Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jeune convertie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2014 14:21:32    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
mes   soeur

Je viens de prononcer récemment la Chahada  Laughing

Après des mois d'étude sur l'islam et aussi d'hésitation.. ou plus tôt Peur !! 

Je me pose beaucoup de questions, j'ai pleins de choses en tête et je sais plus par où commencer.. j'aimerai vraiment être une bonne musulmane ( sincèrement) et une bonne pratiquante.

Mais c'est tout nouveau pour moi, je suis issue d'une famille hyper HÂTER ^^ alors vous comprenez pas évident du jour au lendemain effacer tout ça. 

J'aimerais pouvoir parler avec d'autre sœurs dans le même cas que moi ( ou qui ont été) pour pouvoir parler de tous ça la conversion, l'islam..  me donner des conseils et en apprendre plus encore.

Je vous remercie pour ceux qui prendrons le temps de lire ce message et de me répondre. 

=)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mb
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2014 14:21:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2014 13:50:29    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue ma soeur et félicitations !
Fais-tu la prière ? C'est l'essentiel pour commencer :).
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 16:13:41    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue ma sœurs apprend la vie du Prophète (sa biographie), et comme la dit notre sœur mareligion que Dieu la préserve, commence par les piliers de l'Islam et essai de les approfondir un à un, mais commence plutôt par le Tawhid, L'Unicité d'Allâh, qui regroupe l'attestation de foi, puis viens la prière (pour savoir qui tu pries).
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2014 16:56:33    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
Je vais peut-être te contredire légèrement akhy Rashid mais je pense qu'il est mieux d'apprendre la prière pour au moins la faire et s'y habituer et ensuite elle apprendra à mieux connaitre tout ce que tu as cité pour encore mieux prier. 

Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 17:04:46    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant

en fait il faut commencer par la présentation de l'Islam. Qu'on sera tous jugé, qu'on va tous mourir, qu'on est les enfants d'Adam. Bref l'authentique de chez authentique.
Je rajouterais certaines réponses basique au préjugés comme : les musulmans ne prient pas pour la pierre noir ! Ils ne se prosternent pas non plus pour une chose qui serait dans la kaaba (la ka'aba est vide, c'est juste la première mosquée (église) de l'histoire de l'humanité).
ensuite la prière à la manière des petits bouquins qu'on vent.
Ensuite la prière à la manière traditionnelle (c'est rapide)
ensuite le savoir de base comme la croyance etc...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 17:52:47    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant

Une prière sans connaitre Allâh, n'est qu'une prière dénudée de sens, des mouvements sans cœur, alors que quand on connait Allâh (les bases du tawhid), même une prière lorsqu'on connait pas la fatiha ou quoi que se soit est une prière, déjà remplit d'humilité, de crainte, d'amour et d'espoir, car on sais qui on prie.

Et c'est ce que Allâh nous demande, Allâh n'a pas besoin de nos inclinaisons ou de nos prosternations.
J'espère ne pas avoir compliqué quelque chose de pourtant simple : Connaître Allâh, Qui est Dieu.

Allâhu a3lem.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 17:55:40    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
Connaître Allah c'est des heures et des heures de cours. Il faut être muslim (soumission) avant d'être mu'min (croyant).
Demande confirmation à doctrine malikite, on ne retarde pas la prière.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 17:58:13    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant

Je n'est pas dit de la retardé, simplement de connaître les fondements du Tawhid et cela prend, 10min a tout cassé.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 18:02:50    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
Dans ce cas explique le lui trés content ou donne lui ce lien
http://www.aslama.com/les-attributs-d-allah.html
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 18:05:41    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant

Oui c'est ça dont je parle, les attributs d'Allâh, Barakâ Allâhu fik, merci mon frère.

meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/09/2014 20:49:40    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
Merci pour vos réponses a toute et tous.

Ne vous fâcher pas, vous avez sûrement tous un peu raison..

Je ne fais pas la prière pour l'instant, mais un jour inchaallah.

Je lis bcp, sa avance doucement. Je suis peut être trop pressée.

Merci pour le liens. 😊

Barak Allah oufik !!
mb
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 05:23:27    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
si si on se fache, je vais taper rashid avec un maillet MDR (t'inquiètes pas on se connait bien).

c'est normal de vouloir apprendre beaucoup, mais je te donne un conseil.

Il faut absolument équilibrer l'apprentissage et la pratique. Si tu apprends quelque chose et que tu ne le met pas en pratique tu n'auras pas d'excuses, donc au lieu d'être un savoir bénéfique pour toi, c'est un savoir qui va te tirer vers l'enfer. Allahu e'lem. Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter d'absorber beaucoup trop de détails juste pour le principe d'absorber les détails.
L'imam bukhary appliquait chaque hadith qu'il receuillait (je rappelle que c'était un sheikh donc il n'avait pas le soucis de chercher l'interprétation des savants pour chaque hadith -nous on l'a ce soucis, le hadith en lui-même ne nous suffit pas).
Donc ce qu'il faut chercher à faire c'est à appliquer dans ta vie ce que tu apprends.

Ca veux dire :
1- qu'il ne faut pas trop apprendre d'un coup sinon tu ne pourras jamais tout appliquer
2- Il faut pratiquer et apprendre par étape en commençant par l'essentiel seulement et petit à petit aller vers le savoir réservé à l'élite et au détail.

donc pour la prière, ne dis pas que tu la fera un jour insha Allah.
Essais d'en faire au moins une. et va à ton rythme et garde en tête que c'est le contrat sacré qu'Allah nous tend qui est censé nous sauver de l'enfer.

Dans les science, que ce soit les science de l'Islam ou les sciences naturelles etc. Quand tu connais ton environnement et que tu sais ce que tu veux tu peux agir pour obtenir ce que tu souhaite.
Toi tu connait les lois de ton environnement (on sera tous jugé, tu reconnais le Coran comme véritable, qu'il n'y a qu'un seul Dieu etc)
alors si tu sais que tu veux le paradis alors il faudra travailler pour qu'à plus ou moins long terme (en fonction de tes capacités etc) que la prière devienne comme une seconde nature chez toi et que tu n'en manque pas une (ou que tu rattrapes automatiquement celles manquées).
C'est un travail de longue haleine pour une personne qui découvre l'Islam. D'ailleurs, je pourrais même me risquer à dire que l'Islam c'est la prière tellement celle ci à une place importante dans la religion. Donc autant s'y mettre tout de suite et penser à faire comme tu peux pour prier autant que possible jusqu'à ce que tu pries toutes tes prières comme n'importe quel autre musulman.
Et à ce moment là tu pourras regarder plus loin et grimper plus haut sur l'echelle de la foi.
parce que si tu ingurgite trop mais tu ne fais rien, je te garanti que dans quelques années tu va te regarder dans le miroir en te demandant ce que t'as fait de tes dernières années et en ne pouvant pas expliquer pourquoi tu n'as pas progresser dans la religion.

Voilà ca fait un bon pavé.
En espérant que ca t'aide
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 07:51:36    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant

Je ne suis nullement fâché, ^^ ! Bien aux contraire c'est une joie que d'échangé avec vous, comme d'habitude.

Je m'excuse du caractère polémique des mes commentaires.

Moi je te conseillerais, de bien te focaliser sur quelques sources sur, premièrement.
Deuxièmement, sache que Satan, sais que tu est dans une situation sensible, mais la vérité est meilleur que le faux, accomplit des bonnes actions, accroches-toi a la vérité avec persévérance, sois patiente.

J'ajouterais un petit conseil utile.

Ton cœur est comparable a une forteresse, ton gardien (garde) est la prière, les invocations et les rappels.

Si ton gardien est mort, le Diable rentreras comme il le souhaite a l'intérieur.
Si ton gardien est défaillant (Prière défectueuse, pas d'invocations, pas de rappels), Satan pourras semer la pagaille.
Si ton gardien est nourrit et abreuver comme il se doit, Satan ne pourras en rien te nuire, par la volonté d'Allâh.

Si tu laisse Satan envahir ton cœur, ce dernier, détruiras tout ce qu'il peut.

Wa fiki barakâ Allâh.

meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 08:01:44    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant
Salam,

Bon ben voilà il n'y a plus rien à rajouter.. IMPECCABLE. 
Tu es de bon conseil, et le pire c'est que tu as raison.. 
c'est un Peu dure au début, on c'est pas trop par ou commencer et voudrais tout connaitre et faire de suite mais bien sur ce n'ai pas possible.
C'est vrai que depuis que je suis " rentrer" dans l'islam je me suis plus concentré sur " mon changement" ( vestimentaire, façon de parler, de voir les choses tout ça.. ) et aussi beaucoup lis, du coup j'ai l'impression d'apprendre mais on final non car je ne met pas en pratique. 
On m'a conseillé de commencer par la prière pour me rapprocher de dieu, j'en ai envie ( je crois) mais j'ai peur je pense.. Je suis d'une famille avec père hâté de chez hâter.. et entendu toute mon enfance que tout ça était des connerie ect.. alors sa facilite pas les choses. Mais inchaallah la raison prends toujours le deçu.

Petite questions pendant que vous êtes là ^^ j'ai vu sur un site très bien ( dont je suis tombé par hasard) qu'il y'avait comme une prière " provisoire" en attadant l'apprentissage de celle ci.. Malheureusement c'est expliquer très vaguement ( elle à l'aire courte dans un premier temps) si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus( geste, posture, parole) sa serais gentil sa m'aiderais a commencer tout doucement.. =)

Merci pour vos réponse. 
mb
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 08:21:09    Sujet du message: Jeune convertie Répondre en citant

Je laisse au autres le soin de répondre.

Je te donne, par contre, ce lien : http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html que tu peux mettre en favoris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 13:59:41    Sujet du message: Jeune convertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim