelque chose que tu ferais mal dans ton quotidien ?
Personnellement, j'ai les mêmes sentiments et ça c'est quand tu penses ne pas en faire assez alors que tu le pourrais (diminution de la foi, remise en question etc).
Pour le tafsir, je te conseille celui d'ibn khatir, il est vraiment pas mal.

Sinon, moi je suis une soeur et pas un frère.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 18:51:58    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant

Tu connais l'histoire du meurtrier avant l'apparition de l'Islam?

Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Messager De Dieu (sallallahu 'alayhi wa salam) a dit: "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme." (unanimement reconnu authentique)
Dans un autre version: "La cité vertueuse était plus proche d’une seule palme et c’est pourquoi il fut compté de ses habitans". Dans une troisième version: "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

Allah connais tes intentions. Celui qui meurt alors qu'il était en train d'apprendre le Coran (pas dans la seconde où il est mort mais de manière générale quelqu'un qui apprend régulièrement le Coran) Allah lui envoi un ange dans sa tombe qui lui enseigne le reste du Coran.
Alors quelqu'un qui meurt en travaillant sur lui-même tu penses pas qu'Allah est le plus à même à en tenir compte? C'est Lui Le Juge, personne d'autre.

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Heuss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 20:15:51    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
SalamMerci pour ta réponse,
Sa fait du bien tu me donne un second souffle la je te promets sa rassure,
J'aimerai des conseils si quelqu'un a , sur comment évité la tentation même , 
Du style , car j'ai remarquer avec une réflexion sur moi même que les tentations viennent souvent quand je suis bien, 
ou du style j'ai eu du regret pour l'acte mal, en me disant que je n'était pas si malheureux avant,
ce qui me rend donc plus attristé
je sais pas si c'est clair mais j'ai écrit comme je le pense
si besoin de plus de précision je suis la

Sur ce bonne soirée a tous et aidkoum mabrouk
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 20:29:07    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant

rassures toi mon frère, je n'y ai rien compris du tout  Non lol
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2014 11:32:55    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
Heuss a écrit:
SalamMerci pour ta réponse,
Sa fait du bien tu me donne un second souffle la je te promets sa rassure,
J'aimerai des conseils si quelqu'un a , sur comment évité la tentation même , 
Du style , car j'ai remarquer avec une réflexion sur moi même que les tentations viennent souvent quand je suis bien, 
ou du style j'ai eu du regret pour l'acte mal, en me disant que je n'était pas si malheureux avant,
ce qui me rend donc plus attristé
je sais pas si c'est clair mais j'ai écrit comme je le pense
si besoin de plus de précision je suis la

Sur ce bonne soirée a tous et aidkoum mabrouk

Akhy si tu as des regrets c'est qu'Allâh compte pour toi, mais qu'aimerais-tu changer au juste ?
La solution c'est les du'a, j'en ai un paquet, les veux-tu?
Heuss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/10/2014 16:23:38    Sujet du message: Cheminement vers Allah Répondre en citant
Salam,
Excuse moi pour le mon frère je n'avait pas vu que tu est une soeur
Merci de ton aide,
J'aimerais changer ma mentalité face a mes obligations ,
je suis souvent tête en l'air et distrait,
Je veut bien des du'a ,
Merci beaucoup
Salim , dit moi ce que tu n'as pas comprit je réitère dans un meilleur français le passage, desolé.
Salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:11:17    Sujet du message: Cheminement vers Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim