Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

LES LIENS FAMILIAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dieynaba
Nouveau *

MessagePosté le: 20/09/2014 17:30:28    Sujet du message: LES LIENS FAMILIAUX Répondre en citant

Voilà je suis une nouvelle dans ce forum . Cela fait un temps que je vous suis et je trouve votre forum vraiment intéressant et éducatif 
je viens auprès de vous pour solliciter  votre aide
j'ai un probléme dans ma famille en fait ma famille a un probléme 
mes parents ont 3 filles, notre ainé  s'est mariée il y'a 6 ans mais l'homme qu'elle a epousé est  à l'encontre de nos principes  c'est un peintre et reside actuellement chez nous
mon beau frére est orgueilleux , vaniteux , prétentieux il n'a pas été eduqué dans un climat familial  il se croit au dessus de tout le monde il fait tout pour monopoliser notre soeur il ne la laisse pas discuter avec nous et  nous dés qu'on essaye de la rencontrer dans leur appartement il manifeste son mécontentement c'est lorsqu'il part en voyage que l'on peut librement parler entre soeurs et on en profite  pour raffermir nos liens
il trouve anormal qu'une femme de ménage dine à la meme table avec nous 
un jour il a dit  qu'il a  plus de droit et plus d'autorité que mon pere sur sa fille 
 devrait il vraiment le dire c'est un manque de respect total envers l'homme qui sans lui vous n'auriez pas de femme  mon pére étant celui qui nous a inculqué de bonnes valeurs morales 
donc je vous demande de m'aider si vous connaissez des priéres ou des invocations contre l'action de mon beau frere et les conséquences qui peuvent en découler vous etes les bienvenus parce que je m'inquiete de tout ce qui peut se passer avec cet homme 
                                                              salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2014 17:30:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2014 12:14:45    Sujet du message: LES LIENS FAMILIAUX Répondre en citant
:assalam!
Désolé pour le retard ukhty fi'LLah, bienvenue.
Première chose, avez-vous essayer de parler avec lui ?

Qu'Allâh vous préserve.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
dieynaba
Nouveau *

MessagePosté le: 10/10/2014 19:31:14    Sujet du message: LES LIENS FAMILIAUX Répondre en citant

oui on lui a parlé plusieurs fois 
Un jour, mon père lui a dit qu'il le considérait comme son propre fils parce qu'il a épousé sa fille aînée même nous on lui a rétorqué la même chose mais rien ni fait 
Mon père lui demande d'avoir une conduite exemplaire pour souder les liens familiaux car c'est le rôle d'un aîné
Ce qui me désole c'est sa capacité à manipuler ma sœur peut être parce qu' il a été son premier petit ami
Il cite des hadiths qui nous rappellent des devoirs de la femme , de la conduite d' une femme envers son mari 
Il n’interprète que ce qui l'arrange et qui est en sa faveur alors que lui il ne respecte même pas ses devoirs en tant que époux
S'il vous plait j'ai besoin de vos conseils y'a t'il des hadiths qui expliquent et détaillent clairement le devoir d'un mari 
Pourquoi quand il s'agit de la femme on nous cite des hadiths spécifiques et les conséquences terribles que la femme peut encourir si elle échoue à ses devoirs et pour le cas de l'homme on nous donne des explications vagues 
Désolé de le dire mais c'est un constant     
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/10/2014 21:38:54    Sujet du message: LES LIENS FAMILIAUX Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenue sur le forum
 dans un couple certes une femme a des devoirs envers son époux mais l´époux a aussi des devoirs envers sa femme…
le hadith qui me vient spontanément a l esprit est celui ou  le prophète
 dit : le meilleur  d´entre vous est celui qui est meilleur avec sa femme
et un verset coranique " et comportez-vous convenablement envers elle. Si vous avez de l´aversion envers elle durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose ou Allah a dépose un grand bien. (4, 19)

voila ensuite je suis certaine que les devoirs et les droits de l´époux envers son épouse sont clairement énoncé dans l ´islam 
après a part les dou´ah je ne connais pas vraiment d´invocation spécifique 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:27:41    Sujet du message: LES LIENS FAMILIAUX
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim