Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les mérites de Ahl al bayt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/08/2014 17:25:07    Sujet du message: Les mérites de Ahl al bayt Répondre en citant
As salamou 'alaykum,

:عن زيد بن ثابت قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " إني تارك فيكم خليفتين : كتاب الله  - عز وجل - حبل ممدود ما بين السماء والأرض - أو ما بين السماء إلى الأرض - وعترتي أهل بيتي ، وإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض 

-Selon Zayd ibn Thabit, le prophète 'alayhis salatu was salam a dit "je vous ai laissé deux successeurs: le livre d'Allah qui est une corde tendue entre le ciel et la terre (ou du ciel à la terre) ainsi que ma famille, les gens de ma maison. Ils ne sépareront pas jusqu'à être renvoyés au bassin (hawd)"Rapporté par l'imam Ahmed avec une chaîne bonne.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (29/08/14)
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2014 17:25:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/08/2014 17:27:34    Sujet du message: Les mérites de Ahl al bayt Répondre en citant
وعن أبي هريرة قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " خيركم خيركم لأهلي من بعدي 

Selon Abu Hurayrah, le prophète  'alayhis salatu was salam  a dit "Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec ma famille après moi"
Rapporté par Abu Ya'la
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/08/2014 17:29:35    Sujet du message: Les mérites de Ahl al bayt Répondre en citant
وعن سلمة بن الأكوع ، عن النبي - صلى الله عليه وسلم - قال : " النجوم جعلت أمانا لأهل السماء ، وإن أهل بيتي أمان لأمتي 

Selon Salma ibn al aku', le prophète 'alayhis salatu was salam  a dit "les étoiles ont été placés dans le ciel pour le garder. Et les gens de ma maison sont la sauvegarde de cette ummah".

Rapporté par at Tabarani. Dedans il y a Musa ibn 'Ubaydah al Rabidhi qui est faible
hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2015 23:39:45    Sujet du message: Les mérites de Ahl al bayt Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm Oui c'est sur il faut beaucoup aimer la descendance du  prophète aleyis salam  
dans mon pays il y a des syed la descendance du bien aimer prophète aleyis salam 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers (surat anbiya)
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/12/2016 16:02:35    Sujet du message: Les mérites de Ahl al bayt Répondre en citant

macha' Allâh macha' Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:49:19    Sujet du message: Les mérites de Ahl al bayt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim