Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blofouebian

MessagePosté le: 13/09/2014 20:55:06    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
bonjour?

Je ne suis pas musulman, et depuis quelques semaines je me pose des questions sur ce qu'est réellement l'islam, ses fondements etc, depuis récemment encore je souhaite rencontrer quelqu'un qui pourrait m'enseigner ces choses car, je pense de plus en plus à me convertir.
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2014 20:55:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/09/2014 23:13:53    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
Bonjour, Salam,

Bienvenue sur le forum !

Il y a pas mal de rubriques traitant de diverses thématiques qui pourraient peut-être vous intéresser,

au plaisir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
blofouebian (14/09/14)
Visiter le site web du posteur
Hassan Gedeze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/09/2014 11:38:16    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
Wa Salam et bonjour ...

Que désires tu savoir en priorité et quel sujet t'interresse ?
Ce à quoi tu crois est une étape, ce que tu fais en est une autre ... pour entrer au Paradis ... cherche la Grâce et le Pardon de Dieu .... sois humble et porte la Bonté .
Hassan Gedezel
Les membres suivants remercient Hassan Gedeze pour ce message :
blofouebian (14/09/14)
blofouebian

MessagePosté le: 14/09/2014 18:30:02    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai réalisé que la foi que je suivait était destructrice, pour moi, pour les autres pour tout ce qui m'entoure psycholoqiement parlant, mes péchés ne s'arrêtaient jamais, ma haine grandissait, je ne trouvais pas la paix intérieure qui par rebond.....aurait bénéficié aux autres....

je n'y ai pas non plus connu la fraternité, juste la discorde, l'hypocrisie, et le débrouille toi...

Depuis quelques semaines, j'ai reussis à mettre des mots sur tout ca, et puis j'ai rencontré quelqu'un qui aime tout le monde, qui souris qui est joyeuse qui est en paix avec elle même et qui sait où elle va.

En parlant avec cette personne je me suis aperçu qu'elle est musulmane, en la connaissant un peu mieux je m'aperçoit qu'elle a le caractère que j'avais avant ma triste experience spirituelle, on partage les même valeurs, on parle de Dieu sans tabou.

Je ne pêche plus depuis ces jours derniers,je souris aux gens, je serre la main à mes voisins musulmans, je ne m'énerve plus, je ne dis plus de grossièretés, et les pensées malsaines masculines qui me hantaient depuis des années se sont envolées.

je me suis mis à lire un peu le coran comme ça, et jusque là, je ne vois rien de mauvais, ni rien de contradictoire, j'ai vu des vidéos ou des personnes posées expriment avec douceur et assurance leur foi.

Je suis à mille lieux de là où je me trouvais il y a encore quelques semaines.

Cependant, avec la conscience que ma vie change doucement je souhaite aborder l'islam avec sagesse et reflexion, et, éviter de faire de mauvaises rencontres.

La personne que j'ai rencontré, dans sa sagesse et sa prudence ne veux pas m'influencer dans mes choix, alors qu'elle a influencé beaucoup de choses sans qu'elle s'en rende compte dans les changements opérés dernièrement..

Mon coeur est ouvert à Dieu, je souhaite qu'il mette sa main sur ma vie.
Hassan Gedeze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/09/2014 17:28:20    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est très bien, tu es sur une voie très positive et ta prise de conscience est une preuve que petit à petit tu fais la différence entre les deux états d'esprit ... 

L'Islam est un mode de vie, une culture, une méthode, enseignée, il y a 1400 siècles afin que nos cœurs soient vivants, et avec ce cœur vivant, nous pouvons entreprendre chaque jour avec les meilleurs hospices ... et dans la mesure de nos efforts, ce cœur nous amènera à se connecter à la réalité divine, qui dans un but ultime viendra nous apporter la force et le courage d'être un être Humain ... C'est en quelques mots le cheminement du musulman ... et chacun d'entre nous , essaye, en âme et conscience de faire vivre ce lien, chacun selon son niveau ... 

Le Quran est le Livre de D'Allah, ceux sont les paroles de Dieu révélées au dernier des prophètes Muhammad (
) ... Il est l'ensemble de l'enseignement que Dieu fait aux Hommes et à donner sa compréhension intégrale et optimale à Muhammad (
), faisant de Lui , un modèle ... un modèle afin que nous puissions nous aussi faire vivre ce lien avec Dieu ...

Il est temps que tu puisses ouvrir le Livre avec connaissance, et des les premiers mots , tu trouveras "l'ouverture" .... TELLEMENT IMPORTANT  de ne pas courir vers tous les univers que le Livre t'annonce, mais de bien comprendre ce qu'il y a à comprendre dés les premiers mots ... "

"Louanges à Allah, Seigneur des Mondes, 
Très Miséricordieux, Tout Miséricordieux, 
Maître du jour du Jugement ... 
C'est Toi seul que nous adorons, et c'est à Toi que nous demandons secours ... 
Guide nous sur un droit chemin : le chemin de ceux à qui tu as comblé de tes faveurs ...
et non pas sur le chemin des égarés, de ceux qui encourent ta colère" ... en ce sens 

Donc en première étape, si tu as reconnu du Bien en ce musulman, continue à perfectionner tes connaissances sur l'Islam avec elle ....c'est ainsi que tu auras, Incha Allah , les mêmes caractères de sa Lumière ...

Il existe 4 gens de Dieu, ceux qui sont sur le chemin droit :

1/ les prophètes : ils sont déjà passés, et de nos jours il n'y en a plus ...
2/les Siddiqeens : les véridiques, les sincères, ceux qui vivent une intimité et un lien  avec Dieu, Allah, et qui sont les serviteurs de la Lumières : Ils ont le Miséricordieux dans leur cœur
3/les Shouhadas : les témoins et les martyrs, ils sont par leurs actions et leur êtres, des témoignants de Dieu, ils revendiquent la foi .Ils sont témoins et attestent de la Lumière
4/Les Swaliheens: les pieux : ceux qui obéissent à Dieu .

Il est nécessaire , si tu veux progresser, au savoir de l'Islam, que tu fréquentes les mosquées, mais aussi les gens , assieds toi parmi ceux qui sont pieux et apprend la sagesse avec ceux qui portent "la Miséricorde" en eux ... aussi, commence à parler avec Allah, et fais cette prière "qu'Il te fasse parmi ses Amis, parmi les plus hauts Véridiques" ...  cela ne coûte rien, et cela n'est pas prétentieux, il faut être ambitieux auprès Celui qui détient tout en Son Pouvoir.

Surtout enfin, pour t'aiguiller sur des lectures, il est vitale de découvrir qui est Muhammad (
) ... et quelle a été sa brillante et extraordinaire vie ...

Ps: garde contact .
Ce à quoi tu crois est une étape, ce que tu fais en est une autre ... pour entrer au Paradis ... cherche la Grâce et le Pardon de Dieu .... sois humble et porte la Bonté .
Hassan Gedezel
Les membres suivants remercient Hassan Gedeze pour ce message :
blofouebian (15/09/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/09/2014 17:41:02    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur ce très beau forum ! Very Happy

Tu as frappé à la bonne porte, car effectivement faut faire attention de ne pas rencontrer les mauvaises personnes (et qui peuplent internet de nos jours malheureusement).

L'Islam... quelle magnifique religion ! Et tu l'as très bien compris, elle apporte la paix, la fraternité, la miséricorde et l'Amour. Personnellement, je ne me verrais pas vivre sans l'Islam, c'est ma force, c'est ma raison de vivre... Elle guide ma vie tout en me laissant indépendante. C'est bizarre à dire mais... l'homme a besoin d'être guidé, ne pas être seul.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas on se fera un plaisir de te répondre. Et si tu souhaites des questions plus techniques qui nécessitent la maîtrise de savants, tu peux contacter ce groupe de savants : malikite@doctrine-malikite.fr

Qu'Allah, Exalté soit-Il, t'apporte la bonne guidance et qu'Il t'apporte la paix, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
blofouebian (15/09/14)
blofouebian

MessagePosté le: 15/09/2014 18:00:59    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
Bonjour, 

Merci les amis j'apprécie votre accueil chaleureux et avisé,  merci de vos bon conseils à tous les deux, je n'ai pas encore de question fondamentales car je me suis retrouvé parmis des valeurs que j'ai lu et j'en suis à la découverte, ce qui me préoccupé c'est effectivement de garder la tête froide dans ma démarche et avoir un lien intime avec Dieu , puisse t il mettre sur ma route les bonnes personnes il a déjà commencé. 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/09/2014 18:46:12    Sujet du message: bonjour Répondre en citant
Bonsoir,

De rien, c'est un plaisir de communiquer avec des personnes "non-haineuse" ça change Very Happy

blofouebian a écrit:
c'est effectivement de garder la tête froide dans ma démarche et avoir un lien intime avec Dieu , puisse t il mettre sur ma route les bonnes personnes il a déjà commencé. 

Amine ! ::fleur:: ::fleur::

Bonne recherche.
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
blofouebian (15/09/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:33:02    Sujet du message: bonjour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim