Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je suis nouvelle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UneFuturVoilée
Nouveau *

MessagePosté le: 20/09/2014 21:34:00    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant
salaam
Je me présente. Je m'appelle Samiha, je suis assez jeune, je ne dirais pas mon age comme sa..

Je suis francaise et tunisienne, jusqu'a mes 10 ans et demi je ne m'interessais pas vraiment a la religion, j'avais fait de l'école arabe, mais sans plus..
 Je m’intéresses de plus en plus a la religion, j'aimerais vraiment apprendre a prier, et ensuite me voilée  soeur , mais malheureusement, je n'arrive pas a en parler a mes parents.. A chaque fois que c'est le moment, et bien la timidité reprend le dessus.

Je suis venu sur ce forum pour, lire les ''rappels'' [ plein de choses comme sa, pour m'inciter a en parler a mes parents et a prier, apprendre des mots basique .. ] voir si quelqu'un n'a pas le même problème que moi, si je peux aider des gens je l'es aiderai! 

Voila, voila!
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une Future Prieuse♥
Une Future Voilée♥
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2014 21:34:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/09/2014 21:44:15    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenue a toi sur le forum 
en espérant que tu t´ y plaira  ::fleur::
UneFuturVoilée
Nouveau *

MessagePosté le: 20/09/2014 21:56:12    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant
Merci ! 
Une Future Prieuse♥
Une Future Voilée♥
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2014 13:52:00    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 17:14:26    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant

: eu chaud :

S'il y a une chose qui me surprend, ce sont les jeunes qui cherchent la piété avant même d'avoir connu l'adolescence et ses péchés.

Bienvenue :)
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/10/2014 17:29:30    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant
Salim a écrit:

: eu chaud :

S'il y a une chose qui me surprend, ce sont les jeunes qui cherchent la piété avant même d'avoir connu l'adolescence et ses péchés.

Bienvenue :)

:assalam! C'est impossible de commettre aucun péché. pense Après rechercher la piété ? Ca dépend qu'est ce que c'est la piété ? Est ce simplement pratiquer un culte ? Pour moi c'est la recherche de la foi puissante et du plus haut degres de confiance en Dieu ainsi que le plus degrès de spiritualité.
Profite à 100 % de ta vie !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 18:17:20    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant

je suis d'accord avec toi sur une chose, ne pratiquer aucun péché est impossible... A ceux qui pensent que c'est impossible.

Des gens qui ne pratiquent pas de péchés (volontairement, je ne parle pas des erreurs indépendantes à notre volonté) ca existe et ca à toujours existé. Si tu ne me crois pas demande à akhy Muhibb plus de renseignement sur ceux qui nous ont transmis l'Islam. On a beaucoup beaucoup d'exemple de personnes qui n'en pratiquent aucun.

En fait à la base, l'adage "il ne faut commettre aucun péché et ne pas insister sur les petits péchés" c'est pour les gens du communs comme toi et moi.
Et puis en Islam on a des choses qui nous protègent des péchés. Sinon trouve moi un soufi (qui passe toute la journée partagé entre le travail et le dhikr) et dis moi quel péché il commet. Au contraire ces gens là sont même connus pour se se reprocher à eux-même des choses qui n'ont même pas encore atteint le degré de péché, et plus ils augment en foi et plus ils le font.
un pervers peu commettre un péché majeur et il ne s'en soucis pas plus qu'une mouche qui se pose sur lui, alors qu'un savant commet une toute petite faute et c'est comme si une montagne s'était effondrée sur sa tête.
wa Allahu e'lem

Il y a beaucoup beaucoup de niveaux de spiritualité différents chez les musulmans. Et entre deux niveaux il peut y avoir une distance telle que la distance entre la Terre et les étoiles.
Le début même de La Voie c'est de se rendre compte que la piété est un océan sans fond et sans limite, c'est d'un Saint, je n'ai plus les paroles exactes
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/10/2014 19:30:54    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant

Ce que tu ne comprends pas c'est que les jeunes d'aujourd'hui pratiquent la religion... Et des qu'ils subissent une épreuve. Il arrête tout sous pretexte "baisse de foi". C'est en fait tout simplement un manque de sincérité et ils n'ont pas du tout la foi. C'est de l'hypocrisie majeure malheureusement. Je dis ca parce que je connais une soeur de 31 ans. Elle aide beaucoup. Elle parle de ces jeunes là.

Les gens se plaignent des petites épreuves. Déjà que pour moi mes épreuves ce n'est rien du tout et je n'ai pas à me plaindre. Alors que celle des autres c'est catastrophe.

J'ai une amie, elle prie et faire des invocations, elle récite du coran depuis l'âge de 13-14 ans. Elle a décidé de porter le voile. Sous pretexte que l'on n'a mis de la pression sur son voile. Elle l'enleve et elle a recommencé à fréquenter ses amis garcons. Elle me dit qu'elle a une foi bas et qu'elle a renoncé... Sa pratique a de plus en plus baissé. J'en vois pleins que pour épreuve simple et facile à surmonter alors elle arrête tout. Ca c'est un manque de sincérité ou elles n'ont pas de foi. Car l'unique moyen de savoir si on n'a une foi sincère c'est à travers les grandes épreuves. Si tu les surmontes ca prouve que tu as la foi du coeur. C'est cela tu vois pleins de personne porter le voile, faire la prière... mais des qu'une vraie épreuve se présente c'est différent.

Ca me rappel l'histoire d'une fille torturer gratuitement par un groupe de personne. Sur plusieurs semaines, elle invoquait Dieu et s'attacher à sa foi jusqu'au bout. Elle ne se plaignait pas de douleur et ne verser aucune larme devant ce groupe de personne. Elle préfère pleurer uniquement de piété.

C'est très courant chez les jeunes, je ne vois que cela. Il y'en a, ils sont sincères... mais c'est rare maintenant. Laughing
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/10/2014 20:19:54    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant

je ne suis pas d'accord, il ne faut pas généraliser, et je maintiens que de chercher à pratiquer l'Islam quand t'as même pas l'âge que les anges te comptent tes péchés, c'est merveilleux et même une preuve de foi et que la fitra à été plutôt conservée !
(il y a jeunes, et jeunes)
et puis quand tu vois des adolescent sans foi ni loi abandonner leur peu de valeur pour vivre selon la loi de leurs hormones (manque de respect envers les parents, drogues, alcool, faire le mur, école buissonnière, sans compter les péchés comme la fornication, la calomnie, les bagarres etc) c'est VRAIMENT étonnant de voir des jeunes gens encore plus jeunes ne pas attendre de passer par ces étapes pour les regretter plus tard mais directement aller à l'étape sagesse !!

D'ailleurs ces gens ont BEAUCOUP de mérite. Si ils prennent l'habitude de lire le coran par exemple, le Coran se mélange à leur sang (hadith). Bref je te passe les hadith qui ventent leur mérite je me contenterais juste de dire que c'est pas le meilleur endroit pour tenir ce genre de conversation. On est sensé accueillir notre soeur sur ce fil de discussion et non pas se disputer sur l'aire du temps.

re bienvenue à toi oukhty
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/10/2014 20:35:08    Sujet du message: Je suis nouvelle! Répondre en citant

Oui tout à fait, un très grand mérite et ca existe. Mais c'est rare. J'ai arrêté de voir le monde comme dans Peter Pan Laughing Surtout donner de l'éloge sans connaitre la personne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 07:06:48    Sujet du message: Je suis nouvelle!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim