Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
invocations quand on vient de se marier

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nora88
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 25/06/2007 22:47:38    Post subject: invocations quand on vient de se marier Reply with quote
salâm alaykoum chers frères et soeurs,
je vais me marier dans quelques jours Incha'Allâh , et mon futur mari ( Incha'Allâh )et moi aimerions commencer par faire des invocations pour bien commencer notre vie de couple, pourriez-vous me dire des invocations qu il est bon de dire dans cette situation?(des invocations "spécifiques" aux jeunes mariés ou des invocations qu il est bon de dire dans toutes les situations...)
pour vos futurs réponses Incha'Allâh
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/06/2007 22:47:38    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 26/07/2007 01:58:09    Post subject: invocations quand on vient de se marier Reply with quote

Tout d'abord je te dis:
"Qu’Allah bénisse pour toi (ton mariage), te bénisse et vous unisse dans le bonheur."
Ensuite ton mari peut dire cela après votre union;en tête à tête il met sa main sur le devant de ta tête(comme fit le Prophète saw):

"Je Te demande son bienfait et le bienfait dont Tu as fait une nature en elle (lui), et je me place sous Ta protection contre son mal et le mal dont Tu as fait une nature en elle (lui)."
اللّهُـمَّ إِنَّـي أَسْـأَلُـكَ خَيْـرَها، وَخَيْـرَ ما جَبَلْـتَهـا عَلَـيْه، وَأَعـوذُ بِكَ مِنْ شَـرِّها، وَشَـرِّ ما جَبَلْـتَهـا عَلَـيْه
Allâhumma innî as'aluka khayrahâ, wa khayra mâ jabaltahâ calayhi. Wa acûdhu bika min sharrihâ wa sharri mâ jabaltahâ calayhi.

Qu'Allâh te facilite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 26/07/2007 13:54:17    Post subject: invocations quand on vient de se marier Reply with quote
As'salamou alaykoum,

tu peux demander aussi à ton entourage de faire cette dou3a :

" Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir " ce qui signifie " Que Dieu t'accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur. "

D'après ce hadith transmis par Abu Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui) : Quand un homme se mariait, le Prophète saw lui disait : « Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir ».

Mach'Allâh pour ton mariage inch'Allah ! :ok: :ok:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site