Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Des questions gardés dans ma tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/08/2014 20:04:43    Sujet du message: Des questions gardés dans ma tête Répondre en citant
Salam Aleycom

Voila en faite j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête et je voulais me libérer d'elles.

J'aimerai savoir si il y aura pas un article qui catégorie les sourates non pas par leur grandeur mais sur la période où elle a été révélé pour mieux comprendre ce que dit la sourate.

J'ai entendu dire que Mohamed (pbsl) avait épouser la femme de son fils adoptif, est-ce vrai ?

Vous connaissez peut-être ce verset :  « Et Nous vous éprouverons certainement par un peu de peur, de faim, de pertes de biens, de gens et de récoltes.  Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients. » 2:155
Mais j'ai vu sur un autre traducteur qui traduit les mots à leurs sens les plus basiques ceci :
 « Et Nous vous éprouverons par de la peur, de la faim, de pertes de biens, de gens et de récoltes.  Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients. » 2:155
Pourquoi la plupart des Coran traduits en français contiennent ce "par un peu" ?
Un moment donné Dieu annonce de comment il pourrait envoyer les Musulmans à leur époque au Paradis alors qu'ils n'ont pas subi des épreuves semblables au peuple antérieur.
Et à la suite, Il leur donne une invocation de prier pour que Dieu ne les éprouve pas comme les peuples précédents ? Je sais que ce n'est pas une contradiction ! Mais j'aimerai savoir pourquoi ces deux versets "s'entrechoquent"?

Et dernière question, j'aimerai savoir quel est notre relation entre les animaux, je sais qu'il faut les respecter mais je crois qu'il y a des animaux à tués en Islam ? Est-ce que certains animaux sont dangereux pour nous et nous porte atteinte, d'ailleurs ça paraît débile mais je me suis toujours demandé si l'animal sauvage attaque le musulman ou si le musulman est protégé de l'animal parce que j'avais entendu une histoire avec un lion et un homme qui priait juste à côté de lui.
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2014 20:04:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/08/2014 20:57:31    Sujet du message: Des questions gardés dans ma tête Répondre en citant
Salam,
J'aimerai savoir si il y aura pas un article qui catégorie les sourates non pas par leur grandeur mais sur la période où elle a été révélé pour mieux comprendre ce que dit la sourate

Cela est écrit dans tous les mushaf, près du titre de la sourate, il ets dit si elle est médinoise ou mecquoise. Si tu veux des détails, tu peux lire al itqan de as Suyuti, il liste les sourates mecquoises et les médinoises et les versets mecquois se trouvant dans les sourates médinoises et vice versa.

J'ai entendu dire que Mohamed (pbsl) avait épouser la femme de son fils adoptif, est-ce vrai 

C'est vrai, c'est dit dans le coran.

Pourquoi la plupart des Coran traduits en français contiennent ce "par un peu

Parce que dans le verset, il est dit "bi chay" et cela indique la petite quantité. D'où cette traduction. Mais bon, les différences de traduction ne sont pas du tout importantes, ce sont juste des moyens pour comprendre le sens du texte.

Mais j'aimerai savoir pourquoi ces deux versets "s'entrechoquent"

Les versets que tu décris disent la même chose, donc il n'y a rien qui s'entrechoque. En plsu, je crois que tu as mal compris les versets dont tu parles. Cite les, on verra comme ça de quoi tu veux parler.

mais je crois qu'il y a des animaux à tués en Isla

Mais non! Bien sûr que non. Pourquoi tuer des animaux? Allah ne commande pas cela.

Est-ce que certains animaux sont dangereux pour nous et nous porte atteinte

Ma soeur, bien sûr que les animaux sauvages nous portent atteinte. Les animaux portent atteinte quand ils se sentent attaqués ou ont faim. 
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/08/2014 21:43:16    Sujet du message: Des questions gardés dans ma tête Répondre en citant
Salam Aleycom, merci de tes réponses.

Je vais clarifier un peu mes messages, par contre je suis un frère akhi mais peut-être que j'ai des questions de femme je sais pas :p

Pensez vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux d’avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche. Sourate 2 verset 214. Voila je lisais cette sourate jusqu'à arriver à ce verset, puis j'ai continué et je suis tombé sur celui-là :

Dieu n'impose à quiconque que selon sa capacité. À lui ce qu'il a acquis, et contre lui ce qu'il a commis. "Notre Seigneur, ne nous sanctionne pas si nous oublions ou si nous faisons des erreurs. Notre Seigneur, ne nous charge pas d'un fardeau comme celui dont Tu as chargé nos prédécesseurs. Notre Seigneur, ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, secours-nous donc contre les gens infidèles". La même sourate mais verset 286, voila c'est les deux versets que je trouve qu'ils "s'entrechoquent".

j'ai utilisé le terme  "animaux",  j'aurai du utiliser "êtres vivants" en général par exemple : tuez les deux noirs dans la prière : le scorpion et le serpent rapporté par les quatre (je pense que ce sont les 4 recueils d'hadiths principaux authentiques mais tu dois mieux savoir que moi), et ensuite il y a des explications comme quoi il faut les tuer non seulement pendant la prière mais aussi en dehors de la prière et qu'il porter atteinte à l'homme pour ça que j'ai fait mention de ce mot.

Pour ce qui est du lion et de l'homme pour raccourcir, c'est un homme qui priait à côté d'un lion qui lui tourner autour, une fois que le lion est parti, son compagnon lui a demandé si il avait peur il a dit "J'ai plutôt ressenti de la honte envers mon Seigneur d'avoir eu peur en une de ses créatures" c'est pour ça que je me suis dit "Mais alors aucun musulman ne peut être attaqué par un animal si il invoque Dieu". Bien que la source du lion et de l'homme reste à vérifier.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 01:25:00    Sujet du message: Des questions gardés dans ma tête Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom, merci de tes réponses.

Je vais clarifier un peu mes messages, par contre je suis un frère akhi mais peut-être que j'ai des questions de femme je sais pas :p

Pensez vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux d’avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche. Sourate 2 verset 214. Voila je lisais cette sourate jusqu'à arriver à ce verset, puis j'ai continué et je suis tombé sur celui-là :
ce

Dieu n'impose à quiconque que selon sa capacité. À lui ce qu'il a acquis, et contre lui ce qu'il a commis. "Notre Seigneur, ne nous sanctionne pas si nous oublions ou si nous faisons des erreurs. Notre Seigneur, ne nous charge pas d'un fardeau comme celui dont Tu as chargé nos prédécesseurs. Notre Seigneur, ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, secours-nous donc contre les gens infidèles". La même sourate mais verset 286, voila c'est les deux versets que je trouve qu'ils "s'entrechoquent".

j'ai utilisé le terme  "animaux",  j'aurai du utiliser "êtres vivants" en général par exemple : tuez les deux noirs dans la prière : le scorpion et le serpent rapporté par les quatre (je pense que ce sont les 4 recueils d'hadiths principaux authentiques mais tu dois mieux savoir que moi), et ensuite il y a des explications comme quoi il faut les tuer non seulement pendant la prière mais aussi en dehors de la prière et qu'il porter atteinte à l'homme pour ça que j'ai fait mention de ce mot.

Pour ce qui est du lion et de l'homme pour raccourcir, c'est un homme qui priait à côté d'un lion qui lui tourner autour, une fois que le lion est parti, son compagnon lui a demandé si il avait peur il a dit "J'ai plutôt ressenti de la honte envers mon Seigneur d'avoir eu peur en une de ses créatures" c'est pour ça que je me suis dit "Mais alors aucun musulman ne peut être attaqué par un animal si il invoque Dieu". Bien que la source du lion et de l'homme reste à vérifier.

wa alayka salam
subir les memes épreuves que nos ancetres n'est pas une condition pour aller au paradis.
l'homme et le lion,meme si tu invocque le nom de dieu ce n'est pas sur que l'ennemie va partir.
l'important c'est d'etre courageux et de se defendre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/08/2014 05:57:57    Sujet du message: Des questions gardés dans ma tête Répondre en citant
je t'ai pris pour une soeur car j'ai mal regardé ton sexe et j'ai cru voir un miroir de Vénus. Excuse moi.
Les deux versets que tu cites, comme je le pensais, ne s'entrechoquent pas. D'ailleurs, je pense que tu n'as pas compris le premier car l'explication que tu en donnes n'est pas le sens du verset.
Bref, Allah demande aux musulmans s'ils pensent que le paradis ets facile à avoir et qu'ils n'auront pas des épreuves tout au long de leur vie. Et justement, dans l'autre verset, il leur donne une invocation pour s'alléger de ces épreuves. Ce dernier verset a été révélé à la suite de son précédent où Allah dit " si vous cachez ce qui est en vous ou le dévoilez, Allah vous en tiendra compte". Les compagnons eurent peur de vdevoir rendre compte de leurs pensées et Allah leur envoya ce verset de consaolation.

Il n'y a pas devoir de tuer des animauux. Mais si ces animaux sont nuisibles et menacent l'homme, bien sûr qu'il faut les tuer, tu ne vas pas te faire manger par un lion quand même.
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 21:42:57    Sujet du message: Des questions gardés dans ma tête Répondre en citant
Salam Aleycom

Je comprend mieux, merci :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 00:45:54    Sujet du message: Des questions gardés dans ma tête
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim