Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal



=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
   
Lettre d'un frère a sa sœur.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 657
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 16/09/2014 22:25:07    Sujet du message: Lettre d'un frère a sa sœur. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma chère sœur,

Je t’écris aujourd’hui afin d’aborder une question qui me tient à cœur et qui devrait te toucher autant que moi. Il s’agit du second pilier de l’Islam, d’une obligation que chaque musulman se doit d’accomplir cinq fois par jour, tu l’as deviné il s’agit de la prière. Je t’ai observé et j’ai patienté mais je me devais de t’écrire ces quelques mots tant le sujets est important, pourquoi délaisses-tu la prière ? Pourquoi négliges tu cet acte d’adoration qui te rapproche pourtant de ton Seigneur ? Pourquoi manquer cette occasion d’effacer tes péchés et de t’adresser à Celui qui nous a créés ? Ne sais-tu pas que Shaytan le lapidé se réjouit de te voir délaisser cet acte plein de sagesses et de bienfaits ? Prend le temps de lire cette lettre qui n’est qu’un rappel, en espérant qu’il nous sera profitable incha Allah car {le rappel profite aux croyants} (Sourate 51 : Verset 55).

Tout d’abord, sache que la prière est un des cinq piliers de l’Islam. Ainsi, l’Islam repose en partie sur l’accomplissement de la prière. En effet, Ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « L’Islam est fondé sur cinq [piliers] : témoigner qu’il n’y a point de divinité autre qu’Allah et que Mohamed est Son Messager, accomplir la prière, acquitter la Zakat, accomplir le Hajj et observer le jeûne [pendant le mois de Ramadan] » (Al Boukhari). En plus de faire partie des cinq piliers de l’Islam, la prière a été citée en deuxième position, juste après l’attestation de foi. Cela prouve sa grande importance, en plus de son caractère obligatoire. C’est pour cette raison, ma chère sœur, qu’il nous incombe d’accomplir ce pilier.

De plus, le fait d’accomplir la prière n’est pas seulement une obligation d’une grande importance. C’est également un bienfait de la part de notre Seigneur. Ma chère sœur Lorsque tu fais la prière sincèrement pour Allah, c’est un bien pour toi ici-bas mais également dans l’au-delà. En effet, il est insensé de chercher des excuses en te disant : « Je commets trop de péchés, lorsque je me repentirai, alors je prierai ». Ma chère sœur, sais-tu que c’est en faisant la prière que tu seras pardonné de tes péchés incha Allah ? Cet enseignement nous vient du meilleur des hommes (‘alayhi salat wa salam). Ainsi, Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) a entendu de lui : « Voyez-vous, s’il y avait une rivière devant la porte de l’un de vous et qu’il s’y lavait chaque jour cinq fois, lui resterait-il quelque chose d’impur ? » Les compagnons lui répondirent : « Il ne resterai rien comme impureté ». Il (‘alayhi salat wa salam) dit : « Il en est ainsi pour les cinq prières, Allah efface grâce à elles les fautes » (Al Boukhari et Muslim). Te rends-tu compte de ce bienfait immense qu’est la prière ? Par son biais, Allah nous efface nos péchés ! Nous faisons tellement de péchés au quotidien, que nous en oublions même certains. N’avons-nous pas tous besoin de la prière pour nous purifier de tout péché ? Il ne fait aucun doute que nous en avons besoin, aussi bien que moi et que chaque musulman. Hâtons-nous donc ma chère sœur, d’accomplir cet acte qui nous sera très fortement profitable !

De même, les bienfaits de la prière touchent également notre âme. Il est possible que tu penses ainsi : « Je ne me sens pas prêt(e) à accomplir la prière, je ne me sens pas bien en ce moment, j’ai la tête ailleurs… ». Sache que c’est à travers la prière que tu parviendras à abandonner tes péchés les plus graves mais également à éduquer ton âme incha Allah. Ce fait nous est exposé par notre Créateur. En effet, Allah dit : {En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable} (Sourate 29 : Verset 45). Lorsque tu accomplis tes prières humblement et sincèrement pour notre Seigneur, sache que Celui-ci t’aidera à t’éloigner du mal et à rester sur la voie de la droiture incha Allah. Ainsi, ton âme n’en sera qu’apaisée. Ma chère sœur, combien de fois t’es-tu senti mal à l’aise, ta poitrine resserrée et ton cœur étroit ? La prière en est le remède de même que la récitation de la parole d’Allah et sa méditation te délivreront de ces angoisses incha Allah. Allah a dit { Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah ». N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les coeurs ? } (sourate 13 V.28)

Par ailleurs, ma chère sœur, sache que nous sommes sur terre pour un court instant, un laps de temps dont Allah Seul connaît la durée. Il est aisé de se dire que l’on vit au jour le jour et que « je prierai lorsque je serai plus âgé… » ou « je n’ai pas le temps ». Mais cette vie est éphémère et représente une véritable course aux bonnes actions et une étape que nous devons consacrer à l’adoration d’Allah. Nous serons très prochainement interrogés sur nos actions, sur la plus petite comme sur la plus grande d’entre elles. Mais sais-tu que la prière est la première chose sur laquelle nous serons interrogés le Jour du Jugement Dernier ? En effet, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « La première chose sur laquelle sera interrogé le serviteur au Jour de la Résurrection est la prière. Si elle est saine, l’ensemble de ses actes sera sain, et si elle est corrompue, l’ensemble de ses actes sera corrompu ». (at-Tabarani). Personne ne sait quand aura lieu le Jour du Rassemblement mais tu sais que nous serons questionnés sur l’accomplissement de notre prière en priorité. Que répondras-tu lorsque le Créateur des cieux et de la terre t’interrogeras à ce sujet ? Tu n’auras alors aucun allié et aucune issue pour échapper à ta destinée. Ma chère sœur, ce jour est proche donc prend en considération l’importance de la prière avant qu’il ne soit trop tard.

Enfin, n’oublie pas que les bienfaits de la prière concernent ce bas monde mais également l’autre. Ainsi, sache qu’Allah réserve une récompense sans précédent à ceux qui prient humblement, des bienfaits que nous ne pouvons imaginer. C’est en ce sens que ‘Uqba ibn ‘Amir (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Il n’y a personne qui fait ses ablutions à la perfection puis prie deux rak’a, en s’y orientant avec son cœur et son visage, sans que le Paradis lui incombe » (Muslim). Ta prière te permettra, chère sœur, d’accéder à la Demeure Éternelle et quelle meilleure récompense que celle-ci ? De même, Allah accorde aux prieurs sincères une récompense que leur esprit ne peut atteindre. En effet, d’après al Harith ibn al Harith al Ash’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Allah vous a ordonné la prière. Quand vous priez, ne vous détournez pas, car Allah met Son Visage face à celui de Son serviteur tant qu’il ne se détourne pas » (at Tirmidhy). Allahou akbar ! Nous ne pouvons saisir l’infinie grandeur de ce bienfait ! Méritons-nous que le Créateur de l’univers s’oriente vers nous ? Et bien mon cher frère, ma chère sœur, par le biais de la prière, nous pouvons y parvenir al hamdouliLlah ! Cela ne suffit-il donc pas pour te prouver l’immense bienfait qu’est la prière ? Ce n’est ni un fardeau à remettre à plus tard, ni une routine à effectuer sans conviction mais c’est un ordre émanant de notre Seigneur que nous devons honorer, d’autant plus qu’il est porteur de bienfaits incommensurables tels des trésors inimaginables, un cadeau d'une infini sagesse.

Ma chère sœur, ne remets pas à demain ce que tu peux accomplir aujourd’hui car tu ne sais de quoi sera fait demain. Sache que notre religion est dotée de sagesses et de facilités dont on ignore les bienfaits. Ainsi, ne délaisse pas la prière tant que tu es encore sur Terre afin qu’elle soit une preuve pour toi lorsque plus rien ne subsistera. Prosterne toi devant notre Seigneur afin qu’Il te récompense pleinement et qu’Il te fasse accéder à un infini bonheur.

Qu’Allah nous permette d’accomplir nos prières humblement et sincèrement. Qu’Il nous accorde l’entrée au Paradis, car Il est Le Tout Miséricordieux, Le Très Clément.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 16/09/2014 22:25:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim