Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Égarement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MadysonSami
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 09:51:03    Sujet du message: Égarement Répondre en citant
Assalamu aleikoum

Voilà, comme j'ai dis dans un poste précédent, je suis convertie alhamdulilah et je vais me marier insh'Allah d'ici 1 ans 1/2 

Mon fiancé est marocain, il tient la religion de ses parents, mais voilà, je ne cesse de lui faire des rappels, de lui montrer des vidéos sur des rappels sur la prière et tout mais il ne prit pas, il ne lit pas le coran, ne le récite pas non plus, il fait beaucoup de chose haram, il boit et fume ...
Et ça me fait un peu mal pour lui qu'il ne soit pas de la droiture de Dieu, j'aimerais que plus tard il enseigne à nos enfants l'Islam, qu'ils soient aussi soit dans un droit chemin.

Malgré tout ce que je fais pour lui par rapport à  Allâh  , pour qu'il soit droit, ça ne donne rien, pourtant c'est quand on est en conflit qu'il utilise la religion pour me calmer... je ne le comprends pas parfois...

Comment puis-je fais pour le remettre en question ? 

Merci pour vos réponses
BaraqAllahu Fik 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bslama aleikoum, qu'Allah vous protège ainsi que vos proches !
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2014 09:51:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 10:01:37    Sujet du message: Égarement Répondre en citant
:assalam!
Ses parents pratiquent? peut être qu'ils pourront t'aider?Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2014 11:35:45    Sujet du message: Égarement Répondre en citant
Salam,
Si tu tiens à ta religion, laisse le tomber. Il ne convient pas à un musulmans qui pratique sa religion de s'acoquiner avec des pervers et de se marier avec eux.
MadysonSami
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 14:15:07    Sujet du message: Égarement Répondre en citant
Alaikoum salam
Sa mère pratique, ses frères et ses soeurs aussi, son père moins... 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2014 14:49:30    Sujet du message: Égarement Répondre en citant
Mais lui ne pratique pas. Donc, il faut le laisser. Comment comptes-tu construire quelque chose avec quelqu'un qui va ruiner ta religion et celle de tes enfants? Ce genre de mariage est interdit dans l'Islam
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 15:24:25    Sujet du message: Égarement Répondre en citant
:assalam!

un conseil du frère hassan iquioussen qui ne te concerne pas en totalité
https://www.youtube.com/watch?v=aiQnRzsLZCA

Citation:

Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… 

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

bref prend conseil auprès des savants : malikite@doctrine-malikite.fr
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
MadysonSami
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2014 09:38:59    Sujet du message: Égarement Répondre en citant
C'est dur de le laisser, malgré tout les sentiments sont présent, il a des projet de vie pour nous, il se comporte bien, il m'a déjà dis qu'il comptait se repentir, j'attend que ça...Je veux lui laisser sa chance de se rapprocher de Dieu... Allah est miséricode, Il lui pardonnera InshAllah 
Merci pour vos réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 07:04:33    Sujet du message: Égarement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim