Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElleMagique
Nouveau *

MessagePosté le: 19/09/2014 20:15:59    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant
salam a tous voila ma situation et compliqué j'ai 26 ans je suis d origine algérienne française a ma naissance mon père n étai pas musulman mes grand parent paternel eux pratiqué la religion mais je ne les ai pas connue dieu ma éprouvée et aujourd’hui je lui en suit reconnaissante je n'ai pas grandi en famille j'ai ete en famille d 'accueil et comme jai toujours eux la foi j'ai été dans une famille catholique et je pratiqué avec eux la prière et la messe mais je n'ai jamais fai ma communion ou ma profession de
foi j'ai également évoluer dans la rue a dormir dehors et je ressort de
cette épreuve avec une addiction qui es de fumé aujourd’hui je suis heureuse grâce a dieu je souhaiterai de tout mon cœur pouvoir faire preuve de reconnaissance mais je suis encore trop faible et rempli de question a savoir doit je me convertir ? es ce que je peu prier tout en sachant que je fume ? doit je attendre de connaitre les base pour pratiqué? et surtout pourquoi es si dur quand on a la foi comme je l ai ???? merciiiiii a tous
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2014 20:15:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/09/2014 20:21:58    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant
Salam,
Bienvenue sur le forum et qu'Allah te facilite ton cheminement
Avais-tu conscience quand tu étais plus jeune que tu étais musulmane? Dans ce cas, tu n'as pas à te convertir.
Quant à la cigarette, essaie petit à petit d'arrêter. Mais pour la prière, je vais te donner une parabole. Dans le coran Allah dit que la prière éloigne les gens des mauvaises choses et donc que la prière est un médicament. Tu acceptes que la cigarette de son côté est une maladie qui éloigne d'Allah.
Maintenant, si tu étais malade, dirais-tu que tu attends d'être soignée pour prendre le médicament? Ou bien tu prends le médicament jusqu'à ce que tu sois guérie?
Si oui, sache que c'est la même chose pour la prière. Elle est un médicament qui va t'aider à guérir des mauvais penchants. Eh non, il ne faut pas attendre de ne plus faire le spéchés pour prier. Sinon, personne ne prierait du tout.
ElleMagique
Nouveau *

MessagePosté le: 20/09/2014 12:41:57    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant
salam merci beaucoup pour la réponse et oui je me suis facilement dirigé vers l islam étant plus jeune  je vais aujourd’hui acheter ceux qu il faut pour prier et j'ai compris que ces la prière qui me fera méloigner de
 la cigarette       je reste aussi avec un autre problème ma famille maternel n'est pas croyante et pour eux tout ce que je fait pour l islam et de
 la comédie il ne comprenne pas que je cherche absolument a dédié ma vie a dieu    comme les parent sont important dans l islam que doit je faire ????   
LamiDeWerk67
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/09/2014 18:40:00    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Al hamdoulillah ! Je suis heureux de savoir que des jeunes qui sont passés comme moi par la case famille d'accueil (et DDASS j'imagine) ont choisi l'Islam ! 
J'ai lu ce que tu as écrit pour ta présentation, et j'écris avec une certaine émotion car ton parcoure est semblable au moins à quelque différences près.
Je suis aussi passé par la case jeune pousse qui recherche de l'aide et qui est encore faible dans le savoir religieux. Tant que tu as cette intention de vouloir t'améliorer chaque jour dans les sciences d'Allah et dans ton comportement, tu recherchera le succès sur Terre et surtout dans l'au delà. 

Au début je te recommande de te procurer un livret sur comment faire la prière (pour femmes). Pour le Qur'an tu peux le lire sur Internet. Avances à ton rythme, c'est très important. Nous musulmans sommes chacun des ambassadeurs de l'Islam, et les sagesses du Qur'an et de la Sunnah se doivent dêtre appliquées en nous, chacun selon son degré d'avancement bien sûr. Ne te précipites pas car je sais bien que tu voudrais tout apprendre. Tu constatera bien vite in shâ Allah que la patience est précieuse dans les épreuves et la reconnaissance à Allah par la salât (la prière) et le dhikr (invocations) l'es aussi. 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 23:38:38    Sujet du message: nouvelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim