Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bint Samira
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/08/2014 10:19:08    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
salaam
Le fait d'enlever le voile pour aller travailler est-ce un acte illicite?

J'ai souvent abordé le sujet avec mes cousines mais elles trouvent normale d'enlever le voile pour le boulot. Perso hmdlh j'ai eu du mal pour trouver du travail avec mon hijab mais avec l'aide d'Allah swt et  BEAUCOUP de patience j'ai fini par trouver. Seulement le fait de voir certains membres de ma famille l'enlever pour gagner quelques misérables euros me fait vraiment mal. Surtout que lorsque j'aborde le sujet je suis tout de suite agresser.

Quelqu'un pourrais m'expliquer de façon propre et claire qu'il n'est pas permis de désobéir à notre seigneur pour obéir à son patron??

:allahaccordeparadis:
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2014 10:19:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/08/2014 11:25:13    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  chère soeur,

si déjà tu prends ton Coran, tu trouveras notamment ce Verset:
"et dis à tes épouses, à tes filles, à tes esclaves, aux croyantes, de baisser pudiquement une partie de leur regard et de rabattre un pan de leur grand voile sur leur poitrine. ainsi, elles seront reconnues et éviteront d'être offensées"

ce qui te montre déjà clairement que LE VOILE EST UNE OBLIGATION RELIGIEUSE!.... (pour "préserver la pudeur de la Femme").
Certes!, on ne doit pas obéir à la créature pour désobéir au Créateur!, MAIS!!....

il existe des avis de Savants, qui autorisent dans un cadre très défini et limité, que la Musulmane Occidentale enlève le voile pour son travail, SI LE MARI ACCEPTE QUE SON EPOUSE TRAVAILLE! (puisque rappelons que l'épouse doit avoir la permission du mari en toute occasion dans quelque affaire que ça soit, qui engage le foyer conjugal! ; de même que LA MUSULMANE NE DOIT PAS SORTIR DE SON FOYER SANS MOTIF VALABLE! _petit rappel en passant, hihi_).

néanmoins, comme ma science est limitée, je laisse les frères et soeurs plus aguerris te répondre ; si besoin, demande conseil à un Imam ou mieux!: à un Sheick!.  Wink
espérant t'avoir un peu aidée?....

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2014 11:49:03    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Salam,
Non, la femme peut sortir de son foyer sans aucun motif. C'est pas comme si l'Islam demandait aux femmes de rester constamment à la maison, ceci ets faux!
Ensuite, le voile est une obligation, on n'y déroge sous aucun prétexte. Que le mari le veuille  ou non. Il n'est bien sûr pas permis à la femme de montrer sa 'awrah sauf en cas de nécessité médicale. Quant au travail, l'interdiction reste la même. Sauf qu'avec le climat islamophobe en France, il a été dit que la femme qui n'a d'autre ressource qu'un travail où elle doit ôter son voile, il y a nécessité et dans ce cas, elle peut accepter ce travail. Mais ces cas n'existent pass, à mon humble avis. Si la femme est mariée, c'est à don mari de lui fournir les ressources. Si elle n'est pas mariée, l'Etat français verse des allocations aux chômeurs. Donc, je ne vois personnellement aucune nécessité à ce qu'une femme ôte son voile pour aller travailler
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2014 11:49:22    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Sauf si bien sûr elle travaille  dans un cadre où il n'y a pas d'hommes.
Bint Samira
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/08/2014 14:05:19    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam, Non, la femme peut sortir de son foyer sans aucun motif. C'est pas comme si l'Islam demandait aux femmes de rester constamment à la maison, ceci ets faux!
Ensuite, le voile est une obligation, on n'y déroge sous aucun prétexte. Que le mari le veuille  ou non. Il n'est bien sûr pas permis à la femme de montrer sa 'awrah sauf en cas de nécessité médicale. Quant au travail, l'interdiction reste la même. Sauf qu'avec le climat islamophobe en France, il a été dit que la femme qui n'a d'autre ressource qu'un travail où elle doit ôter son voile, il y a nécessité et dans ce cas, elle peut accepter ce travail. Mais ces cas n'existent pass, à mon humble avis. Si la femme est mariée, c'est à don mari de lui fournir les ressources. Si elle n'est pas mariée, l'Etat français verse des allocations aux chômeurs. Donc, je ne vois personnellement aucune nécessité à ce qu'une femme ôte son voile pour aller travailler

L'Etat français (ou belge pour mon cas) verse des allocations aux chômeurs OK mais je suis désolé sa aussi ce n'est pas permis. Profiter pleinement de l'argent du chômage pendant que Mme ce la coule douce à la maison alors que d'autre trimes pour les payer, je trouve cela incorrecte et même scandaleux.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2014 14:16:32    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
En quoi c'est haram? L'Etat verse des allocations aux gens qui sont dans telle situation. Si tu remplis les critères et que l'Etat te verse cette allocation, en quoi c'est indécent? Tu peux rapporter une preuve que c'est haram?
Dans un état islamique, l'Etat a le devoir de donner des allocations aux personnes dans le besoin, que ce spersonnes soient des vieillards, des femmes allaitantes, des jeunes... Il n'y a absolument rien de mal dans cela.
Bint Samira
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/08/2014 14:57:13    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
En quoi c'est haram? L'Etat verse des allocations aux gens qui sont dans telle situation. Si tu remplis les critères et que l'Etat te verse cette allocation, en quoi c'est indécent? Tu peux rapporter une preuve que c'est haram?Dans un état islamique, l'Etat a le devoir de donner des allocations aux personnes dans le besoin, que ce spersonnes soient des vieillards, des femmes allaitantes, des jeunes... Il n'y a absolument rien de mal dans cela.

Je n'ai jamais dis que c'été haram, je dis juste ce que je pense et en réfléchisant logiquement le chômage c'est pour ceux qui ce prennent la peine de faire l'effort de chercher du travail et qu'il n'en trouve pas. Car si on se fait contrôler et que l'on as pas de preuve de recherche, la personne est immédiatement radiée (ce que je trouve normal). Si la femme choisi de ne pas travailler dans ce cas qu'elle en assume les conséquences, et ce contente de soit le salaire de son mari ou celui de ces parents.

Tu le dis toi même, l'Etat à le devoir de donner des allocations aux personnes dans LE BESOIN pas des gens qui veulent profiter de l'argent de l'état en restant tranquillement chez soi et en ne levant pas le petit doigt. Si on parle d'une maman qui ne trouve pas de quoi nourrir ces enfants, je peu comprendre mais dans le cas contraire non.

Enfin bref moi c'est le problème du voile qui m'intéresse pas celui du chômage.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2014 15:09:21    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Bon, je me suis peut-être mal exprimé.
Il ne s'agit pas de ne pas travailler, mais de trouver un travail qui permet de mettre son voile. D'ailleurs, comment peut-on avoir les allocations si on n'a pas cherché du travail? Il est impossible, si on reste à se tourner les pouces, d'avoir les allocations sans frauder. Donc, comprends bien ce que je dis, il est question ded faire valoir ses droits aux allocations en cherchant un travail qui permet de garder le voile.

C'est toi qui parle du chômage, moi je parlais du voile.
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/08/2014 16:01:41    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Non, la femme peut sortir de son foyer sans aucun motif. C'est pas comme si l'Islam demandait aux femmes de rester constamment à la maison, ceci ets faux!

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

désolée cher frère, je risque de paraître violente dans mes propos, mais TU DIS N'IMPORTE QUOI!. tu devrais faire gaffe à ce que tu dis avant d'affirmer quelque chose!, car au lieu d'aide, on va finir par embrouiller la soeur!.

que tu ne sois pas ok avec l'avis des savants et des lois, ça n'engage que toi!. mais évite par pitié de faire de tes seules opinions, un avis général à suivre!, merci de ta compréhension!. et déjà, merci de nous dire sur quoi tu t'appuies pour dire ça, stp?, merci.

figure-toi, cher frère!, qu'au nom de la "Laïcité" et pour une prétendue sécurité, LE VOILE EST INTERDIT SUR LE LIEU DE TRAVAIL AINSI QUE DANS LES ESPACES PÜBLIQUES! (GARES, POSTES, BANQUES, ECT ECT). c'est la très fameuse Loi anti-burqa, héritage du très célèbre Nicolas Sarkozi....
tu dois vraiment être dans ta bulle, mon frère!, pour venir dire qu' "à mon humble avis, puisque le mari devant subvenir aux besoins de sa femme, les femmes mariées qui travaillent, ça n'existe pas" mort de rire mort de rire Laughing   Non lol   mdr  :

TU DEVRAIS SAVOIR QU'EN FRANCE, UN SEUL SALAIRE NE SUFFIT PAS!. bref^^  arf :) grimace   dormir

( Pas fut fut Pas d'accord ).

que tu dises que DANS NOS PAYS AU CLIMAT ISLAMOPHOBE, ENLEVER SON VOILE POUR TRAVAILLER EST UNE NECESSITE, OK! . mais que tu dises que LA FEMME PEUT SORTIR COMME ELLE LE VEUT, LA JE DIS FAUX!.
des Savants ont fait un rappel et une mise en garde sur cela. que les maris le mettent en pratique ou non avec leurs épouses, c'est un autre débat!
(et à la limite, ça reste privé!= ça fait partie de la vie intime du foyer!):

https://www.youtube.com/watch?v=TOzU2j_VA3g&index=4&list=PLz6Dia57U… 
(désolée, je ne parviens pas à afficher la vidéo de la réponse du sheick).

donc eh bien, continuez à embrouiller la soeur si ça vous chante, moi je me retire de ce sujet.
(certaines remarques me les gonfles!, mais royalement!. et la tournure que prend ce poste, alors que la soeur demande infos et conseils,
est à la limite du lassant et de l'écoeurant....).
Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2014 18:43:27    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Bon, tu me diras où j'ai dit n'importe quoi, comme ça je pourrai corriger Very Happy
Déjà, ce que tu dis est faux, le voile n'est pas interdit au travail, ni dans les espaces publics. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais ça ne doit pas être la France
La burqa, ce n'est pas le niqab. L'écrasante majorité des femmes ne porte pas le niqab donc ceci n'a rien à voir avec ce dont on parle ici.
Ensuite, ce que tu dis est faux, en France un seul salaire peut bel et bien suffire, si on ne gâche pas son argent à aller acheter le dernier film sorti ou la dernière robe. La preuve: moi-même.

Là tu entres dans le domaine de la religion et je te demande une preuve de ce que tu dis:

. mais que tu dises que LA FEMME PEUT SORTIR COMME ELLE LE VEUT, LA JE DIS FAUX!

Ah bon, j'ai regardé ta vidéo. Il s'agit du wahhabi notoire al 'Uthaymin. Je n'ai pas besoin de rappeler la position du forum sur les savanys de cette secte. Bref, avant de t'offusquer, vérifie que tes sources sont au moins conformes à l'orthodxie islamique.
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/08/2014 22:06:40    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant

déjà, avant de prendre tes grands airs, apprends à être poli et bien-élevé, en donnant le SALAM!. 
(putBIIIIIIIIIIIIIIIIP!, y en a qui le font exprés ou quoi??!. à croire que leur seul but et plaisir dans cette dounia, est de sans cesse DIVISER ET RAVIVER LA DISCORDE POUR MIEUX REGNER!?).

alors MÔSSIEUR, avant de m'adresser la parole, apprend déjà les rudiments de la politesse! ; et après ça, PEUT-ÊTRE que tu pourras me faire la leçon!. (trop parmi la Ouma, soeurs comme frères!, se font une sorte de RIVALITE pour savoir qui est "le plus savant".... alors que la quasi-totalité d'entre nous est IGNORANTE ET/OU EGAREE!. alors, les donneurs de leçons, qui engendrent à eux seuls une guerre des savants, si vous voulez jouer au bac-à-sable= allez-y!. mais ça sera sans moi!!).

Wa 3laykoum salâm

Dernière édition par perlamelle le 29/08/2014 05:01:44; édité 1 fois
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2014 22:50:48    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
Vous auriez dû vous retirer comme vous l'avez dit plus haut, au lieu d'insulter. Allah n'aime pas les vulgaires.
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/08/2014 04:59:31    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant

arrête de prendre tes grands airs, tu veux?!. te remettre en place et te rappeler de donner le salam n'a rien de vulgaire!.
alors arrête de te faire passer pour un martyr, merci.

sache que si tu as un soucis avec moi perso', tu n'as qu'à prendre ton courage (si tu en as!, mais j'en doute) et m'écrire en MP!.
JE N'AI JAMAIS EU POUR HABITUDE DE ME LAISSER MARCHER DESSUS, ET N'ENTENDS JAMAIS COMMENCER!.
quand on commence à me prendre de haut, je réagis au 1/4 de tour!. te voila prévenu. à bon entendeur!!.

(ma soeur, pardonne-moi, mais comme expliqué au frère, il y a des choses que je refuse de laisser passer!....
si tu as besoin, je suis là et je ferai de mon mieux, inshAllah).

nota pour la modération: désolée si je "pollue" de par certaines de mes réactions, mais il y a des comportements et réactions qui me hérissent le poil!, mais à un point!?!, subhnAllah!.
(comme par exemple, l'oubli caractérisé et répété du Salam, et en plus de venir faire la leçon aux autres et de créer des polémiques, quand un frère/une soeur demande de l'aide ou des infos/conseils!... ^^):

Muhibb a écrit:
Bon, tu me diras où j'ai dit n'importe quoi, comme ça je pourrai corriger  Very Happy
Déjà, ce que tu dis est faux, le voile n'est pas interdit au travail, ni dans les espaces publics. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais ça ne doit pas être la France
La burqa, ce n'est pas le niqab. L'écrasante majorité des femmes ne porte pas le niqab donc ceci n'a rien à voir avec ce dont on parle ici.
Ensuite, ce que tu dis est faux, en France un seul salaire peut bel et bien suffire, si on ne gâche pas son argent à aller acheter le dernier film sorti ou la dernière robe. La preuve: moi-même.

Là tu entres dans le domaine de la religion et je te demande une preuve de ce que tu dis:

. mais que tu dises que LA FEMME PEUT SORTIR COMME ELLE LE VEUT, LA JE DIS FAUX!

Ah bon, j'ai regardé ta vidéo. Il s'agit du wahhabi notoire al 'Uthaymin. Je n'ai pas besoin de rappeler la position du forum sur les savanys de cette secte. Bref, avant de t'offusquer, vérifie que tes sources sont au moins conformes à l'orthodxie islamique.

Muhibb a écrit:
Vous auriez dû vous retirer comme vous l'avez dit plus haut, au lieu d'insulter. Allah n'aime pas les vulgaires.

vous noterez que dans ces 2 posts du frère cités ici dans leur intégralité ce jour du 29/08/2014 à 06h26, il n'y a pas le Salam!....
or, je croyais qu'on devait le donner en début et fin d'intervention?, et que les règles vallaient pour tous??!.... (notamment, donner le salam! ^^).

j'ai pu commettre des erreurs étant convertie, mais Allah m'est témoin que j'ai pour intention d'aider la soeur! ; Allah m'est témoin qu'il y a des réactions et attitudes qui me mettent hors-de-moi et que j'ai malgré tout, utilisé le BIIIIIIIIIIIIP pour le gros mot est correct et n'a rien d'insultant!!, et que le frère aime bien créer et entretenir des conflits et semble se moquer éperdument des règles de base ainsi que de la douceur qu'on devrait avoir entre nous....

donc OK!: JE RECONNAIS MA PART DE TORDS!!, mais J'AIMERAI AUSSI QU'ON ARRÊTE DE TOUJOURS TOUT ME METTRE SUR LE DOS!.

SI DES REGLES SONT VALABLES POUR TOUS, ALORS MOI COMME LE FRERE Y SOMMES TENUS!. ON PARLE DE JUSTICE ET D'EQUITE.... ALORS OU EST-ELLE???!. voila, je tenais à dire publiquement mon RAS-LE-BOL de ce genre d'attitudes!.

si se faire des rappels (notamment de donner le salam!) c'est être vulgaire ou autre, alors autant fermer le forum!.

Wa 3laykoum salâm
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/08/2014 05:32:26    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh cher frère,

je serai curieuse de savoir d'où tu viens ("où tu vis?") pour affirmer ça???! (qu'un seul salaire français suffit).
vivrais-tu au bled pour oser avancer une telle ânerie??, ou serais-tu un privilégié qui ne réalise même plus sa chance??.... bref^^

et si par hasard tu vis en france, eh bien sache que les personnes gagnant 2.500e et plus NET! (je dis bien "NET"!, donc une fois les charges patronales et taxes enlevées!= ce que tu as sur ton chèque de salaire mensuel) sont pas si nombreuses que ça! (sans parler du chômage grandissant!. bref, là n'est pas le sujet lancé par notre soeur!. merci d'arrêter ton HS).

tu ne devrais pas te permettre de lancer de telle polémique, surtout basée sur des spéculations qui tournent limite au jugement, sans rien savoir de la réalité qui touche nos frères et soeurs!. je ne supporte pas les orgueilleux!, sache-le!.

tu commences à sérieusement m'agacer!.  Wa 3laykoum salâm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 11:40:52    Sujet du message: Enlèvement du voile pour travailler halal ou haram?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim