Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La fornication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yasser
Nouveau **

MessagePosté le: 21/08/2014 22:43:23    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
Assalam'Aleykoum Ikhwani oua akhawati,

J'aimerais savoir si, après avoir forniqué à plusieurs reprises, il était envisageable de demander à Allah (Soubhana ou Ta'alah) le pardon, avec la ferme attention de ne plus recommencer bien sur. J'ai aussi lu que 100 coups de fouet étaient nécessaires, est-ce vrai ? sachez que même s'il s'agissait de 200 coups de fouets j'accepterai volontiers. 

Barakalahoufikoum
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2014 22:43:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 22:53:16    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
salaam

Bienvenue akhy sur le forum Very Happy

Oui si tu te repens sincèrement, avec l'intention de plus refaire ce gros péché, Allah te pardonnera...

En ce qui concerne les coup de fouet, ici en France, il n'y a plus de chatiments comme cela... car d'une on est dans un pays de non-musulman, de deux il n'y a pas de juge (Qadi) non plus...

Donc les coup de fouets, oublie ça.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Yasser
Nouveau **

MessagePosté le: 21/08/2014 23:13:28    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
Barakalahoufiki pour cette réponse claire et rapide, qu'Allah nous éloigne du mal et nous guide dans le droit chemin 

Salam'Aleykoum 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 23:58:45    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
Wa fik baraka Allah ta'ala Very Happy

Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah ta'ala wa barakatouh.

[Boukhâri]
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/08/2014 06:43:08    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
Salam,
Le prophète 'alayhis salatu was salam a dit "si vous péchiez jusqu'à ce que cela atteigne le ciel et qu'ensuite vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait"
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (22/08/14)
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2014 09:54:06    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Dieu dit dans le Coran : Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Sourate 39 verset 53  Very Happy
Allah a dit : Dépense (pour le bien), Ô fils d'Adam, et Je dépenserai pour toi.
Les membres suivants remercient Raggio-di-sole pour ce message :
Invitéio (22/08/14)
Yasser
Nouveau **

MessagePosté le: 24/08/2014 13:18:42    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
Barakalahoufikoum ! Ces réponses me vont droit au coeur et me redonnent espoir ! Je ne suis on ne peut plus heureux et soulagé de lire ces lignes, wa alhamdoulilah 3ala ni3matil islam
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/08/2014 15:05:15    Sujet du message: La fornication Répondre en citant

Yasser a écrit:
Barakalahoufikoum ! Ces réponses me vont droit au coeur et me redonnent espoir ! Je ne suis on ne peut plus heureux et soulagé de lire ces lignes, wa alhamdoulilah 3ala ni3matil islam

:assalam!

Akhy al karim, dorénavant suis les conseils de notre bien aimé prophète Mohammed Salla'Allâhou 3leyhis y wa salam en ne divulguant plus tes péchés in sha Allâh car un grand bien se cache derrière le fait de cacher ses péchés aux yeux des autres : -)

Comme l'ont si bien dit mes très chers frères et soeurs, le Pardon d'Allâh swt est infini.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que tant que tu respires et que tu demandes pardon à Allâh en respectant les règles du Tawba (repentir) alors IL te pardonnera ! Et ce jusqu'à ce que l'ange de la mort vienne chercher ton âme.

Tous les Hommes commettent des péchés et Allâh n'a que faire de notre châtiment crois-moi.

Ce qui est important c'est de revenir vers Lui, de croire en Lui constament, en Son Pardon, en Sa Miséricorde, en Sa Puissance, en Son Unicité, le glorifier et accomplir les obligations religieuses.

Quant aux interdictions que tu as transgresser, ton repentir, tes prières, ton Jeune, ta Zakat, tes ablutions, ton aumône, ton bon comportement [.................................] les effaceront : -)

Douter de la Miséricorde d'Allâh annule le Repentir. Crois-y donc fermement.

Baraak'Allâhou^fik

PS : Approche-toi de frères qui seront t'aider, t'écouter, te guider vers le Juste milieu.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/08/2014 17:00:08    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
salaam
abu bakr c koi le grand bien qui se cache dans le fait de cacher ses péché?
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/08/2014 19:08:11    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
salaam
abu bakr c koi le grand bien qui se cache dans le fait de cacher ses péché?

salaam

Beh déjà c'est haram de dévoiler ses péchés. Au pire, si on fait un péché, vaut mieux les garder pour soi, pour ne pas banaliser le péché, et à force il devient normal de le faire (comme un effet de mode) aux yeux des gens...

Et les exemples chez les musulmans aujourd'hui sont nombreux, pas besoin de vous les exposer. Allah ta'ala nous a donné une religion, et Il sait ce qui est bien pour nous... les conséquences pour un peuple qui ne suit pas la Sunna sont terribles... et nous le voyons à l'heure d'aujourd'hui.

Qu'Allah ta'ala nous pardonne, amine.

salaam

[Boukhâri]
Yasser
Nouveau **

MessagePosté le: 25/08/2014 19:44:31    Sujet du message: La fornication Répondre en citant
Barakalahoufik Akhi pour ces conseils, je ne le divulguerai pas d'autant plus que j'en ai trop honte ! Je ne cesse de me promettre de rester dans le droit chemin, al hamdoulilah je pratique rigoureusement les fara id (obligations) et ce depuis le pêché. Je vais donc persévérer dans ce droit chemin et tenter d'approfondir en ayant davantage de savoir quant à la religion et en apprenant régulièrement du Coran nicha allah
Les membres suivants remercient Yasser pour ce message :
Muhibb (26/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:08:58    Sujet du message: La fornication
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim