Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas ou pas...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/08/2014 18:04:26    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Voilà je viens à vous pour vous faire part de quelque chose qui hante mon quotidien... Depuis que j'ai recommencé à pratiquer ma religion, je me pose sans cesse des questions sur l'apostasie, sur la validité de mes ablutions, sur la pureté de mes vêtements. A cause de ça j'avais arrêté la pratique ce n'est pas une excuse mais je n'en pouvais plus donc j'ai stoppé. A présent je me suis remise dans la religion j'ai cherché des réponses pour certaines choses ça va beaucoup mieux  hamdulilâh   mais tout cela me perturbe encore. Ex : les grandes ablutions sont compliquées dans mon cas j'ai toujours peur de ne pas être bien passer à tel ou tel endroit, j'ai toujours peur de dire quelque chose qui va pas donc je redis le témoignage les malikites disent que les grandes ablutions sont recommandées et non obligatoire dans un cas d'apostasie donc je les refais pas, mais je me demande toujours si les grandes ablutions faites avant cela sont bonnes, quant aux impuretés, des fois je touche des vêtements avec des impuretés j'ai peur d'en avoir mis sur ma main et sur mes vêtements. Mon fiancé me dit "quand tu as des idées stoppe les et ne réfléchis pas" ou encore "il faut que tu puisses voir une impureté pour dire que le vêtement est impur" et je le sais mais je me dis l'urine par exemple c'est transparent et s'il y en a on ne la voit pas forcément donc je me dis que si on touche un vêtement impur avec la main humide avec peu importe quel liquide y'en aura sur la main, il me dit "tu ne vois rien sur ta main donc te casse pas la tête", il a raison mais j'ai du mal à faire ça !! Là j'ai mis le foulard et je me dis que ma pratique ne suit pas et qu'en plus je me maquille (light je précise mais normalement il ne faut pas) et avec une telle prise de tête au niveau de la pratique et en plus de ça le maquillage, je me dis autant enlever le foulard je ne suis pas une bonne pratiquante. Est-ce du waswas ou moi qui ai un problème ? D'un côté je me dis que je pense tout ça car je suis ma logique, mais d'un autre je me dis que tout ceci est une ruse pour m'éloigner, et j'ai peur d'éloigner à nouveau de ma religion à cause de tout ça. Y'a-t-il des gens dans mon cas ?
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah a dit : Dépense (pour le bien), Ô fils d'Adam, et Je dépenserai pour toi.
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2014 18:04:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
aicha15
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/08/2014 22:00:35    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur je suis comme toi..chaque chose que je fait tjr je me dit si c'est bien ou pas ou si c'est accepte ou pas...je suis un peu parano mais  peut etre nous somme comme ca les converties qui sait?mais a mon avis c'est bien si on se pose tout ces questions comme ca on avance et on fait mieux notre religion
aicha
Les membres suivants remercient aicha15 pour ce message :
isyami (02/10/14)
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/08/2014 11:54:45    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
salaam
Merci pour ta réponse, je dois avouer que tu me rassures !!!! Tu as raison c'est signe qu'on ne prend pas la chose à la légère mais c'est tout de même épuisant quand ça ne quitte pas la tête ! Surtout que j'ai l'impression que les autres pratiquent sans difficultés et moi je réfléchis à la moindre chose. J'espère que ça ira mieux. 
Qu'Allah te protège oukhti ! 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/08/2014 16:02:04    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
Salam,
Non, ceci est une maladie et cela s'appelle le waswas. C'est à dire que le chaytan vient vous souffler des problèmes qui n'existent pas pour que justement, on se fatigue à force et qu'on abandonne la pratique de la religion.
Donc, ce que tu dois faire quand cela t'arrive, c'est de refuser ces pensées et de ne pas y réfléchir. Repousse les le plus vite possible.
Le moyen de sortir de cette maladie, il ets très simple: apprendre la religion. Quand on sait ce qui invalide ou valide les ablutions, ce qui fait sortir ou non de l'Islam.... chaytan ne peut rien contre nous.
De même, il faut faire beacuou^de zikr, tout le temps, pour que chaytan n'ait pas accès à notre coeur

Pour l'apprentissage de la religion, visitez le site www.doctrine-malikite.com  Il y a tout ce qu'il faut savoir sur les impuretés, sur ce qui annule ou non les ablutions.
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 10:52:53    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
Je m'en doutais que c'était du waswas !! Merci pour le lien !  youpi
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/10/2014 08:17:10    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh moi aussi je suis comme toi , je me pose beaucoup de question , si c'est bien ou pas , j'ai aussi beaucoup de pensées négatives sur Allah , Astarfalulah , tout sa c'est du waswas , c'est shaytan qui veut nous égarer et ce qui est pire c'est que sa je le sais et vivre avec sa c'est très dure pour moi , je n'ai que 14 ans et j'ai tellement l'impression que les autres sont dans le Din tranquil et que moi je suis qu'une moin que rien , ces waswas m'épuise , me rende triste , pourtant je sais que je crois en Allah , en ses prophetes , aux anges , au jour du jujement dernier etc mais tout se passe dans ma tete , je ne sais vraiment plus quoi faire sachant que ma famille ne savent pas ce qui se passe avec ces waswas etc , il y a que ma meilleur ami qui est dans la religion qui le sais , je suis vraiment triste 
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/10/2014 11:57:54    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
wa 'alaykum salam wa rahmatAllahi wa barakatuh
alors quand tu fais l'istinjah (nettoyage intime) c'est sûr que tu va pas courir faire à manger, tu te laves les mains avec du savon d'abord parce qu'on a des notions d'hygiène etc. Ca c'est le point de vu purement profane pour ne pas contracter de maladie etc.

Le point de vue de la religion c'est : tout liquide qui à l'apparence de l'eau, qui à l'odeur de l'eau et qui à le gout de l'eau .... est de l'eau !
donc voilà tu t'es nettoyée correctement alors c'était sale, c'est devenu propre point barre.

de toute façon même d'un point de vue profane la dilution des impuretés quand tu te lave est telle qu'on peut sûrement négliger leur présence.

bref t'as compris? En Islam tu as des yeux !! Allah te les à donné et Il t'as pas mis des microscopes bionique à la place. Donc tu vois, là on pourrait dire bah les yeux ca pourrait être plus performant, bah en fait c'est une rahma pour nous. Parce qu'Allah Il te demande durant les ablutions de passer sur toute la surface de la peau mais on ne sous-entends pas chaque micromètre cube. Sinon on peut imaginer quelques nanomètre certaines zone où l'eau n'a pas parfaitement glissé (faut dire qu'on est pas fait en peau de banane !)
donc voilà il faut être décrispé, décomplexé, naturel... COoool Raoul !!!
faut nettoyer bras? Ok pas de soucis je nettoies le bras.

En fait, quand tu fais ta douche, t'es aussi crispée sur le savon que tu l'es avec l'eau durant les ablutions?
Non tu te prends pas la tête quand tu étends le savon. Par contre, pour des raison d'hygiène tu sais que tu compte bien l'étaler partout. Alors te prend pas la tête avec l'eau il faut l'étaler de partout mais il faut penser avec un cerveau humain faut pas croire qu'on te demande de faire une biopsie de la peau et vérifier que tu as bien versé et frotté avec de l'eau par dessus.

Ce qui est dur en Islam c'est de faire les choses simplement sans se prendre la tête dans tous les sens. Appel ta fitra.

je te conseil les cours de fiqh du site aslama.com
VOilà
qu'Allah vous facilite
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/10/2014 14:09:16    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
le waswas=remede dhikr
comment agir face a lui=ignorer.
autre solution =aucune
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2014 18:02:06    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:

le waswas=remede dhikr
comment agir face a lui=ignorer.
autre solution =roqya

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/10/2014 02:58:46    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
je parle du waswas qui ne vient pas de la sorcellerie,meme celui qui est normal peut partir par l'eau coranisé?
ou bien tu veux dire lire le coran si c'Est de ca dont tu parles j'ai cité le dhikr,c'est un peu la meme chose....
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/10/2014 17:49:25    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
salaam
Mais j'ai compris mon frère Very Happy et je le sais.
le dhikr peut etre tasbih ou avec un ou plusieurs noms d'Allah et aussi par la salat sur le prophète :
: il y a beaucoup de version si je peux dire ainsi.
mais la rokya ,ça peut etre une lecture  d'une sourat,d'un verset coranique d'un doua avec un nombre précis et durant un temps précis.Elle peut etre de l'eau coranisée,un massage à l'huile coranisée,un bain avec de l'eau coranisée ou plantes et cela durant quelques jours comme ça le shaytane sera mis au ko. C'est bénéfique la rokya.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2014 19:33:12    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
wa alayki salam.
et ca fait partir le waswas.?
moi j'ai testé ca:
j'ai cornaisé l'huile de nigelle.  et j'ai massé le coté gauche de ma poitrine car c'Est la que se trouve le coeur.je me suis dis que satan fait el waswas dans le coeur.
et j'ai senti comme si le waswas était partie
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/10/2014 22:06:28    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
salaam
oui,ça fait partir le waswas mais chacun est un cas ,parfois il disparait sur le coup et parfois ça demande du temps cela dépend du genre de waswas,s'il est fort ou faible.J'ai testé sur moi d'abord et sur d'autres .

Alors,on devient apprenti raqy Wink , bien venu comme ça je ne serai pas la seule à donner des recettes ici trés content mais....
attention,ne fais pas de roqya à quiconque juste pour toi car le shaytane se venge.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/10/2014 22:21:28    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant

le shaytan se venge quand tu fais roqya aux autres?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/10/2014 00:24:58    Sujet du message: Waswas ou pas... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Isyami,mais ma soeur il ne faut pas voir peur de satan qu'il se venge ou pas,il afut aider la communauté ,il ne faut pas avoir peur de satan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:17:43    Sujet du message: Waswas ou pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim