Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quel est votre type de personnalité ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/09/2014 22:43:08    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant
:assalam!

A quoi peut servir le test MBTI ?

C'est d'abord un indicateur qui aide à mieux se connaître. Il permet de comprendre comment vous fonctionnez : dans vos relations aux autres, lorsque vous abordez un travail ou que vous avez une tâche à accomplir. Attention : il n'est valable qu'à partir de 16 ans, âge auquel la personnalité émerge vraiment.

Les résultats peuvent-ils aider à s'orienter dans ses études et à trouver sa voie ? Oui et non : votre type MBTI vous aide à cerner plusieurs traits importants de votre caractère. Or certains métiers ou fonctions peuvent permettre de les épanouir plus que d'autres. Par exemple si vous avez le profil ENFJ (extraverti, intuitif, sentimental et juge), mieux vaut pour vous choisir des métiers de relations qui vous permettent de communiquer avec les autres. Mais cela peut conduire à une multitude de métiers très différents : dans l'enseignement, la santé, les RESSOURCES HUMAINES...

Le test MBTI ne peut donc suffire. Pour choisir votre voie professionnelle, il faudra aussi prendre en compte votre profil d'élève, votre forme d'intelligence, vos compétences (scientifiques ou littéraires), etc. Il peut toutefois vous éviter des erreurs d'orientation : ne choisissez pas une fonction commerciale si vous êtes introverti.
Le test MBTI peut aussi vous aider à améliorer vos relations avec vos proches. Vous êtes perceptif (P), vous vous lancez toujours dans l'action sans filet, vous êtes le roi de l'improvisation... et cela peut faire souffrir ceux qui vivent avec vous. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut travailler ses points faibles : apprendre à anticiper par exemple, ou à aller vers les autres si l'on est introverti. L'indicateur MBTI peut alors être un bel outil de développement personnel pour équilibrer sa personnalité .

Ma personnalité est INFP Very Happy La description de cette personnalité me correspond. En plus, ca m'a donné comme idée de prendre un métier en rapport avec la créativité, l'imagination...
Les personnalités avec qui je vais m'entendre mieux, ce sont: ENFJ et ENTJ dans la vie relationnelle, plus particulièrement avec les ENFJ que j'aurai le bonheur. Puis d'autre avec qui je m'entends mieux: ENFP, INFP, INFJ.
Avec qui c'est peut être possible: ISFJ, ESFJ, ESFP, ISFP, ENTP, INTP. Avec qui c'est le moins probable: ESTJ, ISTJ, ESTP, ISTP, ENTJ, INTJ.

Celui qui est ENFJ va beaucoup mieux s'entendre avec moi Mr. Green

PS: notre personnalité peut changer au fur et à mesure du temps, on évolue...

Il existe 16 types de personnalités:

Arrow INTP : le chercheur
Arrow INTJ : l'organisateur
Arrow ENTJ : l'entrepreneur
Arrow ENTP : l’inventeur
Arrow INFP : l’idéaliste
Arrow ENFP : le psychologue
Arrow INFJ : le conseiller
Arrow ENFJ : l’animateur
Arrow ISTP : l’artisan
Arrow ISTJ : l’administrateur
Arrow ESTP : le promoteur
Arrow ESTJ : le manager
Arrow ISFP : l’artiste
Arrow ISFJ : le protecteur
Arrow ESFP : l’acteur
Arrow ESFJ : le bon vivant

Ce test est super. Ca permet de vous connaitre mieux. De savoir ce que vous aimez, d'avoir une idée d'un métier (attention faut prendre en compte notre forme d'intelligence dominante, notre motivation, notre niveau scolaire !) trés content Par si vous êtes introvertie ne fait jamais du commerce Laughing Surtout connaitre vos défauts par exemple: apprendre à anticiper par exemple, ou à aller vers les autres si l'on est introverti, ou accepter les critiques... L'avantage de connaitre ses défauts on peut équilibrer sa personnalité Very Happy Moi j'ai une personnalité qui risque d'être très rancunière ou je risque de tomber dans l'égoisme dans certaine situation.

Nos avons tous des sensations, l'intuition, un côté introvertie et extraversion... Mais il y'a toujours un dominant Mr. Green

Voici sur quoi ce test note:
Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple. Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants :

Arrow Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ?

L’introverti (I) n’est pas une personne "coincée" ! Mais il réfléchit posément avant d’agir, et ne craint pas la solitude. Au contraire, il défend son indépendance et observe beaucoup avant de s’engager. A la fin d'une mauvaise journée, il aime rester au calme avec lui-même pour recharger ses batteries.

Au contraire, l'extraverti (E) a besoin de décrocher son téléphone et de raconter ses malheurs pour se sentir mieux. Il va plus vite vers les autres, aime créer des liens et appartenir à un groupe. Il parle volontiers et s’exprime spontanément sur des sujets variés.

Arrow Comment recueillez-vous l’information : par vos 5 sens (la sensation "S"), ou en vous confiant à votre "6ème sens" (l'intuition "N") ?

Le sensitif (S) croit ce qu’il voit. Attentif aux faits concrets, à la réalité qu'il peut toucher, voir, goûter, il est l’adepte du carpe diem : il profite de l’instant présent. Méthodique, il a le sens du détail et procède étape par étape : il lit scrupuleusement le mode d'emploi du dernier gadget high tech qu'on vient de lui offrir.

L’intuitif (N), en revanche, a tendance à "deviner" les situations, à suivre son instinct et à faire des plans sur la comète. Pas le temps de lire le mode d'emploi, il a trop de projets en tête. Il s'intéresse davantage aux idées et aux grandes synthèse qu'aux détails et aux faits précis. Il aime tout ce qui est nouveau et original, alors que le sensitif apprécie plutôt ce qui est pratique et éprouvé.

Arrow Qu’est-ce qui entraîne votre décision : le raisonnement logique (la pensée / think ou "T"), ou vos valeurs (sentiment/ feel ou "F") ?

Le penseur (T) joue souvent l’avocat du diable car il adore argumenter et décortiquer les idées. Plutôt calme, il cherche la logique en tout et s’exprime de façon directe : toute vérité, ou presque, est bonne à dire. Quelle que soit la situation, il souhaite que justice soit faite de façon objective. Pour prendre une décision, il pèse le pour et le contre et garde la tête froide.

Le sentimental (F), lui, donne plutôt la priorité à l’humain, au cœur. Plus subjectif dans ses décisions, il est d'abord en quête d’harmonie. Diplomate et sensible, il remarque les qualités des gens et leur fait des compliments sans hésiter. Mais il se vexe aussi facilement !

Arrow De quelle manière vous lancez-vous dans l’action : en échafaudant des plans (jugement "J"), ou en vous adaptant aux circonstances (perception "P") ?

Le juge ("J") adore suivre son plan d’action. Le repos vient après le travail et en est la récompense. Ponctuel, il aime vivre dans un cadre défini. Il ou elle aime par exemple préparer ses vacances à l'avance. Il n’apprécie guère les tergiversations : il faut prendre des décisions !

Le perceptif ("P") s’adapte aux situations avec souplesse. Il a tendance à remettre son travail à plus tard, et s’engage difficilement. Les vacances arrivent ? "On improvisera, vive la liberté !", pense-t-il.

Voici les tests:

Arrow http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
Arrow http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html

Comment équilibrer la personnalité ?

Vous avez des conseils ici: http://www.reussirmavie.net/Comment-equilibrer-ma-personnalite_a882.html

Quel est votre type de personnalité ? youpi

rose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Les membres suivants remercient Miss Excentrique pour ce message :
isyami (27/09/14)

Dernière édition par Miss Excentrique le 03/10/2014 20:57:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2014 22:43:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 20:01:26    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je trouve que c'est pas une bonne idée de restreindre l'être humain a des "Personnalité limité"
Sachant qu'un être est complet et complexe, qu'il peut très bien être le juste milieux de toutes ses personnalités ou se penché plus vers quelque chose selon les circonstances.

Aussi souvent l'être humain a tendance a idéalisé sa pensée qu'il a de lui, de pensé une chose de lui, sans l'être.
Dieu en est le plus Savant.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 20:26:30    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant
:assalam!

C'est toi qui est ENFJ ???????????????????????????????????????????????????????????

Non pas tout à fait, tu as tord !! L'importance de connaitre ton type de personnalité. Ca permet de connaitre tes défauts. Justement IL FAUT ÉQUILIBRER SA PERSONNALITÉ, le juste milieu ! Ca décrit juste ton caractère sitout. Ca ne dit pas avec qui tu peux te marier, ni quel métier tu vas faire. Ca décrit que ton caractère. Si tu connais bien ton caractère ben tu peux savoir tes défauts. Voilà puis justement les corriger. La personnalité se modifie tu peux changer ton type de personnalité.

Il n'y a pas de meilleur personnalité entre ces types. Le mieux c'est avoir une personnalité équilibrée et ca se travaille.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 21:02:05    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

Je me dirais un peu de tout, IESNTFJP, je pense que la personnalité se modifie tout les jours et selon plein de contexte (?)

Si je devais me définir (je vais essayer) : Je suis le caméléon qui a sa propre couleur, je m'adapte a mon environnement tout en gardant mon pôle, j'ai une personnalité "miroir positif" en compagnie des gens, j'essai de faire ressortir leur/le bien, ce que tu pourrais traduire par "F" tout en gardant une bonne dose de "T", je m'adapte au niveaux intellectuel en face, j'aime aller dans le sens du courant de la pensé populaire tout en gardant ma vision des choses.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Amin (22/10/14)
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 21:10:20    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

As tu essayé le test ? Le caractère est très difficile à changer. Ca prend du temps. je c'est pas Mais ca peut changer. J'ai essayé le test plusieurs fois et j'ai toujours la même réponse.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 21:22:01    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

J'ai essayé cela me donne :

ENFP ou ENTP,
ENFJ ou ENTJ

J'arrive pas a me décider.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 21:23:57    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant
j'y tiens à rajouter que Chacun de nous est par définition unique et complexe, les indicateurs du MBTI ne peuvent pas tout nous révéler, ni sur nous-mêmes, ni sur les autres. Il s'agit un indicateur qui regroupe 16 types de personnalités.
C'est utile pour nous aider à chercher comment on fonctionne dans nos relations sociales, trouver nos défauts...
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 21:28:39    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

Certes, cela reste un indicateur, personne ne connait exactement les secrets de l'âme et du caractère.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 21:33:39    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

J'ai essayé cela me donne :

ENFP ou ENTP,
ENFJ ou ENTJ

J'arrive pas a me décider.

Essaye de regarder ce qui te correspond le mieux dans l'image en bas. Sinon tu as le test: http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 21:34:29    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 22:14:07    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant
As salam alaykoum, après le test, sa me donne, INFJ mais tout les traits son très proche du milieu...

J'aurais mis a pas mal de réponse : entre les 2 mais vu qu'on devais dire oui ou non, j'ai fait un peu contre ma volonté certaines réponses.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 22:31:40    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

Bravo elle est équilibrée en plus c'est la personnalité LA PLUS RARE.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 22:40:02    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant
regarde moi c'est totalement déséquilibré Laughing

Elle est là ton type de personnalité: http://www.16-types.fr/types/INFJ/infj.html mais c pas encore mise en ligne, ca va te décrire de A à Z.
Moi j'ai ma description. Apparemment j'ai le meme type que celui de Matrix Laughing
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2014 22:43:37    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

Content de l'apprendre ^^
Pourquoi la plus rare ?

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2014 22:52:39    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ? Répondre en citant

Ca représente que 1 % dans la population. D'après les statistiques c'est la plus rare. En plus toi comparé à moi, tu as une vie intérieure riche et vive. Alors que moi j'ai du mal à trouver une paix intérieure. Pourtant j'ai la personnalité qui recherche le plus la spiritualité. Voici ta description: http://www.proavenirs.fr/2013/11/17/le-profil-infj-intuitif-chaleureux/ Tu me dis ce que tu penses de la description.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:33:43    Sujet du message: Quel est votre type de personnalité ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim