Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
S'aimer en Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supernab
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 20:26:06    Sujet du message: S'aimer en Dieu Répondre en citant
salem raleykoum

J'ai un collègue que je le considère comme frère sauf que lui n'est pas dans le droit chemin. Malheureusement, depuis que je lui ai parlé sur les bases de l'islam en lui donnant des articles pour lui expliquer l'islam. Il refuse de les lire et m'évite d'être à mes côtés. Il fait les plus grands péchés et personne de son entourage a pu lui faire comprendre car il vu rien savoir. 
Je ne le force pas, surtout pas, mais notre relations s'est vraiment déchirée. Quand je l'appelle en dehors, il me réponds pas, il me parle mal, les textos, emails, ne répond jamais. Bref aucune réponse. Quand je vais le voir pour lui parler (sans obligatoirement en religion) mais il me fait comprendre qu'il me veut pas. En pause, il reste qu'avec les kafirs mais il est jamais venu me voir juste 3 minutes pour me parler.

En plus il répète mes propos à un autre collègue qui le considère comme un frère. C'est un chrétien. Je lui ai dit que je l'aimer bien comme un frère mais lui s'est révolté et a eu des mauvaises pensées.
Il m'a traité, insulté et malgré ceci, je lui ai pardonné car il est dans l'ignorance. 
Donc depuis, 6 mois que j'ai mal au coeur, je prie Dieu pour qu’il le guide et que notre fraternité puisse un jour se construire. Mais tellement que je souffre, j’ai décidé de ne plus m’approcher de lui, ni le voir sauf que je lui dit le salem. 
Je voudrais savoir vos conseils car j'ai des douleurs au fond de mon coeur et parfois ça me force à pleurer de le voir comme ça. 
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2014 20:26:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 20:43:55    Sujet du message: S'aimer en Dieu Répondre en citant
Wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh,
il a honte de ses péchés peut etre donc il fuit ,il ne veut pas quitter ses péché il s'est trop attaché a eux,
je te conseille de trouver un verset du coran qui peut le réveiller.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
supernab
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 20:55:35    Sujet du message: S'aimer en Dieu Répondre en citant
salem mon frère,

c'est ce que j'ai fait mais il m'a dit que plus on lui dit de ne pas faire ceci, cela, il va les faire. Même son père en a marre. Il porte des boucles d'oreille maintenant et durant le ramadan, il ne l'a pas fait. Il m'a dit qu'il se mettra dans le droit chemin quand il se mariera, pour l'instant, il préfère s'amuser. 
C'est dommage. 
supernab
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 21:04:30    Sujet du message: S'aimer en Dieu Répondre en citant
Il m'a dit également que moi je suis quelqu'un qui a des sentiments pour les autres, affectif mais lui n'aime personne.
supernab
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2014 10:50:20    Sujet du message: S'aimer en Dieu Répondre en citant
Ma question: je voudrais savoir que ferez vous à ma place. Le laisser tranquille ou lui parler doucement 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/08/2014 13:34:58    Sujet du message: S'aimer en Dieu Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
si il ne veut pas que tu l'aides laisse le tranquille,dis lui que meme si il se marie,il pourra rester comme ca,c satan qui lui dit certainement fais la priere apres jusqu'a ce que tu te maries
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
supernab
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2014 13:57:09    Sujet du message: S'aimer en Dieu Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu, il y a beaucoup de cas comme ça, nous on veut faire le bien. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 14:18:38    Sujet du message: S'aimer en Dieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim