Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Triste de l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/09/2014 17:58:31    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
Salam

Je suis triste je sais pas pourquoi je me sens seul mais pourtant je suis entourée
Jai l'impression de rien savoir faire que quand je veux l'entreprendre faire quelque chose ceux qui m'attriste après pendant plusieurs heure voir une journée ....
J'ai l'impression que mon cœur a l'intérieur se déchire tout seul et que j'en suis le responsable...
Parfois je me dis même qu'est que je fais en vie plus le temps passe plus j'ai l'impression de maffaiblir et de coulée dans un océan et que chaque jours la profondeurs augmente. J'ai l'impression que en moi il y a une bombe en moi a retardement
Dans sa vie tout le monde a une personne dans sa vie qu'il aime le plus et réciproquement moi étrangement j'ai l'impression de animée personne en particulier et aussi personne ne m'aime ...
Je me dis même parfois que si c'est une bonne chose si je suis encore en vie j'ai l'impression de rien faire alors que j'agis je me sens vide de l'intérieur c'est comme si j'était seul dans un désert
Allah veut t'il me punir ? Devrais je changée de caractère devenir très calme insensible et froid ?....
Dans ma vie je ne sais plus quoi faire
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2014 17:58:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/09/2014 20:07:56    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Allâh doit être ta priorité, AVANT TOUTES CHOSES.

C'est Lui qui s'interpose entre l'homme et son cœur.

Allâh est Omnipotent ce qui veut dire qu'Il a l'absolut pouvoir sur ton cœur et qu'Il peut en faire ce qu'Il veut, il faut que tu te rend compte de ça et que tu sache qu'Il est capable de tout, de te donner le meilleur des bonheurs ici-bas, dans l'au-delà.

C'est une épreuves expiatrice, in sha Allâh mon frère :

Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés".

(unanimement reconnu authentique) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 3, Page 23, Numéro 37

Ce bas-monde n'est qu'un teste, une épreuve, il n'y a que les mécréants qui y vivent sans se soucier de rien, qui vivent en libertin.
(Ce bas monde est le paradis du mécréants et l'enfer du croyants)

Je te conseil se frère qui a une approche profond dans les choses : http://mahdyibnsalah.fr/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/09/2014 22:39:09    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
Salam

Donc c'est Allah qui me met ma solitude dans mon cœur et que je sois triste tout le temps et pour rien ?
Daccord si c'est le cas être malheureux si c'est alla qui décide mais la il me met malheureux et m'empêche de faire certaine chose c'est la totale
Je parle pas forcément des mécréant il y a beaucoup de musulmans. Qui vive bien qui sont pas comme moi triste pour rien ....
Ceux que je connais n'ont rien de commun avec moi j'ai l'impression d'être née dans une autre monde .... Dans mon entourage ceux qui m'arrive n'arrive pas aux autre c'est étrange ... Ce que je veux c'est juste avoir une fin adolescence calme sa m'inquiète plus je vieillis plus je m'attriste que va t'il m'arriver dans 10 ans ? Vais je réussir a commencer ma vie ?? Ou rester bloquée dans un désert seul sans fin ..
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2014 00:07:49    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
salam ,va clickez dans la barre messagerie en haut a gauche pres de la barre deconnexion je t'ai envoyé un message
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2014 05:59:00    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant

Mon frère, la prédestination (je ne connais pas vraiment tout les détails) mais je peut te dire ceci :

Pour faire simple :
Tu as un troupeaux de mouton, tu as a ta droite une vallée avec de l'herbe fraîche ainsi que des sources et tu as a ta gauche une vallée aride sans aucune végétation, tu as le choix, tu peux faire le bon comme le mauvais choix, tous ce que tu feras t'été prédestinée.

Crains Dieu et espère sa récompense, place ta confiance en Lui, accomplis tes obligations, éloigne-toi des interdis, sois sincère accorde-lui la sincérité qu'Il mérite et sois patient, suis les recommandations prophétique, entoures-toi d'un entourage pieux, qui te font le rappel de Dieu.

Pour les musulmans, mon frère tu ne connais pas le contenu des poitrines, c'est pas parce qu'une personne n'a pas l'ère peiner qu'elle n'est pas éprouver, Allâh seul sais ce que recèle le contenu des cœurs.
Les musulmans se doivent d'avoir un bon comportement, d'être affable, souriant et simple d'accès (pas renfermer), c'est pour cela que tu vois peut-être tout le monde heureux.

Allâh fait alterner le bon jour et le mauvais jour pour nous éprouver et savoir (bien qu'Il le sais parfaitement) qui d'entre nous est reconnaissant, véridique et patient.

Regard cette vidéo jusqu'au bout

https://www.youtube.com/watch?list=UUugPnt60V3__6CMciJ1Ixjw&v=gw0fiylcowc#t=1749

Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/09/2014 17:08:23    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
Salam

Ba en ce moment je fais rien école maisons citout mais pourtant je me sens seul triste de l'intérieur en moi il n'y a plus rien je crains Dieu j'espère sa récompense mais je comprend pas ceux qui m'arrive je me sens pas comme les autre je me sens bizarre c'est comme si j'était d'un autre monde pourquoi je ne trouve pas de personne qui m'aime ? Et pourquoi moi je
n'arrive pas a vraiment aimée une personne qui m'aimera aussi ? Je ne connaîtrai en veriter jamais la réponse je crois jusqu'à aujourd'hui je ne sais toujours pas sa me détruit de l'intérieur et je sens que en moi le MAL grandit grandit peu a peu sûrement bientôt je serai une mauvaise personne car je sais que je me transforme
Mon caractère va commencer a changer cet a dire être froid et méchant car quand une personne se sent trop seul elle se renferme sur elle même et change
Je n'ai plus le choix je ne connais pas la réponse je dois laisser mon âme me faire changée comme sa je souffrirai plus de ma solitude intérieur qui se finit JAMAIS si je reste comme sa je vais être triste et désespérer de la vie
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2014 17:13:24    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
ba si tu ne t´aimes pas toi-même c´est difficile de trouver quelque´un qui t´aime ou de comprendre pourquoi elle t´aime
excuse-moi je n´ai pas tous lu, juste un petit conseil ne sois pas dure avec toi-même, tous le monde a des qualités et des défauts
fais une liste de tes qualités, de ce que tu as deja entendu de positif sur toi pour avoir plus de confiance en toi
mélange toi le plus possible pour ne pas te sentir seul et ne pas focaliser sur toi
et dis toi, qu´Allah tß aime incha Allah, et qu´Il est toujours avec toi
dis toujours elhamdoulilah quoique´il arrive, pour être plus positif
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2014 20:57:34    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant

Frère farid, je t'es donner une adresse, j'insiste utilise-là, tu peux même écrire au frère, qui est doué en psychologie, ma sha Allâh, n'hésite pas a voir avec lui, j'ai fait ce qui est en mon pouvoir, relis bien ce que je t'est dit, ET NE PERD SURTOUT PAS ESPOIRS !!

Ne laisse pas Satan te vaincre.

http://mahdyibnsalah.fr/

::fleur::

Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/09/2014 18:38:51    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
Salam

J'essaye d'être positif mais au fête je suis bipolaire il y a des moment ou je vais avoir un coup dure d'un coup je vais être triste desesperer être tout moue triste et en quelque seconde je peux être heureux alors que au fond je suis triste mais le contraire se montre ....
Rashid je lui est envoyer un mail c'est bon Wink ! Je baisse pas les bras mais sa me frustre d'être triste pour rien ....
Comment je vais faire je ne trouve pas de solution je subi a chaque fois mais un moment je vais atteindre mes limites car la j'en peux plus c'est trop fort pour moi déjà que je suis seul faut pas que je souffre encore et pour rien ..
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2014 19:16:57    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant

Qu'Allâh te facilites mon frère, sache que la guérison vien d'Allâh, mais il faut faire les causes.

Mon frère, Allâh n'impose a aucune âme ce qu'elle ne peut supporter, n'oublie jamais ça, quelque soit le niveaux de l'épreuve fait comme Omar Ibn Al Khattab (qu'Allâh l'agrée) :

"Jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman".

Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/09/2014 20:11:48    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
Arlekum salam

Pourquoi tu parle de guérison tu pense que je suis malade ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2014 21:24:27    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant

Tu m'as l'ère éprouver mon frère, d'ou ton message et la guérison dont je parle est la guérison de l'épreuve.

C'est toi qui sais le mieux si tu est malade ou pas. Ce n'est pas a moi d'en juger.

Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/09/2014 23:16:28    Sujet du message: Triste de l'intérieur Répondre en citant
Arlekum salam

Manquait plus que sa une fois la tristesse extérieur surmonter place a la tristesse intérieur qui me détruit. Sa sera quoi la prochaine ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:43:30    Sujet du message: Triste de l'intérieur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim