Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ma belle mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAMI

MessagePosté le: 25/08/2014 20:20:13    Sujet du message: ma belle mère Répondre en citant
salam 3alykoum
voila je vais vous résumer ma situation

ma belle mère fait parti de l'ancienne génération, chez qui la femme reste à la maison à faire le menage, la cuisine, et cela 24heure sur 24h, meme dormir beaucoup c'est mal vue chez elle
je suis une fille instruite qui a fait des études superieures, et je termine bientot, mais je suis toujours occupé par mes révisions et mon travail, donc j'ai pas le temps ni la force d'etre ce qu'elle veut que je soisauss
maintenant, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas, elle est gentil avec moi, mais parois elle me lance des trucs blessants, comme " mon fils souffre de cette situation, vous auriez du attendre avant de vous marier"
et aussi je sens qu'elle aime plus son autre belle fille, elle est tout le temps entrai de faire des compliments à son sujet, et moi elle me fait trés rarement de compliments, cela fait un an de mariage
merci de me donner des conseils
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2014 20:20:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/08/2014 09:24:01    Sujet du message: ma belle mère Répondre en citant
Salam,
Qu'est ce que cela peut te faire qu'elle t'aime ou non? Vous vivez sous le même toit?
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/08/2014 17:33:03    Sujet du message: ma belle mère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

mdrrrr!: eh bien déjà!, commence par faire quelques rappels à ta belle-mère!:

* "OH GENS DES ECRITURES!, N'EXAGEREZ PAS DANS VOTRE RELIGION AU POINT DE VOUS ECARTER DE LA VERITE!"

"CERTES, ALLAH NE VEUT VOUS IMPOSER AUCUNE GÊNE, MAIS AU CONTRAIRE, VOUS FACILITER VOTRE RELIGION, ET PARFAIRE SUR VOUS SON BIENFAIT. ALLAH EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX".

donc, on doit prendre soin non seulement de sa Foi!, mais aussi de sa santé (mentale ET! physique).....
dis-moi comment va t-elle prendre soin de sa santé et de sa Foi, à force de ne jamais dormir???!!!.

(n'a t-elle pas essayé de se priver sciemment de se nourrir matin, midi et soir, afin de toujours prier?, pour changer??! _oui, j'ose me moquer!= pour montrer à quel point ELLE EST DANS L'ABSURDE ET LE DANGEREUX!_).

c'est juste plein de bon sens!. pas besoin d'être sheick ou imam pour fortement conseiller à ta belle-mère, de revoir complètement sa vision, conception, compréhension, et pratique du Dîn!.
ÊTRE UN BON MUSLIM IMPLIQUE DE CHERCHER LA SCIENCE, MAIS AUSSI DE REFLECHIR ET D'USER DE BON SENS!.

Wa 3laykoum salâm

[édité par Sâhib : la couleur rouge est réservée à la modération, merci]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).

Dernière édition par perlamelle le 27/08/2014 23:23:01; édité 3 fois
LAMI

MessagePosté le: 26/08/2014 23:05:14    Sujet du message: ma belle mère Répondre en citant
elle est très pratiquante, mais elle n'a jamais fait d'étude, et elle ne comprend pas mes difficultés, je n'arrive pas a le lui faire comprendresi seulement elle ressentait mon désespoir comme ma mère le sens, quand je lui raconte j'ai l'impression qu'elle ne me crois pas.
quand je suis chez elle, je suis tout le temps dans la cuisine, elle ne dit jamais d'aller réviser, elle ne parle que de recette a faire
ce que je deteste le plus c'est quand elle me raconte ce qu'elle faisait dans sa jeunesse, c'est a dire tout, comme si qu'elle se comparai a moi mnt!!!!!!!
LAMI

MessagePosté le: 26/08/2014 23:06:59    Sujet du message: ma belle mère Répondre en citant
elle est très pratiquante, mais elle n'a jamais fait d'étude, et elle ne comprend pas mes difficultés, je n'arrive pas a le lui faire comprendresi seulement elle ressentait mon désespoir comme ma mère le sens, quand je lui raconte j'ai l'impression qu'elle ne me crois pas.
quand je suis chez elle, je suis tout le temps dans la cuisine, elle ne dit jamais d'aller réviser, elle ne parle que de recette a faire
ce que je deteste le plus c'est quand elle me raconte ce qu'elle faisait dans sa jeunesse, c'est a dire tout, comme si qu'elle se comparai a moi mnt!!!!!!!
ou bien c'est me fait des idée qui sait?
Convertie78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/08/2014 08:52:24    Sujet du message: ma belle mère Répondre en citant
Oukhty je te comprends tout à fait, ta belle mère veut te formater à sa propre vision de la belle fille modèle apparemment. En as-tu parlé à ton mari? Si non, explique lui que tu comprends cette différence de génération entre toi et sa mère, mais qu'elle n'a pas à te faire culpabiliser quant à tes études "Mon fils souffre beaucoup de cette situation..." Est-ce vrai au moins? Ton mari t'a t-il dit quelque chose à ce sujet?. Ou bien ta belle mère est jalouse, ou elle rage de ne pas pas faire de toi ce qu'elle voudrait faire de toi ( et elle n'en n'a pas le droit on est d'accord ^^)

Courage Oukhty ne te laisse pas impressionner. Invoque ton seigneur, parles-en à ton homme aussi si possible. Courage ma belle.
Qu'Allah te facilite ta belle maman!. Amin.
Allah est doux et il aime la douceur en toute chose
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/08/2014 23:25:52    Sujet du message: ma belle mère Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle "FAIRE UN TRANSFERT PSYCHOLOGIQUE"!!!.

Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:41:21    Sujet du message: ma belle mère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim