Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

khalifa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/09/2014 23:50:53    Sujet du message: khalifa Répondre en citant

Avec les sultans, les émir, les vizirs, les muftis, etc. etc.
J'ai toujours pensé que le khalifa était une sorte de ONU du monde musulmans, avec plein de conseiller.
L'Empire ottoman avait l'aire bien organisé lui.

Qu'es que vous pensez du pseudo "khalifa" en Irak ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion

Dernière édition par Amin le 26/09/2014 14:12:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2014 23:50:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 02:05:30    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
pour moi ce khalifa maudit d'irak est un pseudo empire nazi,on est tous humain, et seul allah swt  juge pas ce khalifa qui ce permet de toute les atrocités envers des innocents qui veulent juste vivre leur vie comme tout le monde dans cet univers.
mes message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 04:14:41    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Des meurtres par ci, des meurtres par là, un drapeau noir et il appel cela une dawla al Islamyia (un Etat Islamique).
Ne vous faîtes jamais avoir par ses beaux discours : "Dawla al Islamyia" "Khalifat"
« Cet État islamique n’est pas un État et il n’est pas islamique. Pour des médias et des politiques, continuer à l’appeler ainsi revient à participer à une vaste usurpation d’identité. La seule manière à laquelle je puisse penser pour désigner, correctement, objectivement, ce groupe serait juste l’organisation al-Baghdadi. ».
Ce califat est de l'ordre de l’« invention de la tradition » au sens où il « est aussi imaginaire que la façon dont Hollywood représente le Moyen-Age [...] on est en plein imaginaire de seconde zone [...] puisque ça n'a rien à voir avec la réalité historique du califat ».

Appel des musulmans de France
Nous, responsables musulmans de France, signataires du présent appel :
Nous condamnons fermement les exactions commises par l’organisation«Daesh», connue sous l’appellation « Etat Islamique » (EIL), à l’encontre des civils en Irak et en Syrie parmi les chrétiens, les Yézidis, les kurdes, les turcomans, les musulmans chiites ou sunnites, les humanitaires, les journalistes et les reporters.
Nous considérons que cette organisation, en dépit de son appellation usurpée, n’a rien ni d’Etat ni d’islamique. Ses actions criminelles et barbares, dont les décapitations macabres des deux journalistes américains James Foley et Steven Sotloff et de l’humanitaire britannique David Haines, d’une cruauté et d’une violence insoutenables, sont en totale contradiction avec les principes élémentaires de la religion musulmane.
Nous saluons la réaction spontanée, responsable et unanime des musulmans de France et de leurs imams qui ont condamné fermement les actes abjects du groupe terroriste «Daesh ».
Nous saluons la position des autorités Chrétiennes, qui tout en condamnant les exactions perpétrées contre les chrétiens d’Irak et de Syrie, refusent toute instrumentalisation de cette tragédie et soulignent que les musulmans sont également victimes de cette organisation terroriste.
Nous appelons tous les citoyens épris de paix et de justice quelle que soit leur religion ou leur conviction à afficher, aujourd’hui plus que jamais, leur unité face au terrorisme et à la barbarie et à œuvrer sans relâche pour que le dialogue et la solidarité entre eux puissent faire barrage aux adeptes de la prétendue « guerre des civilisations ».
Nous réitérons notre appel aux jeunes musulmans de France qui seraient tentés d’aller combattre aux côtés de ces terroristes, de prendre conscience de l'ampleur de la gravité des crimes dont ils pourraient se rendre complices, ainsi que de la lourde responsabilité, devant Dieu et devant l'Humanité, d’une telle complicité.
Face à l’ampleur des crimes commis par « Daesh » et l’importance des moyens matériels dont elle dispose, nous appelons la communauté internationale à diligenter une enquête afin que soient déterminés les responsabilités des soutiens de cette organisation terroriste ainsi que l’origine de ses moyens.
Nous demandons aux musulmans de France d’apporter leur aide aux exilés, notamment à ceux présents en France, d’élever des prières, tous les vendredis, pour le repos des âmes de toutes les victimes et implorer le Très Miséricordieux afin qu’Il accorde Son Aide et Son Soutien à ceux qui souffrent des actes de cette organisation terroriste.
Signataires par ordre alphabétique des institutions:
- Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France – (CCMTF)
Représenté par Monsieur Ahmet OGRAS, Président.
- Fédération Française des Associations Islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles- (FFAIACA)
Représentée par Monsieur Cheikh Moussa TOURE, Président.
- Fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris- (FNGMP) Représentée par Monsieur le Recteur Dalil BOUBAKEUR, Président.
- Foi et Pratique
Représentée par Monsieur Hamadi HAMMAMI.
- Grande Mosquée d’Evry- Courcouronnes Représentée par Monsieur le Recteur Khalil MERROUN
- Grande Mosquée de LYON
Représentée par Monsieur le Recteur Kamel KABTANE
- Grande Mosquée de Saint- Denis de l’île de la Réunion Représentée par Monsieur Aslam TIMOL
- Rassemblement des Musulmans de France (RMF) Représentée par Monsieur Anouar KBIBECH, Président.
- Union des Mosquées de France (UMF)
Représentée par Monsieur Mohammed MOUSSAOUI, Président.
- Union des Organisations Islamiques de France Représentée par Monsieur Amar LASFAR, Président.
Paris, le 15 septembre 2014.

Tariq Ramadan:
IRAK-SYRIE DA'ESH... Qui que soient ces hommes, ils sont étrangers à l islam et en trahissent - sciemment ou non - tous les principes et toutes les valeurs. Notre condamnation est totale.
Une pensée fraternelle pour toutes les familles de leurs victimes, musulmanes ou non. Par justice, et en humanité, nous sommes à vos côtés et non du leur.
Et cela sans jamais souscrire à l'instrumentalisation par des États qui affirment agir pour la liberté de peuples dont ils se sont toujours moqués.

As salam alaykoum

Je suis en Iraq du Nord (La région gouvernée par les kurdes) et tous le monde déteste Daech, moi de même, je dit que c'est des terroristes auguste, déterminée et sans pitié.

Mais un frère me dit que non, que c'est le seul état islamique que nous avons, on dois s'en contenté (même si ils sont pas parfaits), j'ai dit au frère que je me désavouée de cette état islamique devant Dieu et que j'en fais en rien partit de leur agissement et que je soutiens aucun des leurs, j'ai dit on ne peut pas crée un état qui se réclame de l'Islam sur des bases de meurtres, des viols collectif et des massacre de minorités.

Voici les arguments du frère :

l'Imam as-Shâfi'i a dit : "celui qui a pris le pouvoir par l'épée, jusqu'à qu'il soit appelé "dirigeant" et que les gens soient regroupés autour de lui, c'est un khalifa". Fin de citation. (cf. "manâqib as-Shâfe'i" (1/44) : de l'imam al Bayhaqi) • L'imam Ahmad a dit : "celui qui a pris le dessus sur eux (=les gouverneurs) avec l'épée, jusqu'à qu'il soit devenu "khalifa", et soit nommé "prince des croyants", il n'est pas autorisé à celui qui croit en ALLAH et au jour dernier qu'il dorme sans croire que c'est un imam, qu'il soit pieux ou pervers". Fin de citation. (cf. "al ahkam al sulttâniyya" de Abi Ya'la (p.23) et "tabaqât al hanabila" (1/241-246) de ibn abî Ya'la)

• Al Hâfez ibn Hajar al 'Asqualâny a dit dans "fath al Bâry" (13/9) dans l'explication du hadith n° 7053 : "Ibn Battâl a dit : les savants sont unanimes [qu'il est] obligatoire d'obéir au gouverneur qui a pris le pouvoir par la force, de faire le jihad avec lui, et que lui obéir est meilleur que de se révolter contre lui…" Fin de citation. • L'imam Muhammad ibn 'Abd Al Wahhâb (!) a dit dans "ad-darar as-sanniyya" (7/239) : "les savants de toutes les écoles sont unanimes sur le fait que celui qui a pris le pouvoir par la force sur un pays ou deux, qu'il a le statut d' "imam" dans toute chose". Fin de citation. • Le Sheikh 'abd al-Lattif ibn 'abd ar-Rahmân ibn Hassan Al as-Sheikh a dit dans "majmou'a ar-rasâél wa al massâél an-najdiyya" (3/16smiley-cool : "et les gens de science…sont d'accord qu'il faut obéir à celui qui a pris le pouvoir par la force…" Fin de citation.

Je vous demande donc, que dois-t'on pensé, que dois-t'on faire pour éviter les problèmes avec Daech, car ici il pense même un jour nous attaqué (très sérieux), je ne sais pas si vous suivez les infos kurdes, ils ont déjà attaqué des petits village (de la communauté Yezedi) a la périphérie du Kurdistan d'Iraq et Mosul.

Pour moi c'est un vrais Djihad dans le sentier de Dieu, de me défendre contre les agresseurs de nos biens, notre intégrité et notre honneur, est-je le feux vert pour me défendre et les attaqués (poursuivre) (ceux qui attaques mon peuple) ?

Ils y a certes des eu des discours a la radio d'Imam qui supporte mes propos,
Je demanderais encore a des savants kurdes, mais j'aimerais avoir votre avis aussi.
Barakâ Allâhu fik.

Doctrine-Malikite.
Wa ‘alaykum assalam
On vous a déjà répondu plusieurs fois la même chose quand vous nous avez posé la question sur la Syrie !!
Daech ce sont une bande de criminels qui sont financés par les ennemis de l’islam afin de détruire l’islam de l’intérieur !
Le Coran et la sunna sont claires et explicites à ce sujet : on ne peut pas tuer des innoncents, violer et détruire des lieux de cultes puis prétendre à un khilafa au nom de l’islam !!!!
L’islam et les musulmans se désavouent de ces gens là, les arguments de ce monsieur sont nulls et s’opposent au Coran qui interdit explicitement l’atteinte à la vie et interdit la destruction !!!
TOUS LES SAVANTS RESPECTés DU MONDE ENTIER SONT CONTRE Daech qui est classée comme secte dangereuse et terroristes criminels !
On espère qu’on a été clair
Il faut combattre ces criminels dangereux et ces sauvages sanguinaires afin que leur mal ne nuisent pas à d’autres !!!Ces gens sont des mercenaires payés par les ennemis de l’islam !
La secte du wahhabisme( du Qatar et l’Arabie saoudite) et le Mossad ont payés et entrainé Daech pour cela ! voir l’article au sujet des révélations de l’ancien agent secret américain...
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2014 13:46:58    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
:assalam!
C'est horrible ce que l'on peut entendre sur ce soi-disant état islamique, il colle le mot "islamique" à tout ce qu'ils font, si seulement ils savaient ce qu'est l'Islam...
Qu'Allâh nous accorde la compréhension de la religion amîn.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 14:07:46    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
barakallahoufick. Je pense pareille.
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 18:55:18    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
pour moi c'est pas un califa islamique mais un califa d'al baghdadi.
mes message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 06:25:33    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
je pense que c'Est un califat qui a été fais par un calife nommé baghdadi,il invite les gens a le suivre tant qu'il obéit dieu.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2014 11:40:40    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
Lol, c'est une création des américains tout simplement pour refaire la carte du Moyen-Orient. Et je me demande comment il peut y avoir des musulmans assez bête pour donner du crédit à ces khawarij.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Rashid (27/09/14)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 11:44:03    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
exactement comme tu la dit muhib,tout ceci c'est un complot americano-sioniste 
mes message
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2014 12:03:57    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
http://www.voltairenet.org/article185073.html
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 12:18:49    Sujet du message: khalifa Répondre en citant

Moi j’enlèverais le complot, mais je dirais, selon mon hypothèse, que c'est des khawarij et qu'ils sont la depuis un moment déjà, il ont juste profité d'un moment de faiblesse pour s'emparer du contrôle de certaines ville et lieux

En se moment si la population local les acceptes (tolère) c'est bien parce que ils leurs ont été préférable a Nouri al Maliki et a Bashar al Assad, mais une fois que la population va se mettre a dos, (il vont voir la réalité des choses) ils vont se faire expulsé dans un gigantesque bains de sang, avec l'aide de l'occident.

Mais l'occident ne veut pas intervenir la-bas, pour l'instant, par peur de répercussion sur les civils.

(Voici mon analyse dans se moment de chaos).

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2014 12:25:15    Sujet du message: khalifa Répondre en citant
Lis le lien que j'ai mis. A ton avis, d'où vient al Baghdadi? Il s'est soi-disant échappé d'un camp de la CIA???? Depuis qaund est-ce qu'on s'échappe des camps de la CIA? Ce mec en lui-même a été formé par les américains avec pour seul but de refaire une nouvelle géopolitique. Pierre Hillard avait décrit depuis quatre ans déjà le projet des américains et c'est exactement ce qui ets en train de se passer actuellement. Vous pensez vraiment que les américains laisseraient des bandits venir perturber leur principale source de pétrole sans jamais réagir?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 12:31:35    Sujet du message: khalifa Répondre en citant

Allâhu a3lem, Hasbouna Allâh wa ni3ma-l-wakil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:06:43    Sujet du message: khalifa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim