Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Les liens familiaux en islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikolina
Nouveau **

MessagePosté le: 26/08/2014 16:39:53    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
Salam alekom,
N'ayant pas trouvé de réponses à mes questions autour de moi,je sollicite votre aide et vos lumières pour savoir comment se comporter face à mon histoire que je vais essayer de résumer au plus court. Depuis quelques mois, mes frères et moi-même sommes malgré nous en froid avec notre mère, qui veux absolument épouser un homme avec qui elle parle depuis deux ans sur le net ( ma mère est veuve), qui se dit Palestinien vivant en Allemagne, ma mère a 57 ans et lui 37.
Mes frères et moi-même avons étés élevés dans la foi et la sunnah, et j'attache une grande importance au respect des parents.
Durant des mois je lui ai conseillée de se méfier du net, et de demander a Allah un homme d 'âge mûr avec une stabilité professionnelle, au lieu de m écouter elle c'est mise à m'insulter ainsi que son prétendant, qui apres coup, mes frères ont découvert qu'il la dominait psychologiquement, à un point pù elle lui a transférer l'argent de notre héritage pou qu'il s'achète un téléphone, paie son loyer.
Il y a un an et demi en arrière; elle m'avait mise à la rue ( quelques mois avant avant mon mariage), car je trouvais irresponsable qu'elle ramène un homme de mon âge sous note toit, sachant toutes les tentations qui peuvent arriver.
Elle raconte a tout le monde que je suis une mauvaise fille, à un point où cela m'a affectée durant la fin de ma grossesse de plusma mère n'est jamais venue voir mon fils.

Que me conseillez vous?

Barrakallah oufikom pour toutes les personnes qui pourront m'aider, car je me sens dépassée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salam alekom wa rahmatoullah wa barrakato

Dernière édition par kikolina le 07/09/2014 18:31:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2014 16:39:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/08/2014 18:31:25    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
salaam

Bienvenue ma soeur, malgré les circonstances...

WAllahi ma soeur je suis de tout coeur avec toi, et je n'aime vraiment pas la souffrance que tu vis... j'espère sincèrement que tout s'arrangera in châ Allah ta'ala...

Il n'empêche que je ne peux rien de te conseiller, si ce n'est d'avoir de la patience et de faire des dou'as (invocations à Allah ta'ala) ! Je ne peux rien dire de plus, de peur que mes conseils ne soient pas les bons, et qu'ils empirent ta situation au lieu de l'arranger. WAllahu A3lem.

Confie-toi à Allah ta'ala et demande-Lui secours.

Sinon essaie d'en parler à :

http://www.autourdelislam.fr/contact

Ce sont des psychologues musulmans, ils seront plus compétent que moi, en tout cas.

Qu'Allah ta'ala vous accorde une issue favorable, et qu'Il ramène l'entente et l'amour entre vous, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
kikolina (26/08/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/08/2014 18:37:55    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
Salam,
Mais de quel droit vous opposez vous au mariage de votre mère? Si elle trouve son bonheur avec cet homme, vous n'avez pas à vous opposer à son mariage.
kikolina
Nouveau **

MessagePosté le: 26/08/2014 18:39:25    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
je ne m'oppose à personne, je demande juste des conseils suite aux insultes que j'ai eue de son prétendant qui à mon âge, et le fait qu'au lieu de me défendre ma mère la soutenu
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/08/2014 19:10:05    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
 D'accord. Ceci n'était pas clair dans ce que vous avez dit.
Oubliez cela, pardonnez à cet homme et à votre mère pour son injustice. Demandez à Allah de les réformer, cela est mieux. Et laissez les vivre leur vie.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
kikolina (26/08/14)
kikolina
Nouveau **

MessagePosté le: 26/08/2014 19:29:45    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
en fait ce n'est pas évident de résumer; Pour faire au plus court, je demande conseil pour ne pas être dans le haram.
J'ai été reniée par ma mère, non pas par manque de respect ni manquement à mes obligations de l'islam, mais seulement parceque je lui ai déconseillée ce mariage quand j'ai découvert que la personne lui a demandé les papiers de notre maison que mon père nous a laissés allah y rahmo, et qu'elle envisage de nous déshériter pour lui donner nos biens. Concernant le financier c'est trop tard, elle lui a tout donné.
Quels sont les conseils que donnaient le prophète sws dans ce type de cas, s'il y en a eu.

Merci d'avance
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/08/2014 20:20:00    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
Ma soeur, ta mère ne peut pas te renier, cela n'existe pas en Islam. Ni même dans le droit français. Donc, cela ne veut rien dire.
Ensuite, elle n'a pas droit à donner vos biens à cet homme. Cette maison, elle est au nom de qui? Avez vous estimé sa valeur pour faire le partage entre les ayant-droit? Elle ne peut pas vous deshérité non plus, ça n'existe pas en Islam. Il n'est pas trop tard, pour donner, il faudrait que la chose lui appartienne. Donc, dis nous à quelle nom est cette maison ainsi que les biens que votre père vous a laissés.
Ensuite, n'avez vous pas d'autre famille que  vos frères? Votre mère n'a pas de frères, d'oncles....?
kikolina
Nouveau **

MessagePosté le: 27/08/2014 19:41:35    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
La maison est encore au nom de mon père allah y rahmo. Ma mère a des frères et encore sa mère, mais elle n'écoute personne. une de ses soeurs a essayée de lui parler, et depuis ma mère raconte partout que ma tante la insultée ( auparavant elle disait la même chose de moi).
Les autres biens étaient numéraires mais elle a tansférer beaucoup d'argent à cet homme, à la base c'était notre héritage et nous avions décidé de lui laisser l'argent pour les factures de la maison, les impôts, etc...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/08/2014 21:14:37    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam Répondre en citant
Donc, non, elle ne peut pas vendre vos biens sans votre consentement. Vous 'navez qu'à les lui retirer et faire le partage de vos biens. Quant à la maison, puisqu'elle est au nom de votre père, vous y avez des droits par succession. Elle ne peut pas la vendre sans votre consentement, ni la transférer. Faîtes intervenir pour cela vos oncles. Si elle persiste, prenez un avocat et forcez la à vous restituer vos biens
Quant au fait qu'elle veuille se marier, laissez la faire comme elle veut, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut faire de sa vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:46:21    Sujet du message: [Résolu] Les liens familiaux en islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim