Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien

MessagePosté le: 15/09/2014 19:49:38    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Salam Alaykoun ,je m'appelle Damien j'ai 30 ans et j'habite  dans le nord de la france. j'ai était élever dans la foi catholique et j'ai fait les différente étapes de la catachèse catholique (baptémes ,petite et grande communion).mais depuis longtemps je ne me retrouve plus dans le christianisme et depuis petits je suis trés attirez par l'islam car j'ai appris a l'école catholique en 5 eme on m'a enseigner les 5 pilliers de l'islam  et différente lecon en islam la professeur était surement croyante et depuis ce temps je me sens au fond de moi que c'est cette religion  correspond  a mes valeurs .malgrés que je ne me sens plus catholique ces années de catachèse m'ont profondément mis dans mon coeur jésus et d'aprés le peu que je connais en Islam je sais que les musulmans le respecte baucoups.je m'inscri dans ce forum pour m'aider a franchir le pas .je ne connais aucun musulman autour de moi.je veux faire la prière mais j'ai besoin qu'on m'apprend je veu jeuner .j'ai vraiment besoin d'aide je veu vraiment devenir musulman .merci de m'avoir lu.
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2014 19:49:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/09/2014 20:07:55    Sujet du message: présentation Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur ce très beau forum, et surtout félicitation pour ta futur reconversion. Et pour justement se reconvertir, il suffit de dire la chahada, c'est-à-dire d'attester qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammed est Son Messager (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh).

Et effectivement, nous respectons beaucoup Jésus (que la paix soit sur lui), mais pour nous il n'est pas Dieu, il est un Envoyé, un Messager de Dieu. Et le Prophète Mohammed nous a beaucoup parlé sur lui, louange à Dieu. D'ailleurs, il est vraiment très mentionné dans le Coran, la Parole de Dieu. Donc oui, il est très respecté par nous et il tient une place importante dans notre religion.

Si tu as la moindre petite question, n'hésites surtout pas à nous le demander.

Qu'Allah, Exalté soit-Il, soit avec toi, amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:22:07    Sujet du message: présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim