Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La polygamie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/09/2014 16:05:10    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant

Quel est le statut de la polygamie en islam ? pense Pourquoi j'entends que c'est si mal vu ? Sad Moi j'aimerai me marier avec un polygame Mr. Green La polygamie a que des avantages.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2014 16:05:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 18:56:38    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
salam,

oui la polygamie n'a que des avantages, mais c'est sous la pression de l'occident et ses medias que elle a été stigmatisé .....
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2014 19:05:06    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
Meed a écrit:
salam,

oui la polygamie n'a que des avantages, mais c'est sous la pression de l'occident et ses medias que elle a été stigmatisé .....

:assalam!

La polygamie a que des avantages. Vraiment dommage. Ca correspond mieux pour moi, pour ma personnalité. Est ce que c'est possible de se marier avec un polygame en France ? même si ca va être dure à trouver.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/09/2014 20:18:08    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant

Il y a le polygamme et le pseudo polygamme.
Le polygamme est un homme, un vrai, quelqu'un qui à le sens du sacrifice et du don de sois. Quelqu'un qui arrive à s'occuper de sa première femme et de ses enfants à merveille, alors plus de responsabilité, plus de charge financière et plus d'enfants à éduquer ne lui font pas peur.
Mais ces hommes là il y en a pas beaucoup en France, c'est plutôt déconseillé ici. Le système juridique est fait de sorte qu'il est très compliquer d'assurer équitablement les droits de chaques épouse en France.

Le pseudo polygamme c'est un marant. Il n'est pas responsable et il s'imagine qu'il peut se faire un harem. Il n'arrive pas à s'occuper correctement de sa première femme et à lui accorder tous ses droits qu'il en recherche déjà une deuxième. Il attends de ce second mariage plus d'avantages que de sacrifice.

Pour finir je dirais ce qu'à dit sheikh malik du site aslama :
il à une fois rencontré un polygamme (un vrai, un homme équitable de l'ancienne génération). Et il lui a demandé ca fait quoi d'avoir plusieurs femmes?
Il a dit "si tu savais ! je passe tout mon temps à calmer les disputes"...
à méditer ...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2014 21:12:13    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant

Salim tu donnes ta propre opinion sur la polygamie.

1. j'envisage de travailler et d'être financièrement libre, donc je pourrai participer à payer loyer. Voir même c'est moi qui paye le loyer.
2. pour l'éducation des enfants, un père n'est pas important dans une éducation je c'est pas
3. pour les disputes il y'en n' aura pas. Parce que je le verrai 1 à 2 fois par semaine pour se détendre et non pour se disputer.
4. le rôle d'épouse en islam n'est pas adapté à ma personnalité et ne me plait pas. Donc, j'envisage de devenir co-épouse, ce qui semble beaucoup plus facile.
5. après si je tombe sur un mauvais ou pas, ben si je suis mauvaise, je tomberai sur un homme mauvais. (logique). Je tomberai sur quelqu'un à mon image. Sitout.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/10/2014 00:03:55    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
Miss Excentrique a écrit:

Salim tu donnes ta propre opinion sur la polygamie.

1. j'envisage de travailler et d'être financièrement libre, donc je pourrai participer à payer loyer. Voir même c'est moi qui paye le loyer.
2. pour l'éducation des enfants, un père n'est pas important dans une éducation je c'est pas
3. pour les disputes il y'en n' aura pas. Parce que je le verrai 1 à 2 fois par semaine pour se détendre et non pour se disputer.
4. le rôle d'épouse en islam n'est pas adapté à ma personnalité et ne me plait pas. Donc, j'envisage de devenir co-épouse, ce qui semble beaucoup plus facile.
5. après si je tombe sur un mauvais ou pas, ben si je suis mauvaise, je tomberai sur un homme mauvais. (logique). Je tomberai sur quelqu'un à mon image. Sitout.

oui moi aussi je parle de la polygamie dans une société moderne où la femme est intégrée , indépendante, mature et consentante ,  tout l'avantage est pour elles .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 18:49:24    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
edit supprimé

Dernière édition par Miss Excentrique le 05/10/2014 21:30:24; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2014 14:05:39    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos ukhty.
"Pour l'éducation, un père n'est pas important"

Je te dirais qu'il faut être deux pour bien éduquer un enfant, comme tout le monde, tout le monde aime savoir qui est papa et qui est maman. La preuve, quand l'enfant grandit, il y a toujours un mal être qui ne guérit pas, sauf par la volonté d'Allâh, c'est humain, j'ai déjà vu des gens qui ne connaissent que le papa ou que la maman et ce n'est pas facile du tout crois-moi.

"Le rôle de l'épouse en islam n'est pas adpaté à ma personnalité"

Si chacun commence à adapter ce qu'il veut à sa personnalité, on est pas sorti de l'auberge.
Connais-tu le rôle de l'épouse en Islam ? Si oui, parles-en nous. J'aimerais bien savoir ce qui ne te plait pas.

Baraak Allâhu Fiki.
Akhy Salim, Baraak Allâhu Fik de cette citation, beaucoup de méditation.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/10/2014 14:23:04    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
edit supprimé

Dernière édition par Miss Excentrique le 05/10/2014 21:29:01; édité 1 fois
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/10/2014 14:46:46    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
édit supprimé

Dernière édition par Miss Excentrique le 05/10/2014 21:29:25; édité 1 fois
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/10/2014 17:24:00    Sujet du message: La polygamie Répondre en citant
édit supprimé

Finalement je pense que vous avez une mauvaise opinion de la polygamie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:48:41    Sujet du message: La polygamie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim