Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

les vêtements moderne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/09/2014 23:15:16    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
a toutes !

Voilà je suis une jeune "convertie" et je me pose bcp de questions niveau vêtements.
J'ai pratiquement tout jeter mes ancien habilles et essaye de me refaire une garde robe moderne avec les habille d'aujourd'hui) mais j'ai bien j'essaye. je n'ai pas trop d'idée alors les votre et vos conseils sont les bien venu =) ( je ne suis pas voilé).

Merci 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mb
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2014 23:15:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Maissa-13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/09/2014 07:41:50    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
Salam Alaykoum Ma soeur, 

Je n'ai pas compris exactement ce que tu cherches mais je te conseille de montrer le moin possible les partie de ton corps et de ne pas mettre des vetement qui attire l'oeil vers ton corps.

Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi Ar-Rahmani Ar-Rahim

D'après Habu Houreira (qu'Allah L'agrée) le Prophète ( Sallalahou Aleyhi Wa Salam) a dit : 

"La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu."

(Rapporté par Tirmidhi rapporté dans ces Sounan n°2009 qui l'à authentifié et il a également était authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

J'èspère avoir pue t'aider un petit peu, Qu'Allah nous guide Incha'Allah Ma soeur.

mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/09/2014 12:29:40    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
salaam
ca depend de la façon dont tu veux t'habiller, si c'est en vue de te voiler tu peux mettre des jeans avec une tunique....et si ce sont des habits pour femme non voilée le mieux est de ne pas porter de vetements qui laisse apparaitre tes formes, les vetements courts.....

j'espere t'avoir aidé

meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/09/2014 19:51:05    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
salaam  mes  soeur  

Merci pour vos réponses. 
Aalors ou Mel88 je ne suis pas voilé. Je m'habille " normal" sauf plus de t-shirt court et à manche courte, et je met toujours un gilet long. 

Est ce que ça va comme ça ?? Je fait un blocage sur ça j'ai toujours l'impression de pas faire les choses comme il faut :/ Je ne sais même plus quoi mettre à force. 

Je voulais savoir par exemple je peut mettre jean t-shirt ou pull court et un gilet long ?? 

Merci d'avance pour votre aide !

mb
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 02:34:48    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ta question est de savoir le licite et l'illicite dans tes vetements,ou ta question concernant le gout?
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 06:08:48    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Oui cest bien pour commencer il faut que tu y aille petit a petit....mashallah c bien deja
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 17:58:44    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Pas de précipitation in sha Allâh, demande a un savant ou a un Imam pour savoir qu'elle sont les conditions du Hijab.
Craignez Allâh dans vos propos.
La langue, l’ouïe et la vue témoignerons le Jour Dernier.
Qu'Allâh nous accorde les meilleurs intentions.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 20:08:08    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
Merci mes soeurs. Je suis trop pressée de tout faire comme il faut, mais c'est vrai qu'il faut du temps.

Abd arrahman c'est sur se qui est interdit ou pas en fonction de mes goûts. Par ex je déteste les jupe quel soit courte ou longue.

Merci pour vos réponse.

Barak alla oufik
mb
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 01:22:48    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
ce que je te conseille c'est un pantalon large.
condition du voile:
1. Couvrir tout le corps[20].
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas attirer le regard.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 06:43:28    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
Merci pour tes conseils. Tout ça en restant " moderne c'est pas facile". Mais avec le temps j'espère sa se fera tout seule inshallah
mb
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/09/2014 08:18:57    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant
:assalam!

ba non c'est plutôt facile.
Une fois je marchais (oui je vais vous raconter ma vie pationnante)
et là que m'arrive-t-il? :O Attention !! J'ai vu quelqu'un !!! (dans une ville de plusieurs milliers d'habitant fallait le faire !)

Bref il se trouve que c'était une personne au sujet n'importe qui aurait dit qu'elle n'était pas musulmane (on est une minorité en France donc on présume toujours qu'on a pas à faire à un musulman).

Bref cette femme elle portait une longue robe et un long gilet.
Et quelques secondes après j'ai tilté, cette femme ne porte pas le voile, mais elle s'est vraiment habillé de manière pudique !
Comme quoi c'est réellement possible de s'habiller avec pudeur sans être forcer de mettre un jilbab ou autre.

A la limite rien ne t'empêche de mettre un jean, mais comme la dit l'a soeur, il faut que quelque chose retombe au dessus du jeans (tunique, gilet, manteau, n'importe quel haut bref tout ce que tu veux). et pour le haut il ne faut pas de tenue près de corps, pas de tenue fine, pas d'économie de tissus sou le cou non plus...

Bref la pudeur c'est une sagesse, donc en fait le but ce n'est pas d'apprendre quelques règles précise mais de comprendre le tout. De comprendre la règle générale.
Je rajouterais à ce qu'à dit rashid qu'il faut tenir compte des coutumes de là où tu vit. Imagine par exemple qu'il y ait un pays où les hommes deviennent carément dingue en voyant des femmes porter des bottes de marins (oui je sais l'exemple est amusant) et bien, même si les bottes de marins n'ont rien d'illicite il sera illicite pour une femme d'en porter dans cette région parce que la coutume trouve que ce serait provoquant. Voilà ca aussi c'est important.

Ah oui, banni les chaussures à talon aussi. Mais si ta compris la sagesse, tu peux le déduire toi même qu'il ne faut pas porter de talons parce que ca fait des clic clac, ca pousse les femmes à se dandiner et pas mal d'hommes réagissent mal aux talons.

voilà si vous voulez d'autres histoires des aventures de tonton salim, j'en ai plein.
J'ai par exemple remarqué qu'au jour d'aujourd'hui les hommes sont plus pudique que les femmes. Je sais c'est fou... bref

à tantot
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2014 11:19:29    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant

Moi si j'envisage de porter le voile je porterai que le jilbab ou des abayas (en tout cas un uniforme). Plus pratique, moins prise de tête... Enfin je déteste m'habiller dans un magasin, choisir mes vetements, la couleur... Sinon moi j'aime uniquement les robes tunique kawaii trop beau. J'aime que la mode kawaii (c'est la mode des mangas) Very Happy

Profite à 100 % de ta vie !
yasmine4407

MessagePosté le: 28/10/2014 15:31:49    Sujet du message: la abaya ! Répondre en citant
As Salamou 'Aleykoum wa rahmatullah y wa barakatuh les soeurs !

Moi je te conseille la abaya simple sans fioritures dans un premier temps (une abaya c'est une robe souvent noire assez ample)!! Si tu ne porte pas encore le voile (qu'Allah nous facilite et nous guide) tu sera quand même "couverte".
Je ne sais pas de quel région tu es mais moi à nantes je trouve mon bonheur dans une boutique qui s'appel Dubai Shop ils proposent plein de abaya et jilbab et aussi des qamis pour les hommes. la vendeuse pourra surement te co,seillé incha'Allah.
leur facebook c'est DubaiShop Nantes

si jamais sa aide quelqu'un qui est de passage ! incha'Allah trés content
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2014 15:42:39    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant

Citation:
abaya simple sans fioritures dans un premier temps (une abaya c'est une robe souvent noire assez ample)

Dommage que du noir, ca fait triste le noir lol Il y'a d'autre couleur plus joyeux et discret.
Les membres suivants remercient Miss Excentrique pour ce message :
Muhibb (28/10/14)
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2014 15:47:09    Sujet du message: les vêtements moderne Répondre en citant

En plus de cela les vetements hijab... coûtent très cher. Alors que moi des vieux vetements occasion me suffit amplement. En gros une robe, je ne dépasse pas 15-20 euros et c'est le max pour moi Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 14:07:19    Sujet du message: les vêtements moderne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim