Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bonjour à toutes et à tous :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 17:33:26    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
salaam

Je me présente, je suis baptisée Clémence, enfant adoptée dès mes 3 ans par une famille française et chrétienne.

Les années ont fait que j'ai découvert qui j'étais vraiment, ma génitrice est serbe anciennement Kosovo (Sarajevo) et mon père était de Bosnie, il s'est fait tué pendant la guerre en 1992 en voulant sauver sa famille et les mettre à l'abri en France.

De ce fait, par mes parents de sang, j'ai compris pourquoi j'étais comme attirée par la religion musulmane. Mes parents adoptifs m'ont baptisé dans la religion catholique mais je ne m'y sens pas à ma place. Bien-sûr, je respecte leur choix dans leur croyance à eux, mais inversement, je constate qu'au sein même de ma famille ce choix a provoqué envers moi des propos racistes.

Mais personnellement, mon cœur bat vers l'Islam, je crois en Allah, le seul et le tout puissant, il me guide et je suis fière d'être musulmane quitte à être rejetée par ma propre famille :)

Je suis venue ici, parce que je cherche aussi un guide qui peut m'enseigner les choses que je ne connais pas, ses moeurs et bien-sûr un endroit où parler de l'islam sans jugement et avec respect !

Il'aliqa :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ça va le faire, inch'allah
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2014 17:33:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 21:30:49    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
salaam

Bienvenue Clémence sur très beau forum ! Ravie de t'y accueillir et de faire ta connaissance ! Et surtout félicitations pour ta reconversion, maa châ Allah ta'ala, je suis toujours heureuse de voir qu'il y a de plus en plus de musulmans al-hamdouliLlah ya rabbi 3alamine !

N'hésites pas à nous poser des questions, si tu en as, sinon on se heureux d'avoir de tes nouvelles.

Qu'Allah ta'ala te protège et nous guide tous dans le Droit Chemin, amine.

::fleur:: ::fleur::

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 21:40:13    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre accueil,c'est très gentil.

Oui j'ai bien une question, mais c'est un peu compliqué et je ne voudrais pas vous ennuyer :)

Wa 3laykoum salâm
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 21:43:07    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
De rien ma soeur Very Happy

Non bien sur que non tu nous déranges en rien ! N'hésites pas ma soeur... après tout même le Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam s'informait auprès de ses compagnons (sur des situations particulières bien évidemment, et ceci sur ordre d'Allah ta'ala dans le Coran al-karim). C'est pour dire que parler à ses frères et soeurs ce n'est qu'une bonne chose, quand on parle pour s'entraider dans le Bien.

Qu'Allah te préserve ma soeur, amine.

salaam

[Boukhâri]
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 21:50:54    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Chokrane bazaf !

comme je l'ai indiqué je suis depuis peu dans l'islam, je ne connais pas tout, comme par exemple les moeurs, les coutumes...

Bientôt je dois rencontrer le papa d'un jeune homme, dans une semaine, il a demandé à me voir et je ne sais pas très bien pourquoi ? Je ne sais pas à quoi me préparer. Le jeune homme en question est franco-libanais et de profession il est artiste (chanteur), je l'ai déjà vu, il sait qui je suis, on se "connaît" un peu. J'ai remarqué qu'il semble "jaloux" quand un autre homme me parle...
Et soudain, il y a un mois son papa m'a demandé en ami sur facebook, et m'a demandé dès la première discussion de me rencontrer... pouvez vous me guider ?

Ya Allah, que dois je faire ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 22:13:46    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Rahma a écrit:
Chokrane bazaf !

La choukrane 3la wajib Very Happy

Rahma a écrit:

comme je l'ai indiqué je suis depuis peu dans l'islam, je ne connais pas tout, comme par exemple les moeurs, les coutumes...

Bientôt je dois rencontrer le papa d'un jeune homme, dans une semaine, il a demandé à me voir et je ne sais pas très bien pourquoi ? Je ne sais pas à quoi me préparer. Le jeune homme en question est franco-libanais et de profession il est artiste (chanteur), je l'ai déjà vu, il sait qui je suis, on se "connaît" un peu. J'ai remarqué qu'il semble "jaloux" quand un autre homme me parle...
Et soudain, il y a un mois son papa m'a demandé en ami sur facebook, et m'a demandé dès la première discussion de me rencontrer... pouvez vous me guider ?

Ya Allah, que dois je faire ?

Peut-être ils veulent te connaître pour te demander en mariage... Il n'y a pas de mal à cela, tant que cela reste dans le respect... et que tu te retrouves pas seul avec un homme dans une pièce enfermée, sans que tu es ton mahram (c'est un homme qui t'est proche, qui protège tes interêts, et que tu ne peux surtout pas épouser, comme ton père, ton frère, ton oncle, ...) avec toi.

C'est très important.

Sinon qu'est-ce qui te dérange ma soeur, que redoutes-tu ?

Si je peux t'aider bi idni Allah ta'ala je le ferais In châ Allah ta'ala, et ça sera avec plaisir Very Happy

salaam

[Boukhâri]
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 22:17:19    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Merci pour ta réponse, mes amis pensent aussi à ça...

Mais comment ça se passe, car au fond, c'est la première fois que je vais rencontrer le papa qui vient en plus d'Arabie Saoudite, de la capitale de Riyad avant même d'être avec le fils...
Je stress beaucoup, car je ne sais pas vraiment à quoi me préparer sans guide...

Jazah Allah khayran

PS : oui bien sûr je comprends pour l'homme proche, c'est inscrit dans le Coran
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 22:34:47    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Rahma a écrit:
Merci pour ta réponse, mes amis pensent aussi à ça...

Mais comment ça se passe, car au fond, c'est la première fois que je vais rencontrer le papa qui vient en plus d'Arabie Saoudite, de la capitale de Riyad avant même d'être avec le fils...
Je stress beaucoup, car je ne sais pas vraiment à quoi me préparer sans guide...

Jazah Allah khayran

PS : oui bien sûr je comprends pour l'homme proche, c'est inscrit dans le Coran

Fais confiance en Allah ta'ala, respire profondément et dis-toi que rien ne peut arriver si ce n'est la Volonté d'Allah ta'ala.
Demande ainsi, fais des dou'as (invocations) à Allah ta'ala de te protéger, de t'accorder un mari pieux et qui donc prendra soin de toi, ...

Confie toi à Allah ta'ala et tu ne seras jamais déçu, peu importe s'il y a mariage ou pas... car...

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.
[sourate 2 verset 216]

Quoiqu'il arrive, si tu demandes à Dieu le meilleur, il t'accordera le meilleur même s'il se peut que tu ne le comprennes pas de premier abord, la Sagesse d'Allah ta'ala est Immense.

Qu'Allah ta'ala te préserve; amine.

N'hésites pas si tu as d'autres interrogations, ma soeur Very Happy

salaam

[Boukhâri]
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 22:41:03    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
oui, je lui ai demandé jusqu'ici, et depuis que je suis Allah, tout semble se dessiner pour que je rencontre ce garçon... Les exemples sont nombreux

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses :) advienne que pourra, inch'allah.

Oui, mais je poserai les prochaines questions plus tard :) il se fait tard. Lila saïda wa alham saida.

Chokrane bazaf :)
Les membres suivants remercient Rahma pour ce message :
Invitéio (20/08/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 23:06:01    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
salaam

In châ Allah ta'ala ma soeur Very Happy

Jazak Allahu kheiran.

salaam

[Boukhâri]
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 09:55:41    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
salaam
Comment allez vous aujourd'hui ?

Je reviens pour poser une question concernant ce qu'on a dit hier, comme je fais des invocations ?

Qu'est ce que la salat (me semble que c'est ce mot) qu'il utilise dans le Coran ?

Bonne journée :)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 11:54:57    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Rahma a écrit:
salaam

Wa 3laykoum salâm Very Happy

Rahma a écrit:

Comment allez vous aujourd'hui ?

Pour ma part, je vais bien al-hamdouliLlah et toi ma soeur ?

Rahma a écrit:

Je reviens pour poser une question concernant ce qu'on a dit hier, comme je fais des invocations ?

Il n'y a pas de méthode pour faire des invocations, tu demandes ce que tu veux à Allah ta'ala (sauf ce qui est illicite bien sur). Et si tu veux des invocations spécifiques, c'est-à-dire des invocations que le Prophète salla Allah alayhi wa salam, tu peux regarder dans la citadelle du musulman, ou nous le demander trés content

Rahma a écrit:

Qu'est ce que la salat (me semble que c'est ce mot) qu'il utilise dans le Coran ?

Je suis désolée ma soeur, j'ai pas bien compris.
Salat ça veut dire "prière".
Tu me demandes qu'est-ce que la prière qu'il utilise dans le Coran ?
C'est qui "il" ?

Lol j'ai l'art pour compliquer les choses ^^

Rahma a écrit:

Bonne journée :)

Bonne journée à toi aussi ma soeur, qu'Allah te préserve, amine !

salaam

[Boukhâri]
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 12:00:33    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Oui je vais très bien hamdollah :)

D'accord, bien-sûr je ne comptais pas demander des choses illicites, c'est mal et ça va de soi :)

Pour ma question, tu as répondu, j'ignorais que cela voulait dire prière merci.

Je suis baptisée Clémence, mais puis-je changé de prénom pour m'appeler par ma correspondance en arabe "Rahma" ?

:la ilaha ilalah:
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 12:08:07    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Rahma a écrit:
Oui je vais très bien hamdollah :)

D'accord, bien-sûr je ne comptais pas demander des choses illicites, c'est mal et ça va de soi :)

Si j'ai dit qu'il ne faut pas demander les choses illicites, c'est parce que tu m'as demander comment faire les invocations, et d'un point de vue religieux, tu demandes ce que tu veux à Allah ta'ala, comme tu veux, avec la langue que tu veux, et ou tu veux (sauf dans les toilettes), et pas demander des choses illicites...

C'est juste les règles que j'ai énoncé, je n'ai rien insinué sur toi, loin de moi cette idée, être soupçonneux est illicite en Islam, car on détruit la relation entre frère et soeur, on entretient des calomnies et les mauvais comportements.

C'était des informations, c'est tout au final Very Happy Lol je parle trop.

Rahma a écrit:

Pour ma question, tu as répondu, j'ignorais que cela voulait dire prière merci.

De rien ma soeur Wink

Rahma a écrit:

Je suis baptisée Clémence, mais puis-je changé de prénom pour m'appeler par ma correspondance en arabe "Rahma" ?

:la ilaha ilalah:

En Islam, ce qui fait qu'il est obligatoire de changer le prénom, c'est justement d'avoir un mauvais prénom non conforme avec la croyance de l'Islam, comme les prénoms qui veulent dire : "adorateur du soleil" ou autres...

Mais si tu as un prénom qui a une bonne signification, et qui n'est en contradiction avec notre religion, tu peux le garder, ce n'est pas un problème.

C'est ta question ma soeur ? ou tu voulais savoir par rapport à ton pseudo ?

salaam

[Boukhâri]
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 12:32:52    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :) Répondre en citant
Clémence est un jolie prénom c'est vrai, mais je voulais savoir comment je peux faire pour le changer en "Rahma" que je préfère en fait.

Ne t'en fais pas, je ne disais pas que tu doutais sur moi, juste que par rapport aux règles  que tu m'a donné, je te répondais que ça aller de soi en ce qui me concerne.

Merci beaucoup pour toutes tes réponses :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 00:09:45    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim