Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nouvelle inscrit, besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa06
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 20:53:34    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
salaam  Je m'apelle Vanessa je vais avoir 20 ans.. Depuis quelques temps j'ai ce besoin de vouloir apprendre l'Islam. On dirait que c'est un besoin que j'ai enfin découvert et guéri je ne pourrai pas vous expliquer. Mais avant de me convertir j'ai besoin qu'on m'aide et qu'on me guide vers le meilleur chemin. Je porte le hijab depuis quelques temps aussi et mon père qui est gitan m'as vu et il ne le parle plus... Plus personne de ma famille me parle, comment puis je fais pour me convertir dans les bonnes conditions?? Besoin d'aides et de réponses..... Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2014 20:53:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 23:08:04    Sujet du message: Re: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
Vanessa06 a écrit:
salaam  Je m'apelle Vanessa je vais avoir 20 ans.. Depuis quelques temps j'ai ce besoin de vouloir apprendre l'Islam. On dirait que c'est un besoin que j'ai enfin découvert et guéri je ne pourrai pas vous expliquer. Mais avant de me convertir j'ai besoin qu'on m'aide et qu'on me guide vers le meilleur chemin. Je porte le hijab depuis quelques temps aussi et mon père qui est gitan m'as vu et il ne le parle plus... Plus personne de ma famille me parle, comment puis je fais pour me convertir dans les bonnes conditions?? Besoin d'aides et de réponses..... Merci à tous

Salam ma soeur ; 
ce besoin d'apprendre l'islam est que Dieu le très haut a guidé ton coeur;
cherche une soeur de confiance pour apprendre le vrai l'islam de la miséricorde et du juste milieu;
ici tu es la bienvenu pour poser tes questions ,
et puis la réaction de ta famille est compréhensible, il faut s'armer de patience et faire des invocations pour eux ;
Qu'Allah t'aide pour l'évoquer, Le remercier et Le bien prier   et qu'il te comble de sa vaste miséricorde.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/09/2014 14:53:03    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue ukhty !
Dis-nous en quoi pourrions-nous t'aider ? Tu veux savoir par où commencer ? Déjà, il faut prononcer la shahada (profession de foi), fais tes ablutions avant :).
Et pour faire les ablutions, il faut apprendre comment faire !
Tout d'abord il faut que tu aies au fond de ton cœur une chose très importante qui est l'intention d'accomplir tes ablutions.
Puis tu dis : « Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux » en arabe c'est : « Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi ar-Rahman ar-Rahim »

1. Tu te laves les mains jusqu'aux poignets trois fois.

2. Tu te rinces la bouche en prenant de l'eau dans le creux de ta main droite trois fois.

3. Tu aspires de l'eau par tes narines avec ma main droite , puis tu la rejettes trois fois avec la main gauche.

4. Tu te laves le visage en vérifiant que l'eau se répand sur tout le visage, trois fois.

5. Tu te laves la main droite jusqu'aux coudes trois fois.6. Tu te laves la main gauche jusqu'aux coudes trois fois.

7. Tu te passes les mains humides sur la tête d'avant en arrière.
8. Avec le pousse et l'index tu te masses les oreilles à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur.

9. Tu te laves le pied droit jusqu'à la cheville trois fois.10. Tu te laves le pied gauche jusqu'à la cheville trois fois.

La shahada c'est très simple :)
Pour se convertir, il faut prononcer les deux témoignages (Shahâda). La récitation de la Shahâda se fait soit seul entre la personne et Allâh Soubhana wa t^ala (chez soi), soit à la mosquée, soit devant des fréres ou des soeurs... Elle fait rentrer dans la communauté musulmane : 

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah" 
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.) 
Si tu as du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim". 

Lorsque le Musulman prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes." 

Il faut avoir pour croyance que Allâh, n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. 

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui " 

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4] ce qui signifie : "Et Il n'a pas d'équivalent, aucun" 

[rapporté par Al-Boukhariyy et d'autres] ce qui signifie : "Allah est [de toute éternité] et rien d'autre que Lui n'est [de toute éternité] " 

Il faut aussi croire que Muhammad est le dernier Messager et que le premier d'entre eux est Adam. 
Moise, Jesus, Ibrahim, (...) sont eux aussi tous des envoyés de Allâh et ils ont tous appelé à la même religion : l'ISLAM. 
Ils ont eu des miracles comme preuves. Ils sont preservés du mensonge, de la mécréance, des péchés... Ils sont tous beaux. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes. 

De plus, l'apprentissage de la religion, qui est obligatoire pour chaque Musulman. 

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman ». 

Tu peux le faire seule comme avec témoins, c'est comme bon te semble ma soeur :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Vanessa06 (22/10/15)
Visiter le site web du posteur
Vanessa06
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/09/2014 15:42:45    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
Pouvez vous me parler en message privé???? 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/09/2014 16:59:54    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
:assalam!
Moi ukhty ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
oummouabdillah1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 11:38:44    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant

Saches que si au fond de toi, tu reconnais que Allah est le seul et l’unique divinité, qu'Il est le seul qui mérite l'adoration et que Mohamed est son messager, et que tu as prononcé la shahada,(l'attestation de foi), même seule,  alors tu es deja musulmane!!! 

tu peux te rendre sur ce site pour savoir comment se convertir, http://islamconversion.com/se-convertir-a-lislam-62/2-comment-se-convertir-a-lislam 

Il est très bien grâce a Allah 

De plus, tu peux commander des ouvrages pour en apprendre d'avantage sur la religion, ils ont des supports pour les musulmans et les non-musulmans, sur leur site de commande, ils sont vendus a prix coûtant, ils ne font aucun bénéfices sur les ventes, les dépliants sont à 5 centimes d'euros, les livrets en moyenne à 50 centimes, sur ce lien, http://commande.islamconversion.com/ 

Qu'Allah te facilite ma chère sœur, saches que je suis la si tu as besoin de n'importe quoi, ok?
RDV sur commande.islamconversion.com pour commander des dépliants à 5 ct et des livrets en moyenne à 50 ct, à distribuer à votre famille, amis, voisins...à l'attention des les musulmans et non-musulmans, profitez-en pour gagner des hassannattes !!!!
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 15:59:26    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue et effectivement la chose a faire cest de faires tes ablutions de preference les grandes.et prononcer la shahada (attestation de foi) et si tu as des questions ou simplement parler nhesites pas si tu veux en privé je serai ravie de discuter avec toi, je vis a peu pres la meme chose que toi....

salaam
oummouabdillah1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 16:02:21    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
Vanessa06, je t'ai envoyé un message privé
RDV sur commande.islamconversion.com pour commander des dépliants à 5 ct et des livrets en moyenne à 50 ct, à distribuer à votre famille, amis, voisins...à l'attention des les musulmans et non-musulmans, profitez-en pour gagner des hassannattes !!!!
Vanessa06
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/10/2015 10:52:08    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
Salem aleykoum à tous, cela fait 1 ans que je suis convertie maintenant... J'ai du enlevé mon voile pour pouvoir vivre encore chez ma famille... 
Grace à Allah, ma famille accepte déjà ma religion et à fait beaucoup d’efforts, malheureusement je sais que le voile il n'y aura rien à faire...
Je ne sais pas comment faire.... Depuis que j'ai subi les intempérie je peux encore moins pratiquer la prière que je voulais reprendre... A l'aide

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
marion-noor
Nouveau **

MessagePosté le: 01/11/2015 16:19:34    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
Salam Aleykoum ma soeur,

J'ai lu avec intérêt ce qui est arrivé mais j'ai appris aussi avec tristesse tes problèmes.

Je sais que ce n'est pas facile et le fait de ne pas pouvoir pratiquer va te peser, faire que tu ne vas pas te sentir toi-même. Alors fais les choses dans l'ordre: prie, fais tes ablution. Cela peut se faire, je pense, de manière compatible avec ta vie de famille. Tu seras persévérante, tu vas démontrer cette persévérance à tous, et là ils comprendront que tu portes de nouveau le hijab.

Seul le temps te permettra de comprendre quel est le sens de ce besoin de réaffirmer ta persévérance.

Courage! Je suis de tout coeur avec toi !

salaam
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/11/2015 00:17:38    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil Répondre en citant
salaam
Ancien post à verrouiller.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 07:02:04    Sujet du message: Nouvelle inscrit, besoin de conseil

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim