Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pochette en cuir pour le Saint Coran?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Nouveau *

MessagePosté le: 25/09/2014 15:49:33    Sujet du message: Pochette en cuir pour le Saint Coran? Répondre en citant
As salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Comme le titre l'indique, je souhaite fabriquer une pochette en cuir pour transporter et protéger des impuretés le Très Saint Coran.
Mon exemplaire pour la maison est déjà protégé par une boite en cuir (achetée au Maroc à un frère) et je trouve cela très pratique et plus "respectueux". Je voudrais donc faire de même pour mon exemplaire de poche.

J'ai une peau de chèvre et une petite peau de mouton. Je pensais au départ faire une sacoche avec ces deux cuirs (cuir de chèvre à l'extérieur et intérieur en peau/fourrure de mouton), malheureusement je pense que je n'aurai pas assez de matière. Je pensais donc n'utiliser que le cuir de chèvre. J'ai aussi une pièce de tissu que je pourrais utiliser en doublure à la place de la peau de mouton, mais je me demande si elle ne contient pas de soie (qui, si je ne me trompe pas, n'est pas recommandée en Islam).

Connaissant la très grande valeur du Très Saint Coran, je suis inquiet de commettre un impair et j'aurais donc quelques questions:

- Est-il licite de transporter et de "stocker" (pardon si le terme est mal choisi) le Très Saint Coran dans une sacoche en cuir?
- Si oui, puis-je n'utiliser que du cuir tanné de chèvre (avec lequel le Très Saint Coran sera donc en contact) ou est-il préférable qu'il soit en contact avec la peau de mouton?

Qu'en pensez-vous? Puis-je fabriquer cette pochette ou sacoche en cuir ou est-ce déconseillé?
Quelles matières puis-je utiliser (peau de chèvre seule, doublure en tissu ou en mouton)?

En vous remerciant tous par avance pour votre aide et pour vos conseils!! :)
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2014 15:49:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/09/2014 21:09:40    Sujet du message: Pochette en cuir pour le Saint Coran? Répondre en citant
Salam,
A ton avis, avec quoi étaient faites les couvertures des corans et des livres? Et même, sur quoi étaient écrits les livres il y a encore un siècle et demi? Very Happy
Il n'y a donc pas de problème
Ben
Nouveau *

MessagePosté le: 25/09/2014 21:19:43    Sujet du message: Pochette en cuir pour le Saint Coran? Répondre en citant
C'était la réflexion que je m'étais faite au départ, mais je voulais m'assurer de ne rien commettre de haram ou makrouh.
Merci de me le confirmer! :)
Jazak'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:19:57    Sujet du message: Pochette en cuir pour le Saint Coran?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim