Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon ami converti ne me parle plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hullyunghan
Nouveau **

MessagePosté le: 03/09/2014 10:24:14    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
Assalam wa'alaykum wa rahmatullah.

Un ami français (que j'ai rencontré sur un réseau social) a décidé de se convertir, masha'Allah. J'étais tellement euphorique à l'idée de le savoir devenir musulman. Pendant deux jours, nous avons parlé non stop, il me posait pleins de questions sur l'islam et je lui repondait ce que je savais. Hier soir, on en est venu à parler des amitiés filles/garçons. On a lu un texte expliquant bien pourquoi c'était interdit, etc. Des choses que je savais déjà parce que je suis musulmane depuis petite. Il m'a alors dit "ce que nous faisons là est haram?" je lui ai dis que, techniquement... oui. Ensuite, il a décidé de couper les ponts, pas seulement avec moi mais avec toutes les filles, évidemment. Je vais paraître égoïste, mais depuis hier soir je ne m'y fais pas. Je pleure sans arrêt et lorsque je dors je rêve qu'on se reparle comme avant, je me réveille et re pleurs. Je dois dire que c'est une personne que je connais depuis au moins 3 ans, la seule personne avec qui je suis autant confortable et qui avait l'habitude de tout faire pour me remonter le moral lorsque je déprimais. Il m'a dit de me trouver une amie à qui parler, mais ça ne sera jamais pareil.

Le truc, c'est qu'il n'est PAS encore converti. Il compte le faire plus tard, lorsqu'il en aura parlé à ses parents, etc. Alors j'aimerais aussi savoir, les péchés qu'il fait en n'étant pas converti, mais en ayant l'intention de le faire plus tard, sont-t-ils aussi pardonnés après la conversion ?

Aussi, pour rigoler certainement, il m'a dit "la seule solution c'est qu'on se marie" mais il vit à Paris et je suis de Belgique et là, ça serait compliqué.

Malgré ça je continue de prier Allah et lui demande de guider cet ami sur le droit chemin, même si c'est dur pour moi, et de m'aider à surmonter ça.

J'espère que vous pourrez m'aider insha'Allah.

Barak'Allah u fik.
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2014 10:24:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 11:41:47    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Ma chère, effectivement c'est haram, je pense que tu connais la raison, après tout dépend de la situation, si tu le connais en tant qu'ami depuis pas mal de temps, vous allez quand même pas couper les ponts comme ça et au revoir ! Personnellement je trouve qu'il faut réfléchir et agir en fonction de la situation sans faire preuve de rigidité ! Si maintenant vous ne vous connaissiez pas ou que ça ferait juste quelques jours que vous vous connaissez, je peux comprendre mais si c'est un bon ami et que y'a pas de risque de commettre le haram y'a pas de raison ! L'idéal c'est de se marier, mais si vous souhaitez rester amis sans risque de commettre le haram, y'a pas de mal ! Ceci est mon avis personnel. Evidemment, évite au max d'être seule en présence masculine mais si lui tu le considères comme un très bon ami et que c'est réciproque, couper les ponts direct comme ça c'est un peu brutal ! En revanche si les sentiments amoureux sont là ou qu'il y a une attirance de la part de l'un ou de l'autre, là je te dirai de ne pas trop rester en contact, sinon mariez-vous ! C'est à toi de voir comment tu vois les choses avec lui et comment lui te considère ! Pour ma part j'ai aussi un ami ça fait 4 ans qu'on se connait et tout s'est toujours très bien passé, à toi d'appliquer les textes mais il faut aussi prendre en considération ta situation personnelle ! 
Je souhaite que la situation s'arrange pour toi ma soeur !  rose

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah a dit : Dépense (pour le bien), Ô fils d'Adam, et Je dépenserai pour toi.
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 11:50:23    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
Concernant l'autre question, s'il croit à la totalité de l'islam et qu'il a prononcé le témoignage cela fait de lui un musulman pas besoin d'aller à la mosquée pour se convertir ça se passe entre lui et le Divin, car Allah connait le contenu des coeurs. 
hullyunghan
Nouveau **

MessagePosté le: 03/09/2014 13:02:43    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
Ça fait en effet longtemps qu'on se connait, mais malgré ça mes sentiments se bousculent, je ne peux certifier que je n'ai pas d'attirance pour lui...

Je ne sais pas s'il a prononcer la Chahada mais je lui ai déjà demander s'il croyait qu'il n'y a qu'un seul Dieu et s'il croyait en son Messager (pssl) et il a repondu affirmatif. Est-ce que ça fait de lui un musulman ? Donc, étant donné qu'il ne prie pas encore, les prières qu'il n'a pas fait depuis son déjà comptée ?

Aussi, devrais-je lui dire de d'abord penser au obligations qu'il a à faire plutôt que les interdictions car il semble vouloir tout arrêter d'un coup, dont notamment la musique, parler avec des filles (même de simple conversation sans arrière pensée) ?

edit: Il m'a aussi dit "ne suis-je pas censé aimer Dieu plus que toi? C'est dur car je sais que tu es triste mais je ne peux pas te réconforter." Il est tellement motivé rt se dirige tant sur le droit chemin, que j'ai peur de l'induire en erreur à cause de mon égoïsme et mes propres sentiments...
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 16:12:39    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
En ce qui concerne tes sentiments, c'est toi qui vois et qui décide en fonction de la situation ! Si vous ne comptez pas vous marier, rester des amis mais qu'il y a un risque de dérapage je ne peux que te dire de prendre tes distances ! Parle-en avec lui comme ça vous serez tous les deux éclaircis !  Very Happy  Je comprends la situation dans laquelle tu es mais sache que si tu as peur de tomber dans le haram et que tu t'éloignes de lui pour éviter un péché, Dieu te récompensera inch´Allah ! Il est clair qu'une amitié entre homme/femme qui risque de déraper est clairement dangereuse.

S'il dit la Chahada en y croyant oui il est musulman, cela signifie qu'il s'est soumis à Dieu. J'ai prêté un livre sur la foi à ma mère je vais le lui emprunter pour te donner des indications si tu veux ! Il doit aussi croire aux Anges, aux Prophètes, aux Livres, au Jour de la Résurrection, au Paradis, à l'Enfer, il y a les piliers de la foi dont je ne me rappelle plus le nombre, tu peux regarder sur des sites de confiance cela dit je préfère te donner les indications venant de ce livre.

De plus, aucune personne n'est censée aimer plus Dieu qu'une autre ! Nous sommes tous égaux excepté en piété. A partir du moment ou quelqu'un croit, il doit faire le maximum pour faire ce qu'Allah veut, mais aucune personne n'est censée aimer plus Dieu qu'une autre. Il y a le degré de foi qui varie d'un individu à un autre, et plus on craint Allah, plus on se rapproche de Lui et on applique ce qu'Il veut. Ceci est valable pour tous les gens du monde entier, nés musulmans ou convertis ! 
J'espère t'avoir aidée ! :) 

Dernière édition par Raggio-di-sole le 03/09/2014 21:53:02; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 17:31:23    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
tu as une relation avec lui (meilleur ami), c pour ca que tu t attaché a lui beaucoup.
alors sois tu te marie avec lui ou tu continue a parlé avec lui ,mais kan je dis parler avec lui,tu dois le faire seulement si c necessaire,je sais que toi t en belgique et que lui est en france,donc il est pas necessaire de parler avec lui,necessaire veut dire si tu dois travaille avec lui par exemple et tu lui demandes un truc sur le travail.
je te conseille de l'oublier si tu ne comptes pas te marier avec lui
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
hullyunghan
Nouveau **

MessagePosté le: 03/09/2014 18:10:18    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
Raggio-di-sole: Lorsqu'il disait ça, c'était dans le sens "Aimer Dieur plus que m'aimer moi" et non pas "Aimer Dieu plus que je ne le fais" ^^ et j'aimerais avec plaisirs les indications venant de ton livre! Jazzak Allah

Abd- : les dernières conversations que nous avons eu ne tournaient qu'autour de la religion, ce ne sont peut-être pas des nécessités mais ça y ressemble étant donné que je l'aide, ou au moins essaie, dans sa conversion autant que je le peux. Quant au mariage, si c'était plus facile que ça, peut-être l'aurais-je déjà même demandé en mariage...
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 18:27:36    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
Excuse-moi j'ai mal compris !!! Dès que je l'aurai je t'enverrai un message privé !  Wink
hullyunghan
Nouveau **

MessagePosté le: 03/09/2014 18:42:57    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant
Merci beaucoup, j'attendrai de tes nouvelles incha'Allah.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 01:25:47    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus. Répondre en citant

La parole du Calif Umar ibn abd'Aziz prend tout son sens ici : "Ne t'isole pas avec une femme, même pour lui apprendre le Coran".

Y'a-t'il quelque chose de plus noble que ce dernier ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 10:37:15    Sujet du message: Mon ami converti ne me parle plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim