Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage halal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/09/2014 11:16:25    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant

Pouvez vous m'eclairer, ce week une soeur s'est mariee a la mosquee devant l imam, il y avait un temoin et son tuteur qi faisait temoin en meme temps. Est ce que son mariage est valide? Avant elle a demandé a la mosquee ils lui on dit que le tuteur peut etre temoin en meme temps. En meme temps ca a ete fait a la mosquee donc je pense que cest bon mais : Allâhou^alem :

Merci davance pour vos reponses pour elle
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2014 11:16:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/09/2014 19:53:01    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
Personne?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/09/2014 01:23:58    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
Salam,
le mariage ets valide avce l'échange des consentements. La présence des témoins n'est pas une condition de validité du mariage Mais il faut, avant que les époux ne conseomment le mariage, qu'il y a effectivement deux témoins qui constatent ce mariage au moins. 
Donc, le mariage de ton amie est valide, ils devront cependant informer les témoins avant de le consommer.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2014 06:50:58    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci mais quand tu dis informer les temoins keske tu entend par la car ils etaient la lors du mariage c juste k yavai sn tuteur ku fesai temoin et un autre temoin et limam.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2014 06:51:58    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
Je precise ossi kel est mariee civilement
Merci

salaam
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/09/2014 11:02:16    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
Salam,
Oui, je comprends bien. Mais le tuteur ne peut pas être en même temps témoin. Il faut deux témoins, en plus du wali.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2014 12:30:57    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
ben c'est la mosquée qui lui a dit, justement elle a  demandé....c'est le responsable qui s'occupe des mariages, conversions, certificat halal etc....
En plus c'est l'imam qui l'a fait, apres je pense qu'il aurait celebré son mariage en sachant qu'une condition n'etait pas remplie! : Allâhou^alem :
Et elle ma dit qu'elle s'est mariée dans une grande mosquée, donc apres je sais pas mais elle voudrait vraiment des reponses pour pas qu'elle soit dans le peché si elle consommait son mariage.
Après pour moi, c'est la responsabilité de l'imam, car si il ne lui a rien dit au moment de la celebration, c'est sa responsabilité
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/09/2014 12:50:43    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
Ma soeur, tu n'as pas donné les détails. S'il y avait l'imam et un autre témoin ainsi que le père, l'affaire est réglée. Il y a bel et bien deux témoins.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2014 12:57:08    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
oui effectivement, il y avait l'Imam, un autre temoin et le tuteur (qui n'est pas son pere) car elle est re-convertie.
et desolée si je me suis mal exprimée lol

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/09/2014 14:31:21    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
Donc oui, le mariage est totalement valide et elle peut le consommer.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2014 14:45:42    Sujet du message: mariage halal Répondre en citant
Ok merci 
Ok merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:54:00    Sujet du message: mariage halal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim