Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

heures des prieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/08/2014 08:31:18    Sujet du message: heures des prieres Répondre en citant
salaam
j'ai quelques questions sur les heures de prières,
1- est ce que dormir pendant la priere Isha'a est detesté ou même un peché etant donné qu'il faut faire les prieres à l'heure ?
2- est-ce que la priere du subh(+la prière surerogatoire"fajr") doit elle etre faite absolument avant shourouk? ou est ce valable de les faire avant l'heure de la priere de dhuhr?

merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2014 08:31:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/08/2014 10:24:45    Sujet du message: heures des prieres Répondre en citant
Salam,
Faire les prières à l'heure veut dire tout simplement les faire pendant leur plage horaire. Et les plages horaires sont très longues. Donc, si tu dors pendant la prière de 'isha mais que tu es sûre de te réveiller avant la fin de l'heure, il n'y a pas de problème. Mais il est bien mieux de prier d'abord, car l'heure de la prière étant entrée, pourquoi la différer et aller dormir?
2- Ma soeur, comme je t'ai dit, chaque prière a son heure pour la faire. La personne qui est éveillée, n'est pas évanouie, doit la faire sur cette plage horaire sinon elle commet un péché. La prière de subh doit se faire entre le fajr et le moment où les étoiles disparaissent du ciel. Le shuruk n'a rien à voir avec la prière, je ne sais même pas pourquoi c'est indiqué sur le scalendriers. Mais si tu es endormie pendant cette plage horaire, tu feras la prière tout de suite après que tu te sois réveillée, sans attendre! Dans ce cas non plus, tu ne commettras pas de péché. Et même si tu te réveilles au temps du maghrib, tu devras prier le subh parce que toute prière manquée doit être rattrapée. Donc,  si on a une excuse valable qui nous  afait manquer la prière à son heure, on peut rattraper cette prière dès que l'excuse est levée, même si c'est plusieurs années plus tard.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/08/2014 10:38:44    Sujet du message: heures des prieres Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
en fait pour la priere isha'a, je dormais pendant l'heure donc je l'ai rattrapée le lendemain matin au moment de faire sobh et la priere surerogatoire, mais c'etait pour savoir car comme je me leve tot le matin je voulais me coucher tot.

merci
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/08/2014 11:51:37    Sujet du message: heures des prieres Répondre en citant
Dans ta question , tu as dit dormir PENDANT. Cela change tout le sens de la question Very Happy
Il n'y a pas de problème à dormir AVANT l'entrée de l'heure, tu ne commets pas de péché. Et tu prieras le 'isha dès que tu te lèves, sans attendre.
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/08/2014 12:09:38    Sujet du message: heures des prieres Répondre en citant
ah ok, desolee je me suis mal exprimée....je dormais avant l'isha'a mais ce que je voulais dire c'est que de ce fait je dormais aussi pendant l'heure, puisque je me suis reveillée que le lendemain.

merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:22:36    Sujet du message: heures des prieres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim