Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le destin est-il predefini par le Dieu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ishikawa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2014 06:39:42    Sujet du message: le destin est-il predefini par le Dieu? Répondre en citant
  Salut a tous et a toutes.

Aujourd'hui,j'ai lu le coran dans la sourate al-anfal du verset 41 jusqu'a 
environ 50.Il est note que Dieu est puissant et sage.

citation:::::::::::::::::::::::::::::

<<Et tout ce que vous depensez dans le sentier de Dieu vous sera rendu pleinement et vous ne serez point leses.Et s'ils penchent vers la paix,penche egalement vers elle et place ta confiance en Dieu,car il est celui qui entend et sait tout.Et s'ils veulent et tromper,alors Dieu te suffira.C'est lui qui t'a soutenu par son secours,ainsi que par les croyants.Il a uni leurs coeurs. Si tu avais depense tout ce qui est sur terre,tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est Dieu qui les a unis, car il est puissant et sage.>>

Mais si c'est le Dieu qui nous a unis les coeurs,cela veut dire que tous les musulmans se sont predefinis
leurs destins,c'est-a-dire,nous sommes nes pour devenir musulman?
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2014 06:39:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/09/2014 08:19:24    Sujet du message: le destin est-il predefini par le Dieu? Répondre en citant
:assalam!

tout ce que je peux dire c'est que le destin existe vraiment (le libre arbitre aussi) et que si tu veux en savoir plus sur le sujet tu peux lire ca
http://www.aslama.com/le-decret-et-la-predestination.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ishikawa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2014 08:39:46    Sujet du message: le destin est-il predefini par le Dieu? Répondre en citant
 Merci Salim.

Mais tout ce que je comprend en lisant l'article,la connaissance sur le destin 
ne peut etre atteint que par le Dieu,mais personne d'autres.Je peux meme 
me contenter de comprendre nous,les musulmans, sommes prealablement 
selectionnes sous la force invisible et divine!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/09/2014 14:55:57    Sujet du message: le destin est-il predefini par le Dieu? Répondre en citant
Akhy dis-nous ce qui te perturbe réellement, je n'arrive pas bien à comprendre là où tu veux en venir.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/09/2014 19:22:14    Sujet du message: le destin est-il predefini par le Dieu? Répondre en citant

Moi aussi je me posais des questions douteux sur le destin, personne arrive à me répondre.

Voilà ce que je te conseille de croire tout simplement au destin qu'il soit bon ou mauvais est le 6ème piliers de la foi (Imane). Déjà les il faut lire des tonnes et des tonnes de livres pour arriver à expliquer le destin et le libre arbitre, même les savants ont du mal à l'expliquer.

Donc crois au destin bon ou mauvais. Et recherche les causes Wink C'est vrai que le destin est une pièce manquante que chaque être humain essaye de comprendre. Ceux qui ne croient pas commence à avoir des questions douteux et s'éloigne de plus en plus de leur religion.

Nous sommes des êtres ordinaires, concentre toi sur tes actes d'adoration et de la foi.

C'est comme si on pose comme question "Qui à créé Dieu ?" "Se poser des questions inutiles sur les attributs d'Allah ?"...

Je te conseille de te poser comme question: Est ce que j'adore Allah comme il faut ? Est ce que je sais gérer mon temps ? Est ce que je ne perds pas mon temps ? Est ce que j'ai assez de science pour débattre sur le destin, donner des arguments ?

Salut
Profite à 100 % de ta vie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 19:53:31    Sujet du message: le destin est-il predefini par le Dieu?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim