Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Gros problème de couple
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zo867
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/09/2014 20:35:51    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Salam aleykoum,

Je viens vers vous, avec énormément de honte même si je ne suis pas responsable, je ne peux pas m'adresser à des proches ni personne pour ne pas humilier mon mari.

Mon mari est musulman mais a un énorme problème, c'est la deuxième fois que je le surprends et je pense pas le pardonner cette fois-ci.

A mon insu, il a pris des photos de moi nue, puis tout en cachant mon visage, les a postées sur un de ces sites horribles. Je précise que j'ai découvert cela en fouillant dans ce portable et dans l'historique internet.

Je suis perdue, je ne sais plus qui il est, que faire, nous avons 4 enfants, je ne veux pas divorcer pour nos enfants, même pour lui, il s'enfoncerait dans le haram.

Ce qu'il a fait me dégoûte, le pire c'est que je porte le jilbab et que je fait mes prières, que j'essaie d'être une bonne épouse. J'aimerai lui pardonner, je me dis toujours ce sont les actes qui sont mauvais pas les personnes qui les font.

Mais je pense à moi-même, est-ce sain de vivre comme ça, je ne pourrais jamais lui faire confiance, faut-il que je dorme avec une combinaison de ski toute ma vie ou toujours guetter le portable ou tout ce qui y ressemble ?

Le pire c'est qu'il est gentil et fidèle je sais plus quoi faire.
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2014 20:35:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/09/2014 21:10:54    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Salam,
As-tu dit à ton mari que tu avais découvert ce qu'il a fait?
Zo867
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/09/2014 23:41:58    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Wa aleykoum salam,

Non je ne lui en ai pas encore parlé, la première fois qu'il m'a fait ça je l'ai menacé de divorcer et je lui ai rappelé sa vraie personnalité, comme quoi il est jaloux et que nous sommes musulmans, que c'est shaytan maudit soit-il, qui l'a tenté et devrait attention.

Mais là quand j'aurai une explication avec lui je sais que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance en tant qu'épouse, je ne le reconnais plus.

Comment on peut faire une chose pareille ? Même tout à l'heure je lui ai dit à propos d'un sujet que toute chose mauvaise cachée se sait un jour ou l'autre et il a répondu qu'il était tout à fait d'accord comme s'il n'avait rien à se reprocher. Ca fait 10 ans que nous sommes mariés peut être que tout ce que nous avons vécus n'a été que mensonges. 

Je pense la meilleure solution c'est que nous restions ensembles (pas en tant qu'époux) pour les enfants, et essayer de l'amener à aller à la mosquée chaque vendredi et le rendre assidu à la salat pour que je puisse le retrouver digne à mes yeux.

Si je me trompe, aidez-moi. Mais je sais plus trop où j'en suis, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/09/2014 08:35:41    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Ma soeur, ta situation ets vraiment difficile. En réalité, il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu vas faire.
Déjà, à mon avis, tu dois parler à ton mari sérieusement. Ceci ets vraiment une perversité, je ne sais pas comment on peut perdre sa jalousie envers sa femme à ce point.
Après, ce sera à toi de voir. De voir si tu peux supporter la vie avec lui et patienter pour Allah. Et d'essayer de le changer petit à petit. Peut-être que sa honte en sachant que tu sais pourra lui faire avoir du respect envers toi. WAllahou a'lam
Zo867
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 08:56:44    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Merci Muhhib, je suis d'accord mais ce que je ne comprends pas c'est sa honte par rapport à la première fois où il l'a fait ne remonte à moins de 6 mois, c'est dingue qu'il n'arrive pas à résister à ce point là.

Je pense qu'il ne me respecte pas, qu'une part en lui doit me détester pour faire une chose pareille. Je sais que par rapport à Allah je lui pardonne, je ne veux pas qu'il risque l'enfer. Mais en tant qu'épouse je ne lui pardonne pas.

Ça me fait énormément souffrir car mon mari est tout pour moi, il est ma famille, mon meilleur ami, mon confident, mon conseiller, avec nos enfants, il est tout ce que j'ai.

Je n'éprouve plus d'amour en tant qu'épouse mais j'en ai en tant qu'amie. Je ne peux pas haïr le père de mes enfants, à quoi ça va me mener tout ça ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/09/2014 09:57:08    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Déjà, dis lui de retirer les photos qu'il a faites de toi. Qu'il efface toutes les photos qu'il a prises. Et qu'il fasse devant toi le serment par Allah que jamais il ne le refera. Parce que, s'il veut se pervertir tout seul, ça le regarde. Mais quelle idée de dévooiler sa femme au public, subhanAllah!! Il faiut que tu sois ferme sur cela, qu'il enlève de suite toutes les photos et qu'il n'ose plus jamais le refaire.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/09/2014 11:55:47    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
:assalam!

Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Tout ce que je sais nous avons tous des fantasmes parfois on peut les réaliser et parfois pas soit parce que c'est immorale soit parce que c'est illégale. D'expérience, les fantasmes se réalisent parce que la personne regarde trop de choses illicites ...

Pour terminer, notre meilleur ami et notre confident EST UNIQUEMENT ALLAH. Ton mari est le père de tes enfants, un époux et un ami sitout.
Ne jamais dévoiler ses secrets, ni ses péchés à personne. Enfin faire confiance au plus fidèle et c'est celui qui craint Dieu (ne le désobéit jamais), enfin demander conseils à ceux qui craignent sincèrement Dieu.

Ce que je ferai à ta place, je ne le ferai pas du tout confiance tant qu'il n'est pas fidèle envers Allah. C'est bien de pardonner, mais faut être aussi prudent et tirer des leçons de ses expériences.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Zo867
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 14:41:02    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Wa alaykoum salam Miss, je ne savais pas que je devais garder mes secrets pour moi par rapport à mon mari.

C'est clair que je ne lui referai plus confiance.

La jalousie (saine dans le couple) était dans mes premiers critères de choix pour choisir mon époux, c'est un gros soucis à présent.

Cet homme n'a apparemment pas de parole, il m'avait juré qu'il ne le referait plus, il a profité que je suis une personne patiente et compréhensive.

Je crois que cette fois cela a été trop loin.
Zo867
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 14:43:56    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
Astagh-firu-Allah j'ai envie de le frapper avec son ordinateur, je sais pas ce qui me retient. 
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 15:33:28    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
salam,le mieux c'est de viré internet et le pc
mes message
Zo867
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 21:13:32    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
J'ai une autre question, c'est horrible, j'ai réussi à fouiller un peu plus loin, et il se fait passer pour moi, genre il a des discussions avec des hommes !

Il est gay ? Ou pervers à fond ?

Je n'ose pas encore lui en parler, je ne sais même pas comment aborder le sujet, j'ai l'impression d'être dans le déni.

Faut-il que j'attende un jour ou deux le temps de me ressaisir, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai été vidée de mon énergie sans trop faire grand chose.

Je ne veux même plus me regarder dans un miroir, il a fait de moi un monstre, c'est trop moche.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/09/2014 09:15:07    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
 c'est vraiment grave,vaudrait mieux que vous avertissez ces parents
mes message
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 12:33:43    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant
salam,

ce sont les gros dégâts de l'internet , ce qu'il fait c'est de la perversion, il faut  penser au repentir , et retrouver la voie de la foi
à ce stade il faut réagir ,  il faut casser son pc et le faire choisir entre toi ou internet ! carrément
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/09/2014 13:23:05    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant

J'avais vu une fois dans un forum de discussion, des personnes dans ton cas similaires. Elles sont tous parties porter plainte. Si il se fait passer pour toi ca s'appelle de usurpation d'identité + photos privées dévoilée à son insu. 

Moi je regrette que 2 choses dans ma vie: 
Arrow  Perdre mon temps et surtout le perdre avec les mauvaises personnes
Arrow  Ne pas porter plainte quand j'ai rencontré des pervers

Ma conclusion: C'est de porter plainte puis de payer son acte ! Puis peut être grace à cette punition, il va se repentir sincèrement et trouver la foi Very Happy

Salut
Profite à 100 % de ta vie !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/09/2014 18:47:25    Sujet du message: Gros problème de couple Répondre en citant

malheureusement ma soeur je ne te dirais pas quoi faire et ne compte pas sur moi ni sur aucun d'entre nous pour te dicter ta conduite. C'est à toi de choisir. Mais j'ai quelques choses à te dire.

1- il va vraiment falloir qu'il arrête de faire ca pourtant. En fait, c'est sûr que c'est pas vraiment sur ce genre de site qu'on va voir des gens qui manipulent bien l'informatique mais certain appareils photo enregistre une miniature de la photo qu'ils enregistrent à l'intérieur de la photo. En gros même en cachant une partie de la photo. Si elle a été prise avec un de ces appareil, il devrait être possible de "décoder" la miniature afin de la faire apparaitre sans zone cachée (donc à visage découvert) Donc ceux qui prennent en photo des documents officiels en floutant certaines zone, ca ne sert à rien. Pour toi ne t'en fait pas, c'est une pratique qui demande des connaissances très spécifiques, mais si tu devais en parler avec lui, sois bien clair que ce n'est pas en noircissant ou floutant une partie de la photo qu'on dés-enregistre cette partie pour autant.

2- Consultes un psychologue sans attendre. Consulte le pour toi, pour récupérer l'estime de toi-même et aussi pour lui, pour comprendre (c'est sûrement ce qui t'aideras à avancer et prendre une décision).

3- ton mari ne te déteste pas, sinon il aurait voulu te faire soufrir mais là il à caché ton visage et agis dans ton dos. Donc oui il à un problème psychologique mais ca tourne autour de lui. Quel sentiment ca lui donne. Qu'est ce que ca lui rappel dans sa vie. Peut être même qu'il cherche à se faire souffrir etc etc. Il aurait été marié à quelqu'un d'autre qu'il aurait fait la même chose. Le problème est de son côté donc non tu n'es pas horrible et non tu n'est pas responsable.

4- Fu une époque je croyais à l'existence de chat bien fréquentés. J'ai donc fréquenter un chat anglophone qui s'est avéré être l'opposé de ce que je pensais jusqu'à ce que je vois une personne passer des annonces pour trouver quelqu'un à qui parler de sa femme... Ce qu'il faut retenir ma soeur c'est que tu as sûrement l'impression que le monde s'écroule sous tes pieds et que personne n'a jamais vécu ta situation mais en réalité si c'est arrivé à d'autres alors cette maladie là à bien un nom et est déjà connus des psychologue, ce qui est une raison de plus d'en consulter un sans attendre.
Tu es sûrement bouleversée mais le monde tient encore comme il faut, les montagnes sont bien ancrée alors c'est ton équilibre qu'il faut regagner. Et non perdre espoir en ce monde.
Accroches toi à l'anse la plus solide (la religion) et aide toi d'un psychologue. Même si tu vies avec l'impression que tu ne sais pas comment sera fait demain, l'Islam lui est très fiable et sera toujours ta voie vers la salvation.
C'est pourquoi je te rappel que tu as la possibilité de t'adresser à des savants musulmans via cette adresse mail

malikite@doctrine-malikite.fr

PS : je ne te pousse pas vers une direction ou une autre, mais si mon message t'as simplement aidé à récupérer un peu plus tes esprits alors j'aurais réussi. La réalité c'est que tu doit maintenant avancer sur 2 fronts. Avec ton mari, il va falloir comprendre pourquoi il le fait (ce à quoi seul un psychologue pourra répondre) et comment l'empêcher de le faire et peut être l'aider à se rendre compte qu'il a un problème (tache difficile) et l'aider à avancer sauf si tu prend une autre décision.
Sur un deuxième front, il va falloir veiller à ne pas pêter un plomb toi-même, à rester toi-même et à soigner la blessure psychique que cet acte à occasionné, à ne pas vouloir te rendre responsable, à calmer la décharge de stress que ca peut occasionner, tu va ressentir probablement des émotions intenses et contraires, c'est ton subconscient qui réagit, il a des besoins, il va falloir les comprendre pour rétablir en toi la paix intérieur.
Autant dire que tu n'y arriveras pas seule.
Si tu souhaite parler à une psychologue musulmane peut être peut tu t'orienter vers http://itinerairepsy.blogspot.fr/p/qr.html , il y a une adresse mail sur cette page. Elle te sera sûrement d'une grande aide, mais je te conseil de chercher et de prendre rdv avec une psychologue proche de chez toi.

qu'Allah te facilite.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 23:17:36    Sujet du message: Gros problème de couple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim