Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maissa-13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/08/2014 18:46:04    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
salaam
Mon père est marocain et  est musulman issu d'une famille musulmane je suis donc née en tant que musulmane mais mon problème est que mes parents se sont séparés lorce que j'étais encore très jeune ( - de 2 ans ) et ma mère a pris seule l'initiative de me baptisé.

est ce que cela fait de moi une chrétienne sachant que je n'étais ni consciente ni conssentante a ce baptème.

Voulant débuté la prière j'aimerais savoir si mes prières seront valides ou si il faut que je me converties a l'islam sachant que mon coeur a toujours était porté a cette religion.

Merci de votre aide. j'attend vos réponses au plus vite Insha'Allah.

Dernière édition par Maissa-13 le 01/09/2014 14:24:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2014 18:46:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/08/2014 19:58:52    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
Salam,
Durant ta jeunesse, te considérais-tu musulmane ou chrétienne?
Si tu savais que tu étais musulmane, tu n'a pas à te convertir, tu es musulmane.
Maissa-13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 18:28:55    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
Salam , 

Ayant grandis au coté de ma mere je n'avais aucun idéee ou pratique religieuse et c'est a mon adolescence que mon coeur c'est porté vers l'islam. je ne me suis jamais considéré comme chrétienne. 

Penses tu qu'il serait mieux pour moi que je me  convertie ? 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/08/2014 19:25:16    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
Salam,
Oui, dans ce cas tu dois te convertir. C'est simple, puisque tu es convaincue de l'Islam tu dis:

la ilaha illa Allah
Muhammad rasoulou Allah
Point de dieu qu'Allah et Muhammad est son messager.

Et ainsi tu entres dans l'Islam. Félicitations ma soeur Very Happy
Maissa-13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 19:28:35    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
SC'est fait ! je pensais que pour se convertir il était necessaire d'aller voir un imam! 

Merci beaucoup pour ton aide ! 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 21:32:21    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
salaam

Bienvenue ma soeur sur ce forum et surtout félicitation pour ta reconversion, maa châ Allah ta'ala.
Un conseil : accroche-toi à Ton Seigneur, car tout est vain sauf Lui. Si tu veux le bonheur dans ce monde et l'au-delà, suis la Sunna (le bon comportement du Prophète salla Allah alayhi wa salam, faire le bien autour de toi, être gentille, agréable, souriante, ...etc)...
Met notre si belle religion entre tes deux yeux, sans jamais t'en détacher, tu vivra heureuse pour cela Very Happy

Qu'Allah ta'ala te préserve, amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Maissa-13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 22:30:18    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

j'éssaierais d'être digne de cette religion et de travailler au mieux mon comportement  inchAllâh  , merci du soutien ma soeur.

Les membres suivants remercient Maissa-13 pour ce message :
Invitéio (01/09/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/09/2014 14:58:22    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
salaam

In châ Allah ta'ala Very Happy

De rien ma soeur, wa fiki baraka Allah.

Qu'Allah ta'ala t'accorde le meilleur dans ce monde et l'Au-delà, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/09/2014 17:02:35    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant
salam ma soeur ;
si ton père est musulman , alors tu es musulmane de naissance car tu portes son nom.
maintenant tu n'a qu'à faire tes grand ablutions et commencer à faire tes prières et à pratiquer ..
car en étant musulmane tu te conforme à toutes les religions et Livres antérieures de Abraham jusqu'à l'ultime prophète Mohammad salla Allahu alayhi wa salam,  
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Maissa-13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/09/2014 17:56:10    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide Répondre en citant

Merci pour ton message Meed , J'essayerais d'ameliorer mes prières avec le temps pour ne pas rater d'étapes je ne veux pas me precipité, je vais  faire les choses en leurs temps mais essayer de bien les faires ! 

Merci pour tous vos messages frères et soeures j'hésiterais pas a poser d'autres questions si j'ai des doutes, sa fait plaisir de voir une telle solidarité dans cette magnifique religion qui il l'islam ! Masha'Allah ! 

Qu'Allah Nous guides et nous préserve.  inchAllâh .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:15:01    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim