Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ce convertir a l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karine95400

MessagePosté le: 07/09/2014 13:32:16    Sujet du message: Ce convertir a l'islam Répondre en citant
Bonjour a vous tous !

Je me présente je m'appelle Karine j'ai 24 ans et habite en île de France dans le Val d’Oise plus précisément.
Je suis issue d'une famille française d'origine tchécoslovaque athée de naissance.
On nous a jamais parler de religieux n'y de dieux ou quoi que ce soit qui s'en approche, mais au fond de moi j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de plus fort au dessus de nous.
Il y a 6ans j'ai rencontrer un homme de 5ans mon aînée musulman pratiquant d'origine algérienne qui ma sauver d'un passer pas très glorieux dirons nous.
Il ma complètement changer dans tous les sens, ma vision de la vie en général, de pensée, de réagir, de comprendre ...
J'ai commis beaucoup d'erreurs dans ma vie plus ou moins graves, et aujourd'hui je veux donner un sens a ma vie.
Je souhaite trouver en vous une aide a comprendre l'islam et a m'aider a ma conversion a comprendre tous ce que sa implique ...

Merci de m'aider a trouver ma voie ...

Publicité

MessagePosté le: 07/09/2014 13:32:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/09/2014 15:34:24    Sujet du message: Ce convertir a l'islam Répondre en citant
salaam

Bienvenue ma soeur sur ce très beau forum.

Félicitation pour cette prise de conscience, il est toujours important pour chacun d'entre nous de se remettre en cause, et de s'interroger sur ce qui est essentiel pour notre vie, et ce qui nous arrivera dans l'Autre.

L'Islam c'est une religion qui a pour but la préservation de la vie humaine sur toutes ses formes.
C'est pour cela que l'Islam a pour objectif, de préserver la personne, les biens, la raison, l'esprit et la famille.

Ainsi, l'Islam est pour la paix, la fraternité et l'amour entre les hommes (ou au minimum la tolérance et la miséricorde).

Cela c'est ce que Dieu veut pour nous, ici sur terre.

Mais il n'y a pas que ça qui est important...

En fait, il y a deux aspects importants en tant que musulman que l'on doit prendre en considération, c'est non seulement entretenir des bons rapports avec autrui (musulmans comme non-musulmans) mais aussi d'avoir de bon rapport avec Dieu, Lui-même.

Cela se présente comme une double dimension : relation entre les hommes, et relation entre le divin et l'homme.

Ainsi, lorsque l'homme a pour objectif d'obéir à Dieu, il sait que c'est pour son bien, et pour le bien de son entourage. Et celui qui désobéit à Dieu, c'est en sa défaveur et celle d'autrui.

Mais il ne faut pas oublier non plus, que le musulman c'est une personne, un homme, et donc faillible. Dieu nous a crée ainsi, Dieu a fait des hommes, des être non-parfaits, ce qui est logique car si nous étions parfait, nous serions comme Dieu, qui Lui seul est parfait.
Dieu nous demande donc, quand nous faisons des péchés, de lui demander pardon. Et Dieu est le Très Miséricordieux, Il pardonne TOUS les péchés...

Moi, en tant que musulmane, quand je fais un péché, ça m'arrive comme tout le monde, eh bien je demande pardon à Dieu avec sincérité, et je sais que Dieu m'a pardonné, car Dieu nous dit de ne pas désespérer de Sa Miséricorde...

Donc Dieu nous invite, à nous réformer à l'intérieur de nous même (c'est ce qu'on appelle Jihad an-nafs, qui le plus grand Jihad) pour devenir des êtres qui font du Bien.

En fait, Dieu nous invite à être des gens biens et pour cela Il nous a donné comme modèle, l'exemple du Prophète Mohammed (saws).

C'est pour cela, que le Prophète de la miséricorde a dit qu' "il a été envoyé pour parfaire la noblesse des comportements".

Voilà, j'ai tracé un peu les grandes lignes, en espérant que ce soit claire. Si tu veux des précisions, ma soeur, n'hésites surtout pas, on est là pour cela.

Qu'Allah te préserve, amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/09/2014 19:10:31    Sujet du message: Ce convertir a l'islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue, que Dieu te facilites, tu trouveras ici, si Dieu le veut, oreille (enfin yeux) a ton écoute. Very Happy

Commençons par le commencement.
depuis notre prophète Mohammed, que la salut ainsi que les bénédictions de Dieu sois sur lui.

Pourquoi a-t-'il étais envoyé par Dieu ?
Sa mission.
Son caractère.
Qu'attend Dieu de nous ?
Qu'implique l'Islam, ses commandement majeurs ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/09/2014 19:13:42    Sujet du message: Ce convertir a l'islam Répondre en citant
karine95400 a écrit:
Bonjour a vous tous !

Je me présente je m'appelle Karine j'ai 24 ans et habite en île de France dans le Val d’Oise plus précisément.
Je suis issue d'une famille française d'origine tchécoslovaque athée de naissance.
On nous a jamais parler de religieux n'y de dieux ou quoi que ce soit qui s'en approche, mais au fond de moi j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de plus fort au dessus de nous.
Il y a 6ans j'ai rencontrer un homme de 5ans mon aînée musulman pratiquant d'origine algérienne qui ma sauver d'un passer pas très glorieux dirons nous.
Il ma complètement changer dans tous les sens, ma vision de la vie en général, de pensée, de réagir, de comprendre ...
J'ai commis beaucoup d'erreurs dans ma vie plus ou moins graves, et aujourd'hui je veux donner un sens a ma vie.
Je souhaite trouver en vous une aide a comprendre l'islam et a m'aider a ma conversion a comprendre tous ce que sa implique ...

Merci de m'aider a trouver ma voie ...

As Salaâm Aleykoum , si tu veux discuter avoir des conseils passe en MP In Cha'Allah je suis ravie de pourvoir t'aider :)
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/09/2014 11:28:15    Sujet du message: Ce convertir a l'islam Répondre en citant
salaam

Bienvenue !

Que dieu de guide sur la bonne voie 😊
Hassan Gedeze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2014 15:26:54    Sujet du message: Ce convertir a l'islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bien bien ... youpi
Ce à quoi tu crois est une étape, ce que tu fais en est une autre ... pour entrer au Paradis ... cherche la Grâce et le Pardon de Dieu .... sois humble et porte la Bonté .
Hassan Gedezel
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2014 13:16:34    Sujet du message: Ce convertir a l'islam Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue ukhty, n'hésites pas à répondre et sache qu'aucune question n'est bête :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:16:53    Sujet du message: Ce convertir a l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim