Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Validiter de la priere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bolo
Nouveau *

MessagePosté le: 16/09/2014 15:50:34    Sujet du message: Validiter de la priere Répondre en citant
Salam j'ai un probleme les freres.

J'ai vu que lorsqu'on chuchote lors d'une salat a voix basse , ben c'est consideré comme ( le chuchotement) a voix haute donc cela annule la salat. Allahou'alem
J'ai fais pas mal de salat a voix basse en chuchotement , en ignorant que le fait de chuchoter est considéré comme a voix haute , et je voudrais savoir si toute ces prieres sont a refaire ? En plus de ça je ne me rappel plus de combien de salat j'ai fait en chuchotant.

Vous pouvez m’éclairez svp ? Barak'Allah o fikoum wa salam'alaykoum ! 
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2014 15:50:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/09/2014 16:36:45    Sujet du message: Validiter de la priere Répondre en citant
Salam,
Déjà prier à voix haute alors que c'est une prière à voix basse n'annule pas la prière. Donc, tu n'as rien à refaire.
Ensuite, le chuchotement fait partie de la voix basse. En effet, le maximum de la voix basse est que tu t'entendes toi-même sans faire entendre la personne qui est à côté de toi. Si ton chuchotement ne dépasse pas cette limite, il n'y a pas de problème.
Bolo
Nouveau *

MessagePosté le: 16/09/2014 20:04:08    Sujet du message: Validiter de la priere Répondre en citant
Salam frere tien voici un liens qui montre que le chuchotement est considéré comme voix haute : http://www.forumuslim.com/t11614-Les-actes-annulant-la-priere-et-les-actes-ne-l-annulant-pas.htm          

citation : 
  • Un seul sifflement, même faible, annule la prière. Donc il faut la refaire.  
  • La voix basse = bouger les lèvres et la langue sans émettre le moindre son. On ne s'entend donc pas.  
  • Prier en chuchotant annule la prière si elle doit être accomplie à voix basse, (car le chuchotement est considéré comme une voix haute) sauf en cas d'oubli, auquel cas on doit une réparation en fin de prière.   
  • Une voix est haute dès lors qu'on est audible par une personne qui prie à côté de nous.   
  • Si on récite à voix haute plus de 3 versets, c'est considéré comme rajouté, il faut réparer.  

Qu'on m'explique svp , Barak'Allah o fikoum salam 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/09/2014 21:01:47    Sujet du message: Validiter de la priere Répondre en citant
Mon frère, lis ce qui est écrit. Il est dit dans le texte que tu as posté que la voix haute commence quand celui qui ets à côté de nous entend. Donc, tant que tu chuchotes et que tu n'atteints pas la voix haute, il n'y a pas de problème. Celui qui a écrit ce texte a fait une erreur dans les termes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 04:38:23    Sujet du message: Validiter de la priere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim