Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Cheminement spirituel...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2014 12:24:31    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant
:assalam!

Comment réussir notre cheminement spirituel ? Je suis entrain de faire un cheminement, j'ai trouvé qu'il faut faire beaucoup d'invocation et du Dhikr.
En fait j'essaye d'accéder à la sagesse. En commencant par changer moi même.
Je veux augmenter en spiritualité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !

Dernière édition par Miss Excentrique le 21/09/2014 20:02:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2014 12:24:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 14:30:41    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh

Je dirais l'Ilm (science religieuse, historique et d'autre domaine de ce qui nous entoure) et l'intention, savoir d'ou prendre son Ilm et avoir la bonne intention (pour Allâh).
Il faut impérativement adoucir son cœur avec du dikhr et demander a Allâh, car, certes, tout bien provient d'Allâh. La Hawla wala Quwata Illa Billah.

Avoir un bon comportement, être sincère, juste, chaste, patient, courageux(euse) et savoir que nous sommes sujet a l'imperfection.

Ibn Qayyim (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit:

« Quand l’esclave se réveille quand la nuit l’entoure et sa seule préoccupation est Allah et comment Lui plaire et Lui obéir, alors Allah prend en charge de répondre à tous ses besoins et de supprimer tout ce qui lui cause de l’anxiété. Allah rend ainsi son coeur libre d’aimer Allah en exclusivité, sa langue libre de se souvenir d’Allah et son corps libre de Lui servir en exclusivité. Cependant, quand un esclave d’Allah se réveille quand la nuit l’entoure et sa principale préoccupation est ce monde, Allah lui fera supporter le fardeau de son anxiété, tristesse et ses difficultés. Allah le laissera à lui-même et il fera que son coeur soit occupé, le fermant de Son Amour, car il sera préoccupé par l’amour de la création. Allah gardera sa langue de Son souvenir, car il sera engagé avec Sa création; son corps sera distancé de l’obéissance, car il sera l’esclave de ses désirs et de ses obligations. Il laboura comme une bête de somme labour dans le service d’un autre. Tous ceux qui se détournent de l’adoration, de l’obéissance et de l’amour de Allah, seront pris avec le culte, le service et l’amour de la création ».

Allah, l’Exalté, dit:

Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. (Coran 43.36)
Ibn Qayyim continue à dire: »

Cherchez votre coeur dans trois situations: d’abord, lorsque vous écoutez le Coran, deuxièmement, lorsque vous faites partie d’un rassemblement Islamique, le troisième, quand vous êtes seul et loin du monde et ces distractions. Si vous ne trouvez pas votre coeur dans ces trois situations, demandez à Allah de vous accorder un coeur, car en effet, vous en êtes privé d’un ».

Louange à Allâh.
Qu'Allâh te facilites.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 21/09/2014 17:10:03; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2014 14:50:05    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

Qu'est ce que c'est la chasteté en islam ? moi c'est mort, il y'a toujours des hommes qui viennent me parler.

Comment être loin du monde et ses distractions ?

C'est quoi le courage en islam ?

Oui je sais pour l'imperfection. Ca sera la prochaine étape (je suis encore loin) qui consiste à m'accepter avec mes défauts, mon imperfection. Puis après accepter les défauts des autres....
Chaque étape prend beaucoup de temps. C'est pour cela je commence maintenant.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 15:13:39    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La chasteté, est le fait de se garder pure des relations charnels, ainsi que tout ce qui n'est pas pudique.
Ce qui est contraire a la chasteté, s'habiller provocant, on dit aussi des regard pas chastes, dans le sens, des regards provocants et aussi la façon de se comporté.

Quand Dieu nous enjoint de baisser le regard et de préserver notre chasteté dans le Qur'an, cela fait référence également a tous ce qui peut amener a la chasteté et tous ce qui peut nous éloigner de la débauche.

Oukthy, je ne comprend pas, il y'a toujours des hommes qui viennent me parler ? Laisses-tu le champ libre ? Des loups il y en aura toujours...

Couvres-toi, montre que tu n'est pas réceptif à la débauche, regard les conditions de la mixité en Islam et restes discrètes ma chère soeur.

Comment être loin du monde et ses distractions : En te donnant des priorités et il faut que ton absolu priorité sois : Allâh, son obéissance, comment lui plaire et Le craindre.
Voir le hadith de Jibril, Alayhi salam, sur l'excellence : https://www.youtube.com/watch?v=ODR2ToctN_s

Après il faut trouver un juste milieu, l'Islam n'interdis pas les loisirs (Islamiquement acceptable), sauf si ceux-ci détourne d'Allâh, mais ceux qui sont pris par l'amour du Très-Haut, même dans leur distraction pense a Allâh, car Il prend toute la place dans leurs cœurs et une chose ne peut le détourné de Lui.

Le courage a toujours le même sens : Sens 1 Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance.

L'imperfection ne dois pas être une cause d’ambigument ou de se dire, de tout manière je suis pas parfait, je peut donc pas faire cela ou ceci ou je peut me permettre de faire cela ou ceci, Il ne faut pas être le trompeur trompé, nous devons nous forcé t’atteindre le bien par excellence, mais il faut savoir que l'être-humain n'est pas parfait.
Prendre l'exemple le plus parfait : Le Prophète Salla Allâhu alayhi wa salam, ainsi que ses compagnons et sa familles. qu'Allâh les agrées tous.

J'espère n'avoir pas dit de bétise, Wa salam alaykoum.

Dernière édition par Rashid le 21/09/2014 23:55:52; édité 1 fois
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2014 15:39:27    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

Citation:

Oukthy, je ne comprend pas, il y'a toujours des hommes qui viennent me parler ? Laisses-tu le champ libre ? Des loups il y en aura toujours...

Je ne sais pas moi, quel champ tu parles ? : reflechis : Oui il y'a toujours des hommes qui viennent me parler. C'est quoi être discrète ? J'ai lu les conditions de la mixité. Mais aussi je sors toujours seule, je ne sais pas si c'est du à cela.

Merci pour les informations. Je comprends mieux maintenant.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 15:50:40    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

Je parle du champ libre, que tu laisse libre cours au homme qui vienne tenté une prise, je parle bien sur de ceux qui te drague, ou ceux qui joue la carte, je suis musulmans comme toi on peux parler, sans restriction, as-tu lu le hadith qui dit, Quand un homme s'isole avec une femme leur troisième est chaytan ? As-tu entendu la parole de Omar Ibn Abdel-Aziz le "5ième" Calif bien-guidée selon certain, qui disais : Ne t'isole pas avec une femme même pour lui apprendre le Coran.
Y'at-il quelque chose de plus noble que se dernier ?

Respect-tu les conditions de la mixité ?
Après je ne sais pas si la femme a le droit de sortir de chez elle sans être accompagné d'un mahram. Je pose la question in sha Allâh.

EDIT : Êtres discrète, c'est faire preuve de réserve, de pudeur, s'habiller avec des habits discrète (Islamiquement acceptable), pas de parfum en sortant, etc... je ne connais pas tout dans les détails, je te conseillerais de te tourné vers un Livre qui parle de l'Islam au féminin ou demandé conseil au soeur sur le forum.

Qu'Allâh te facilites.

Avec plaisir, wa salam alaykoum.

Dernière édition par Rashid le 21/09/2014 16:00:20; édité 1 fois
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2014 15:59:24    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

En fait, ils utilisent des ruses... comme je n'ai pas le même caractère que les autres filles. Je ne sais ni dire non, ni m'imposer... Mon inconscience prend le dessus même si je n'ai pas du tout l'intention.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 16:05:32    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant
Miss Excentrique a écrit:

En fait, ils utilisent des ruses... comme je n'ai pas le même caractère que les autres filles. Je ne sais ni dire non, ni m'imposer... Mon inconscience prend le dessus même si je n'ai pas du tout l'intention.

As salam alaykoum,

Il faut que tu sois ferme sur les limites et interdis d'Allâh, courageuse a observer ses interdits et envoyé valsé ceux qui te font des approches.

Sois une femme qui sais ce qu'elle veut et tu ne veux pas déplaire a Allâh pour plaire a une insignifiante créature.

Qu'elle genre de discussion entretenez-vous ?

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 16:07:12    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant
EDIT : Êtres discrète, c'est faire preuve de réserve, de pudeur, s'habiller avec des habits discrète (Islamiquement acceptable), pas de parfum en sortant, etc... je ne connais pas tout dans les détails, je te conseillerais de te tourné vers un Livre qui parle de l'Islam au féminin ou demandé conseil au soeur sur le forum.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 16:17:38    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant
As salam alaykoum

J'aimerais ajouté que la ruse du diable est certes faibles, car le faux ne tient sur rien, il est éphémère et facilement démontable, Allâh, pour la bonne action, la bonne parole nous donne l'exemple d'un arbre dont les racines sont ferme et dont l'armature s'élance dans le ciel, alors que la mauvaise actions les racines sont faible et l'arbre est sur le point de s'écrouler.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2014 16:19:18    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

La discussion est amicale. Je fais preuve de réserve, je met pas de parfum ni maquillage... Après je ne porte pas le voile (mais je m'habille avec une chemise et une longue jupe). Sinon j'ai déjà parlé de mon problème quand j'en avais 15 ans dans un forum non musulman, ils pensent qu'en fait ils sont attirés par mon corps et comme je ne sais pas m'imposer + un grand manque de confiance en moi + mal être... Ca fait pas un bon mélange donc ca attire les pervers qui ont un radar, un 6ème sens.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 16:51:39    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

Moi je ne connais pas exactement les limites d'une conversation entre sexe opposé, personnellement, je m'en tient a distance, si il faut un échange, (pharmacie etc..) Je dit le strict minimum, je ne reste jamais avec une femme seul et les seuls moment ou je parle avec une femme un peu plus que cela, c'est quand elle est en compagnie d'un mahram.

« Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d'inquiétude ». [Rapporté par Tirmidhi]

Bien-sur qu'ils sont attiré par ton corps, si tu aurais fait 40 kilo de plus tu verrais aucun d'eux s'intéresser a toi, apprend a t'affirmer et surtout n'échange que le strict minimum avec les hommes, quant a passé pour une anti-social ou je ne sais quel ruse ils useront pour te pousser a faire partit de leur société de pervers , tu n'as rien a leur prouver, satisfait Le Créateur et ne t'occupe pas des créatures.

Ma sœur est confiance en Allâh, est la bonne opinion de Lui, il peut certes te donne un bonheurs que tu n'imagines même pas, Dieu a la parfaite emprise sur ton cœur, tout bien qui te touche viens de Dieu, tout mal qui t'atteint ne viens que de toi-même. Demande a Dieu de t'aider, pense beaucoup a Lui, c'est Lui qui accorde le meilleur résultat.

{ Est-ce que celui qui était mort (de coeur) et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi, on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent. }
[ Sourate 6 - Verset 122 ]

Il nous a agencé d'une belle manière, physiquement, psychologiquement, l'âme, le cœur suis la marche a suivre (l'islam) et tout se passeras pour le mieux.

Et apprend par coeur cette méditation d'Ibn Qayyim : Ibn Qayyim (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit:

« Quand l’esclave se réveille quand la nuit l’entoure et sa seule préoccupation est Allah et comment Lui plaire et Lui obéir, alors Allah prend en charge de répondre à tous ses besoins et de supprimer tout ce qui lui cause de l’anxiété. Allah rend ainsi son coeur libre d’aimer Allah en exclusivité, sa langue libre de se souvenir d’Allah et son corps libre de Lui servir en exclusivité. Cependant, quand un esclave d’Allah se réveille quand la nuit l’entoure et sa principale préoccupation est ce monde, Allah lui fera supporter le fardeau de son anxiété, tristesse et ses difficultés. Allah le laissera à lui-même et il fera que son coeur soit occupé, le fermant de Son Amour, car il sera préoccupé par l’amour de la création. Allah gardera sa langue de Son souvenir, car il sera engagé avec Sa création; son corps sera distancé de l’obéissance, car il sera l’esclave de ses désirs et de ses obligations. Il laboura comme une bête de somme labour dans le service d’un autre. Tous ceux qui se détournent de l’adoration, de l’obéissance et de l’amour de Allah, seront pris avec le culte, le service et l’amour de la création ».

Allah, l’Exalté, dit:

Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. (Coran 43.36)
Ibn Qayyim continue à dire: »

Cherchez votre coeur dans trois situations: d’abord, lorsque vous écoutez le Coran, deuxièmement, lorsque vous faites partie d’un rassemblement Islamique, le troisième, quand vous êtes seul et loin du monde et ces distractions. Si vous ne trouvez pas votre coeur dans ces trois situations, demandez à Allah de vous accorder un coeur, car en effet, vous en êtes privé d’un ».

Allâhu a3lm.

Qu'Allâh nous rapproche de ce qu'Il agrée.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2014 20:01:55    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

pour tes conseils. Ca me suffit pour le début. 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2014 23:51:39    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh.

Wa fiki barakâ Allâh, au plaisir, si tu as besoin d'autre choses, n'hésite pas.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/09/2014 18:43:16    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel... Répondre en citant

Arrow En fait, pour la chasteté, je n'ai pas compris. Mais si une soeur passe et connait un ouvrage qui se consacre aux comportements de la femme...

Si je ne trouve pas de réponse je vais acheter ce livre: Ma soeur, voilà comment Allah et son Messager veulent que tu sois ! d'après cheikh 'Amr 'Abd al-Mun'im Salim, je ne sais pas si il est bien je c'est pas Mais il fait le tour sur internet.

Sinon bonne nouvelle, j'ai trouvé comment avoir un bon comportement (enfin) par quoi faut commencer, les étapes !

Je suis une personne sceptique et c'est vraiment galère pour m'apprendre quelque chose afin de n'avoir aucun doute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 11:50:27    Sujet du message: [Résolu] Cheminement spirituel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim