Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

honte de pas me levé pour ma prier du matin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alliya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/09/2014 08:40:24    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
salaam voila j ai trot honte j arrive pas a me levé le matin pour ma prier et je suis pas bien car je mais bien mon reveille et quant il sonne je me leve pas et je me dit je vais me levé et ses la que je m endort je n en peu plus si vous pouvé m aidé merci encore
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2014 08:40:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/09/2014 23:36:40    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Si tu veux mon avis,

Je te conseil de pas te coucher trop tard, tu va te réveiller naturellement, pense bien a te réveiller, non seulement le réveil, mais le réveil du coeur aussi, comme quand tu a un grand r.d.v tu te prépare t'y pense fort et tu fait tout pour te réveiller.

Ensuite fait beaucoup d'invocations en prosternation : "Seigneur fais que je sois assidus et que je ne rate aucune prière".

Sinon tu demandes a un membre de ta famille de te réveiller et toi réciproquement, Dieu nous enjoint de nous entre-aidé dans la piété.

Essai de mettre un, voir deux réveil et pose le a quelque mètre de toi, afin que tu doives te lever pour l'éteindre, ce qui te réveilleras d'avantage, essai de manger sainement et d'avoir un rythme de vie sain, ne pas manger avant de dormir etc..., ce qui ne favorise pas un bon sommeil.

Dieu nous a prescrit des prières, pour qu'on s'organise par rapport a elle et c'est la meilleur organisation : quand vien la prière du sobh, essai de ne pas te re-coucher reste debout jusqu'a Icha (fait une ou des petites sieste si tu ne tiens pas) et ne tard pas trop après celle-ci, tu seras très organisé et pousse ta famille a en faire autant. Voila les bonnes résolution a prendre.

Wa salam alaykoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
alliya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 10:28:31    Sujet du message: merci pour ta reponse Répondre en citant
salaam merci pour ta reponse je vais fair comme tu ma dit se soir challa et je vais dormir pas trot tar sa ma aidé pour ta reponse et sa fait chaux au ceur de savoir quont peu parlé avec des personne qui nous ecoute encor merci et je voulais de demandait si j ai d autre question esque je peu te le demandé car ses pour ma mére qui et decedé ya 4mois et je voulais savoir quant je vais au cimetier qelle invocation je doit dire a allah pour le pardon a ma mére et dans mes prier pour mon pére ma mére et mon frere merci encor si tu pouvais me reponde
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 12:20:04    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
salam,
je crois bien qu'il ya des invocations à dire pour bien se réveiller  faire la prière du fajR !!!!
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 13:09:13    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant

Avec plaisir nous répondrons a t'es questions dans la mesure (de nos connaissances).
N'hésite pas a ouvrir d'autre sujet avec t'es questions et de mettre un titre qui explique bien ton sujet, afin de faciliter ceux qui peuvent te répondre.

Qu'Allâh fasse miséricorde a ta chère mère.

Il y a effectivement des dua's (invocations) spécifiques, je ne les connais pas.

alliya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 13:53:24    Sujet du message: ma mére et decedé ya 4mois qelle invocation je peu dire quant je vais la voir au cimetier Répondre en citant
salaam voila j ai posé cette question mais mais je n ai pas eu de reponse svp pouvé m aidé pour une invocation pour ma mére qui et decedé ya 4mois quant je vais la voir au cimetier et aussi dans mes prier et ses aussi pour mon pére et mon frere merci encor pour vos reponse que j attent et aussi je voulais remercier 2personne qui on eu la gentillesse de me reponde ses bon pour me reveillé le matin pour ma prier que la premier personne ma bien espliqué merci a toi rachide et merci aussi la personne qui a pas pu me dire pour une invocation pour ma mére mais ses gentille de ta part d avoir repondu en me disant que tu savait pas ses pas grave il y aura peu etre d autre personne qui pouront me reponde Incha'Allâh
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/09/2014 18:22:24    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
Salam,
Tu peux faire n'importe quelle invocation pour eux. Demande à Allah de leur pardonner, de leur accorder le paradis, d'élargir leur tombe.... Et n'hésite pas à lire du coran pour eux, à donner des aumones, de la nourriture, de l'eau pour eux.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Rashid (19/09/14)
alliya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 19:31:00    Sujet du message: merci Répondre en citant
merci a touse pour votre reponse sa ma bien aidé a bientot Incha'Allâh
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 19:50:16    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
:assalam!
non oukhty on ne veut pas t'aider on veut que tu arrives à surmonter tes difficultés.
Peut-être que jeûner si tu en as la possibilité physique pourra te faciliter le réveil le matin.
de 2- ce qui compte c'est que tu pries comme tu peux, si t'as pas pu te réveiller t'es pardonnée insha Allah alors dès que tu te lèves même si c'est à 9h pries et n'attends pas insha Allah.

ps : c'est normal d'avoir honte, mais le but c'est que tu trouves le moyen de te réveiller à temps. Après tout on vie dans un pays qui ne diffuse pas l'adhan le matin. C'est une difficulté. Fais juste de ton mieux.

Qu'Allah te facilite.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/09/2014 20:27:33    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant

Moi avant je ne le faisais pas à l'heure parce que je n'avais pas envie. je c'est pas Mais sinon, j'arrive à la faire mais je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil (5-6 heures max).

Voici mes conseils:

1. Avoir la crainte de faire partie des HYPOCRITES
"Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salât al'icha' et salât al fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper." Ahmed hadith sahih

Attention Exclamation Ne me sors pas l'excuse que l'islam c'est dans le coeur bla bla bla Je suis sure d'avoir la foi bla bla bla.. En fait, si tu ne crains pas l'hypocrisie c'est une trop haute opinion de soi, limite l'orgueil !

2. "Quiconque prie al-fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah." (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami’, n°6344).

=> Dis toi que la prière est mieux que le sommeil, plus apaisant et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

3. Si vraiment tu as besoin plus de sommeil réapprend à te lever tôt.
Tu ne restes pas devant un écran (au moins 1 heure avant de dormir), je parle de tout écran télé, smartphone, ordinateur... Prendre une tisane avec des plantes qui ont des vertus pour le sommeil.

4. La dévotion sincère envers Allah est la meilleure motivation. Si tu fais des efforts, Allah te facilitera et il te donnera la force pour te réveiller. Parfois Allah peut empêcher un croyant de pêché alors qu'il veut commettre ce péché, qu'il est tenté...

5. Faire des invocations + demander pardon.

Allâh a dit : {O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante} (33 :41)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

Le Messager d’Allâh saws a dit : « La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

6. Si tu es motivée dans ta vie, tu vas te réveiller très rapidement Wink Comment être motiver ? Faire un sport qui te plait, apprendre le coran ou travailler sur un projet...

7. Renseigne toi sur les mérites de la prière de fajr Wink

L'astuce avec ton smartphone, tu mets la sonnerie Adhan fajr, le son à fond, tu l'éloignes de toi un peu (histoire de te réveiller et de te lever pour éteindre cette sonnerie qui va te faire peur) Et voilà tu es réveillée et levée Laughing
Profite à 100 % de ta vie !
Les membres suivants remercient Miss Excentrique pour ce message :
Rashid (19/09/14), Meed (21/09/14)
alliya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/09/2014 10:30:43    Sujet du message: merci a tous pour vos reponse Répondre en citant
salaam je voulais vous dire que ses bon ce matin je me suis reveillé pour ma prier et je suis trot bien j ai dormie tot et la je suis en plein forme merci encor a vous touse pour les reponse que j ai recu a bientot inchAllâh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2014 12:11:58    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
Ukhty, ce que je te conseille de mon côté c'est de lire des chapitres dans des livres concernant la gravité de la négligence de la prière. Tu verras l'effet que ça fait, si tu veux je veux bien te transmettre quelques passages que j'ai lu.

Autre chose, essaye de mettre ton réveil loin de toi, très loin, comme ça tu seras obligé de te lever :) Insha ALlâh !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/09/2014 20:49:37    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh

Moi ce qui ma vraiment touché pour cela : La négligence de la prière, c'est le récit du Prophète Souleyman, le détenteur de l'empire magnifique, par la grace d'Allâh, Alayhi salam, Quant il avait été convié a regarder les plus beaux chevaux de course et qu'il les a regarder jusque quand la temps de la pière d'Asr sois fini, Il a ensuite dit : Ô, Seigneur je me suis trouvé a aimé l'ornement de se bas-monde au point d'en oublier le rappel de mon Seigneur. Il a fait venir tout les chevaux, TOUS, ceux de l'armée etc... et il a ordonné de les sacrifier pour Allâh et de les donner en aumône aux pauvre de l'empire, les gens ont dis : Ô Suleyman, c'est les chevaux qui servent ton armée que voilà. Il a dit : Ce qui me détourne d'Allâh (ce qui ne me rapproche pas de Lui), je n'en n'est pas besoin.

(L'histoire est de tête et n'est pas la version officielle)

Pour une et unique prière, ma sha Allâh, Qu'Allâh accorde Sa miséricorde a se Grand Prophète. Alayhi salam.

Voici un rappel qui nous profiteras a tous, et un autre d'Ibn Qayyim dont je suis tombé dessus aujourd'hui, il est magnifique également :

Ibn Qayyim (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit:

« Quand l’esclave se réveille quand la nuit l’entoure et sa seule préoccupation est Allah et comment Lui plaire et Lui obéir, alors Allah prend en charge de répondre à tous ses besoins et de supprimer tout ce qui lui cause de l’anxiété. Allah rend ainsi son coeur libre d’aimer Allah en exclusivité, sa langue libre de se souvenir d’Allah et son corps libre de Lui servir en exclusivité. Cependant, quand un esclave d’Allah se réveille quand la nuit l’entoure et sa principale préoccupation est ce monde, Allah lui fera supporter le fardeau de son anxiété, tristesse et ses difficultés. Allah le laissera à lui-même et il fera que son coeur soit occupé, le fermant de Son Amour, car il sera préoccupé par l’amour de la création. Allah gardera sa langue de Son souvenir, car il sera engagé avec Sa création; son corps sera distancé de l’obéissance, car il sera l’esclave de ses désirs et de ses obligations. Il laboura comme une bête de somme labour dans le service d’un autre. Tous ceux qui se détournent de l’adoration, de l’obéissance et de l’amour de Allah, seront pris avec le culte, le service et l’amour de la création ».

Allah, l’Exalté, dit:

Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. (Coran 43.36)
Ibn Qayyim continue à dire: »

Cherchez votre coeur dans trois situations: d’abord, lorsque vous écoutez le Coran, deuxièmement, lorsque vous faites partie d’un rassemblement Islamique, le troisième, quand vous êtes seul et loin du monde et ces distractions. Si vous ne trouvez pas votre coeur dans ces trois situations, demandez à Allah de vous accorder un coeur, car en effet, vous en êtes privé d’un ».

Traduit de:
Gems and Jewels
Compiled by: Abdul-Malik Mujahid
Publisher: Maktaba Dar-us-Salam
ISBN: 9960-897-59-1

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/09/2014 21:25:54    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant
Salam,
Dormir au moment de la prière n'est pas une négligence de la prière. Celui qui dort et ne prie pas est excusé et ne commet aucun péché. Donc, il n'est pas approprié ici de parler de négligence de la prière.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/09/2014 23:22:07    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin Répondre en citant

Merci de cette précision frère Muhibb, si elle fait référence a mon commentaire, c'est un sujet a part, donc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 17:25:20    Sujet du message: honte de pas me levé pour ma prier du matin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim