Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion/ Hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MadysonSami
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/09/2014 20:26:01    Sujet du message: Conversion/ Hijab Répondre en citant
Assalamu wa3leikûm wa rahmatoulillah y wa barakatouhou 

Je suis sur le chemin de la conversion depuis bientôt un an al hamdoulilah, j'étudie avec mon futur mari inshallah, une amie, eux essaient au mieux de m'aider et je les remercie, qu'Allah leur en soit reconnaissant. Mais j'apprend surtout seule car beaucoup de personne (muslim ou non) me rejette face à mon choix...
J'apprend à faire la prière conformément, je lie le coran tous les matins et tous les soirs en français (je suis entrain d'apprendre l'arabe), j'écoute de moins en moins de musique du monde, et de plus en plus des chants religieux et aussi le coran fait parti de mon répertoire de musique.

Je prie chez moi parce que j'habite loin de la ville et que je n'ai aucun moyen de locomotion pour m'amener à la mosquée pour les heures de prières, mais aussi parce que j'ai peur que comme j'ai appris à prier ne soit pas aussi parfait que les muslims qui prient a la mosquée (pour la prière j'ai appris seule). 
Voilà, je compte me marier inshallah dans 1,5/2ans, et je déteste être siffler par certains de notre frères dans la ville, le regard d'un autre homme quand je vais acheter a manger.... Est ce que c'est haram si je porte le voile tout en continuant d'apprendre l'Islam ? 

Merci d'avance de vos réponses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bslama aleikoum, qu'Allah vous protège ainsi que vos proches !
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2014 20:26:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/09/2014 12:19:30    Sujet du message: Conversion/ Hijab Répondre en citant
Salam,
Mais ma soeur, tu fais bien la prière?  Pourquoi dis-tu alors que tu n'es pas convertie? As-tu déjà récité la shahadah (j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager)?
MadysonSami
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/09/2014 14:27:46    Sujet du message: Conversion/ Hijab Répondre en citant
Selem, oui je fais la prière, j'essai de faire les 5 quand je ne suis pas en cours, repas de famille etc ... Oui je l'ai récité au début de ma conversion il y a un an 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/09/2014 17:37:45    Sujet du message: Conversion/ Hijab Répondre en citant
Mais donc ma soeur, tu es musulmane!! Tu n'as besoin de l'accord de personne pour porter le hijab. Si tu es prête, mets le de suite car c'est une obligation pour chaque musulmane. Si on devait attendre de connaître tout l'Islam avant de pratiquer, personne ne pratiquerait car la science de l'Islam est une mer sans fin. Donc, si tu es prête, mets le hijab de suite.
MadysonSami
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 12:25:48    Sujet du message: Conversion/ Hijab Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse mon frère fi'allah !!
Zo867
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 14:03:42    Sujet du message: Conversion/ Hijab Répondre en citant
Salam aleykoum mas soeur, en effet, tu n'as besoins de personne pour te convertir à l'Islam, ni pour porter le hijab.

MachAllah, ton parcours me fait penser au mien, tu n'as pas à avoir honte de prier parmi les musulmans à la mosquée, ils ne se moqueront pas de toi, si tu te trompes, au contraire, on te donnera des conseils.

Pour une femme la prière peut être faite à la maison, mais si tu veux aller à la mosquée tu peux y aller.

Tu sais même si tu n'es pas en accord avec certaines personnes de ton entourage (muslim ou non) ne te renferme pas, ce n'est pas bon.

Il m'arrive d'être en désaccord avec des amies, ce n'est pas grave, on fait des débats, on expose nos différences d'opinions et on les respecte, ça ne fait que renforcer nos liens d'amitié.

ma soeur.
MadysonSami
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 18:08:33    Sujet du message: Conversion/ Hijab Répondre en citant
Oui, Dans le Coran il est écrit qu'il faut évité l'isolement. Merci beaucoup pour ton message ma soeur 
Wa fiki baraqAllah !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 21:23:18    Sujet du message: Conversion/ Hijab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim